Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 questions sur les amplis

• 104 réponses
  • 10 participants
  • 4 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :

- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???

Benjamin
2
Bon ben puisque personne de plus calé ne se décide je vais te répondre le peu que je sais:

la classe c'est la facon dont l'ampli utilise les lampes, ca influe sur le son et aussi sur leur usure. Je n'en sais pas plus.

Pour les puissances je ne vois pas ce que tu veux savoir. La puissance de l'ampli c'est celle que tu crachera au final. Le baffle doit être un peu plus puissant pour encaisser celle de l'ampli sans endommager sa membrane et les transfo de sortie de l'ampli je crois, mais il ne crée aucune puissance. Un 20w dans un 4x12 de 300w crachera 20w.
3
Il faut pas mettre une enceinte trop puissante non plus par rapport a l'ampli pour pouvoir exploiter le son. Il est meme assez courant de mettre des enceintes moins puissantes que l'ampli pour exploiter de facon maximale la dynamique du HP (HP 80W sur ampli 100W mieux que HP 300W sur ampli 100W).
Mais faut pas pousser le volume a fond, sinon la duree de vie est reduite!
4
Tu as des précisions à nous apporter pour la classe A, A/B?
5
Ouai donc en fait c'est le niveau de sortie en quelques sorte cette puissance en Watt... Mais quels est le rapport avec le niveaux en décibels. Si j'ai bien compris en fait ils faut avoir une enceinte qui ait le même nombre de watts que le tête c'est çà??

Sinon pas plus sur les Class? A part ça quels est la différence entre le son d'un amplis à lampes et celui d'un amplis à transistor ?? A part le son plus chaud?
6
Les classes A, A/B, C ... sont des classes de fonctionnement d'ampli de puissance.
Je ne connais pas l'explication electronique mais je sais juste que ce sont des facons differentes d'exploiter la dynamique d'un signal. Et je suis incapable de dire quelle est la consequence sur le son!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand je choisis un ampli, j'ecoute apres la technique, je suis nul.

Pour revenir a la puissance, Si tu veux exploiter pleinement la dynamique d'un HP 4ohm qui peut recevoir 100w, il faut lui balancer qqchose proche des 100W sous 4ohm.
Si ton HP fait 300w (tjrs 4ohm) t'es loin d'exploiter le ressort de la membrane. C'est pas vraiement technique c'est plutot du bon sens.

Apres c'est la qualite du HP qui prime ... Certains sont efficaces sur une grande plage de puissance, d'autres seulement a volume fort etc ...
Il faut aussi savoir si tu veux jouer fort avec ton ampli ...
Enfin bref, avec un ampli, il vaut mieux mettre un bon HP non surdimensionne.
7
Et ce qui est en ohms ça sert à quoi?
8
Transistor ca retranscrit le son point barre. Lampes ca le colore.

Donc pour moi ( je suis loin d'être le seul ) transistor=basse, sono. Lampes=guitare.

Le transistor ne vaut le coup que derrière de la modélisation ( dont le pod est l'unique représentant valable )

Si tu veux du grain, un gros son, -> lampes.

Et pour les hp y a pas 36 solutions: celestion vintage30(tout) ou eminence(metal). Et choisis pas trop puissant comme ampli, c'est inexploitable. 20w à lampes sont déja très durs à pousser à fond.
9
C'est l'impédance, en quelque sorte la résistance pour un signal sinusoïdal. Préfère le 8ohms en gratte. En fait ca joue sur la perte que tu auras dans tes cables.
10

Citation : dont le pod est l'unique représentant valable

évite ce genre de partie pris stérile svp...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"