Sujet 2 questions sur les amplis
- 104 réponses
- 10 participants
- 4 134 vues
- 1 follower
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 14:50:402 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 09/04/2004 à 20:32:23
Non Black Matt tu m'as pas compris c'est 600+salaire d'un job d'été, je sais pas combien ça peut faire....
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 09/04/2004 à 20:48:38
----------------------------------------------------
Je peux etre franc? Non.
Ou bien vraiment pour jouer chez toi. Mais ca donne vraiment un son "moustique" les pédales de disto. Faut un préamp à lampes ( ou une modélisation crédible ).[/quote][/quote]
il y a autre chose que boss dans la vie...
hellraider, pour l'ampli tu devrais aller voir du coté de soldano. c'est en gros le son marshall boosté sans le coté baveux... moi j'ai eu une tete HR50 pour 700 euros et ça fais mal !!! (je joue le meme genre de zik que toi)
Citation : un amplis + une bonne pédale de disto du style Métal zone ça doit rendre non?
Je peux etre franc? Non.
Ou bien vraiment pour jouer chez toi. Mais ca donne vraiment un son "moustique" les pédales de disto. Faut un préamp à lampes ( ou une modélisation crédible ).[/quote][/quote]
il y a autre chose que boss dans la vie...
hellraider, pour l'ampli tu devrais aller voir du coté de soldano. c'est en gros le son marshall boosté sans le coté baveux... moi j'ai eu une tete HR50 pour 700 euros et ça fais mal !!! (je joue le meme genre de zik que toi)
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 09/04/2004 à 23:07:49
Bobywane,
en fait je dit que mes principales influences sont le métal (Deicide, Metallica, and co...) mais je joue surtout du pop/rock le métal on va dire qu'il ya deux trois groupes par ci par là.
Il faut que je refasse ma description lol.
Mais sinon que je disais auparavant, en métal on va dire Slayer, Metallica et surtout Marilyn Manson. Mais sinon c'est Zappa, Led Zeppelin, Alanis etc... mais bon je peux pas faire une liste exhaustive, en fait le gros pb c'est que j'ai pas de groupe donc ça aurait un peu influencé mon choix mais bon....
Donc est-ce que ton Soldano serait assez versatile ?? C'est con que tu n'ai pas enregistré un avis sur cet amp ya personne qui la fait .
en fait je dit que mes principales influences sont le métal (Deicide, Metallica, and co...) mais je joue surtout du pop/rock le métal on va dire qu'il ya deux trois groupes par ci par là.
Il faut que je refasse ma description lol.
Mais sinon que je disais auparavant, en métal on va dire Slayer, Metallica et surtout Marilyn Manson. Mais sinon c'est Zappa, Led Zeppelin, Alanis etc... mais bon je peux pas faire une liste exhaustive, en fait le gros pb c'est que j'ai pas de groupe donc ça aurait un peu influencé mon choix mais bon....
Donc est-ce que ton Soldano serait assez versatile ?? C'est con que tu n'ai pas enregistré un avis sur cet amp ya personne qui la fait .
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 09/04/2004 à 23:18:50
J'ai changé mon profil mais ça m'énerve si je crainds d'avoir oublié des trucs ....
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 09/04/2004 à 23:54:24
Oui ben le soldano hot rod 50 c'et pas seulement pour le metal (c'est pas pour ça d'ailleur...) mais plutot pour le gros rock. led zep, acdc, etc
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 10/04/2004 à 12:54:05
Ouai ben c'est ce que tu me conseilles depuis le début non?? Sinon tu peux un peu plus me parler de cet amp ?
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 10/04/2004 à 15:17:32
Tu peux trouver quelques sample pour te faire une petite idée du son sur www.audiotubetech.com
ou sinon je pourrais t'enregistrer 2 ou 3 truc.
le mien n'a que un canal mais 2 entrée (low et high gain) en gros je ne peux pas avoir un son clair et un son clean instantanement sans pedale de disto... mais le hot rod existe aussi en version 2 canaux.
si tu veux savoir d'autre truc n'hesite pas.
ou sinon je pourrais t'enregistrer 2 ou 3 truc.
le mien n'a que un canal mais 2 entrée (low et high gain) en gros je ne peux pas avoir un son clair et un son clean instantanement sans pedale de disto... mais le hot rod existe aussi en version 2 canaux.
si tu veux savoir d'autre truc n'hesite pas.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/04/2004 à 20:04:47
Attends, ton ampli tu l'as acheté où?? Chez Tati Amps ? Parce que il est a 2000 euros sur Audiotube tech !!!!
Bon je sais que Gillou aime bien les mecs de l'AF mais quant même, Gillou ya des occazs en Soldano ?
Sinon le son est génial !!! J'ai une Epiphone Les Paul et le son avec une Les Paul (une vrai je pense malheureusement tue trop !!! la disto est pas trop disto (comme je les aime) et le son clair un peu crunch sérieu il a l'air trop cet amp!!!
Sinon ya pas des sites ou l'on peut écouter des sons d'amps ???
Bon je sais que Gillou aime bien les mecs de l'AF mais quant même, Gillou ya des occazs en Soldano ?
Sinon le son est génial !!! J'ai une Epiphone Les Paul et le son avec une Les Paul (une vrai je pense malheureusement tue trop !!! la disto est pas trop disto (comme je les aime) et le son clair un peu crunch sérieu il a l'air trop cet amp!!!
Sinon ya pas des sites ou l'on peut écouter des sons d'amps ???
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 10/04/2004 à 20:18:04
Euh... faut chercher mais je crois que gillou est un des seul à avoir des demos...
pour le prix : c'est de l'occaz ! (sinon crois moi que j'en aurait acheté 3 ou 4 ).
si tu veux je peux t'enregistrer des demos... tu voudrais quoi comme sons ?
pour le prix : c'est de l'occaz ! (sinon crois moi que j'en aurait acheté 3 ou 4 ).
si tu veux je peux t'enregistrer des demos... tu voudrais quoi comme sons ?
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 11/04/2004 à 00:40:02
Ouai non c'est pas la peine pour enregistrer les demos de chez Gillou m'ont assez convaincu, c'est clair qu'il à l'air sympas cet amplis !!!! Mais bon je verrai sur le marché de l'occaz mais ton 700 euros m'étonne pour un truc qui coute neuf 2000 euros non?? Il avait des probs ???
Merci beaucoup en tout cas bobywane !!
Merci beaucoup en tout cas bobywane !!
- < Liste des sujets
- Charte