Sujet 2 questions sur les amplis
- 104 réponses
- 10 participants
- 4 138 vues
- 1 follower
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/04/2004 à 14:50:402 questions sur les amplis
Hello,
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
voilà en fait je vais m'acheter un amplis incessement sous peu mais je voulais savoir 2 trucs :
- Que signifie Class A, Class B et Class A/B
- Quel est le rapport entre la puissance de la tête d'amplis et celle des enceintes ?? Et mène ça veut dire quoi en général???
Benjamin
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 17/04/2004 à 12:39:46
Citation : PUTAIN IL TUE CET AMP !!!!! le son disto rend vraiment comme les mesa et le son clean on dirait une accoustique lol !!!!
c'est ça l'ubershall...
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
84 Posté le 17/04/2004 à 13:33:45
Un Bogner meme...
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 17/04/2004 à 23:01:59
Juste quelle sont les différentes "classes" de puissance d'amplis, je m'explique : ou se sert on d'un ampli puissance 15Watt, 30, 50, 100 etc....
Je l'utiliserai plus pour m'entrainer dans ma chambre, répet et petit concert à la rigeur mais bon je pense que le son et repiqué de ce cas là non?
Je l'utiliserai plus pour m'entrainer dans ma chambre, répet et petit concert à la rigeur mais bon je pense que le son et repiqué de ce cas là non?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 17/04/2004 à 23:12:41
Pour du lampes, 30W suffisent normalement, après tu peux prendre 50W et avec ça t'es tranquille
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 18/04/2004 à 00:38:18
La tranche 50/100 Watt c'est juste pour les concerts en fait non?
Harlequin
3236
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 18/04/2004 à 10:05:46
A vrai dire on dit souvent que c'est pour les gros concerts, mais une scène ne fait jamais la taille du stade entier, donc si tu pousses tu fais toujours chier les autres zikos et l'ingé son qui devra tout faire gueuler ( retours ). En fait le véritable intéret d'un ampli comme le 2/90/2 par exemple c'est que les lampes puissantes ( kt88 ds ce cas, les plus lourdes en rendu sonore idéales en metal ) quand tu les pousses, je ne t'apprends rien, donnent le meilleur d'elles memes. En studio, tu peux vraiment le pousser et là tu vois la différence avec un 20w poussé à fond.
Mais bon en metal c'est très intéressant, dans d'autres style, c'est inutile voire de mauvais gout. Cet ampli est tellement lourd que je l'imagine mal sur d'autres styles ( c'est vraiment ).
Pour la puissance, tt a fait d'accord, un 30w ce sera déja trop pour chez toi, en répèt' juste bien meme avec un batteur bucheron, et en concert, si la batterie n'est pas repiquée no problem et si elle l'est tu le seras aussi donc meme ds un stade ton petit 30w aura la pêche, peut etre meme plus qu'un amp puissant qui reste au 1/4 de son volume.
Mais bon en metal c'est très intéressant, dans d'autres style, c'est inutile voire de mauvais gout. Cet ampli est tellement lourd que je l'imagine mal sur d'autres styles ( c'est vraiment ).
Pour la puissance, tt a fait d'accord, un 30w ce sera déja trop pour chez toi, en répèt' juste bien meme avec un batteur bucheron, et en concert, si la batterie n'est pas repiquée no problem et si elle l'est tu le seras aussi donc meme ds un stade ton petit 30w aura la pêche, peut etre meme plus qu'un amp puissant qui reste au 1/4 de son volume.
GlYcErIn
1267
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 18/04/2004 à 15:38:14
Hello,
en fait j'essaye de trouver les morceaux dont le son de la gratte me plait bien et bon déjà j'ai trouvé Alanis Morissette sur le CD "Jagged Little Pill" et John 5 sur "Mechanical Animals de Marilyn Manson (surtout The Dope Show). Je vous dit quand j'ai trouvé d'autre mais ce qui me fait chier c'est que j'ai envie d'avoir mon propre son et pas celui d'un autre et je fais l'inverse en cherchant comme ça non??
Sinon vous connaissez les Matchless Cheftain ?? Ils sont dans ma tranche de prix et je trouve leurs son pas mal.... mais bon 56K ça rame .... (Lozère Power !!!)
Sinon ya quoi comme bon magasins sur Paris pour les amplis guitare qui fait autre chose que les grands connus (Marshe mal, Fender, Mesa,...) ?? Je connais juste "L'amplis à lampe"...
en fait j'essaye de trouver les morceaux dont le son de la gratte me plait bien et bon déjà j'ai trouvé Alanis Morissette sur le CD "Jagged Little Pill" et John 5 sur "Mechanical Animals de Marilyn Manson (surtout The Dope Show). Je vous dit quand j'ai trouvé d'autre mais ce qui me fait chier c'est que j'ai envie d'avoir mon propre son et pas celui d'un autre et je fais l'inverse en cherchant comme ça non??
Sinon vous connaissez les Matchless Cheftain ?? Ils sont dans ma tranche de prix et je trouve leurs son pas mal.... mais bon 56K ça rame .... (Lozère Power !!!)
Sinon ya quoi comme bon magasins sur Paris pour les amplis guitare qui fait autre chose que les grands connus (Marshe mal, Fender, Mesa,...) ?? Je connais juste "L'amplis à lampe"...
Woodbox Records
2169
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 18/04/2004 à 16:39:00
Citation : mais ce qui me fait chier c'est que j'ai envie d'avoir mon propre son et pas celui d'un autre et je fais l'inverse en cherchant comme ça non??
SOLDANO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !
- < Liste des sujets
- Charte