Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

JAM amplification / nouveau site (grace à vous!)

• 85 réponses
  • 11 participants
  • 5 284 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion JAM amplification / nouveau site (grace à vous!)
Salut tout le monde,voilà un petit moment que je n'était pas venu !

Suite à tous vos avis et remarques (pertinents et objectif! :8) )
le site de JAM amplification (ex-MaralProd) à été refait entièrement (bon,il reste pas mal de petits trucs à faire! )
http://www.maralprod.com
n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas (comme d'hab quoi!)

Merci à tous :wink: :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Et est-ce que vous envisagez les amplis pour électro-acoustiques ? Parce que sur la gratte que je fabrique en ce moment, je projète de mettre des micros magnétique et des piezzos avec préampli ... Donc il me faudra deux amplis, dont un plutôt pour électro-ac ... A moins que vous ayez une idée d'ampli "stereo" avec un canal pour électrique et un canal pour électro-acoustique ... (comment ça, je suis barjo ?!? :oo: bon, j'ai as la moindre idée si ça pourrait sonner un truc pareil ... )

Black Matt
22
Y a pu qu'à voir comment ça sonne avec un matchless ou un orange posé à coté :bravo2:

les prix ont l'air très honnètes en tout cas :bravo2:
23

Citation : Citation :Je me demande d'ailleurs si il n'est pas plus difficile de faire un ampli avec deux ou trois potards qui sonne la mort quand on se branche, qu'un ampli plus standard... Parce que si ça sonne pas, on n'a pas beaucoup d'alternatives, tandis qu'avec un ampli de conception courante on a toujours les potards d'égalisation ou différents switchs pour essayer d'arriver à en tirer quelque chose

Citation : Comardud, c'est quoi la réponse stp ???....

ben la réponse c'est que nous faisons exactement ça!(le début de ton post!) à savoir que nos amplis sont de conception simple pour ne pas perdre l'essentiel ( LE SON !! ) des composants de grande qualités (condos Orange Drop,Transfo Magnétic,lampes,HP......etc )
notre but est de proposer des amplis tout lampes qui SONNE!!! deux canaux,des EQ simple (3 bandes)mais efficace et roule ma poule :clin: pour tout le reste,nous considérons ça comme des options que nous proposons de rajouter à la demande du guitariste et je le répète,nous n'imposons aucune de ces "options",chacun est libre de choisir!
24

Citation : Salut Comardud !

Ils ont l'air vraiment sympa ces amplis ... le concept de "luthier" de l'amplification m'intérresse beaucoup en tout cas, j'ai toujours rêvé de n'avoir que du matos sur mesure ... ha la la ... encore une poule de luxe
Si jamais un jour, je viens vous voir, que je vous dit : "je veux le son clair d'un twin, un crunch à faire rougir un AC-30 poussé un bloc, et un lead comme on n'en a jamais entendu.", c'est possible ? (bon OK, j'imagine que c'est plus interressant de créer ses sons que de chercher à s'approcher du son de fender, de vox ou de trucmuche ...)
Et si jamais je fait vraiment mon chieur, et que je veux les potards de mon combo sur le dessus à l'arrière, comme les amplis vintages, c'est possible ?
Et si je veux un tissus à fleur complètement psychédélique devant les 2 HP de 12", c'est possible ?
Et si je veux que les tubes soient visibles (mais protégés, hein !), c'est possible ?

Si tu me répond "oui" à tout ça, faut changer de pseudo pour "Hassan Cehef" ...

Black Matt

Salut Black Matt,
je peut juste te répondre que nous n'essayons absolument pas de nous rapprocher de tel où tel son d'ampli célèbre............Nous faisons du JAM................c'est tout! A toi d'essayer notre matos pour te faire une idée :clin:
pour les potards à l'arrière sur le dessus, ça m'oblige à refaire toute l'ébénisterie de l'ampli (faire un nouvel ampli quoi!),ça n'est pas prévu pour l'instant mais je ne dis pas non!pourquoi pas! après il faut juste trouver le temps pour le faire (passer du temps à refaire des plans et ensuites des tests) mais c'est envisageable.
pour le tissus à fleur,si j'en trouve un qui peut se placer devant des hp sans dénaturer le son,alors y'a aucun problèmes :clin:
25

Citation : Y a pu qu'à voir comment ça sonne avec un matchless ou un orange posé à coté

pas de problèmes! la confrontation ne m'inquiète pas du tout et devrait être interressante :clin:
26

Citation : Et est-ce que vous envisagez les amplis pour électro-acoustiques ?

ben heu!!!! non !
:clin:
27
Ok merci pour ta réponse, mais tout ça je l'ai bien compris :clin:
Ce que je voulais juste savoir, c'est que pour vous en tant que concepteurs d'amplis, s'il vous était plus facile de faire un ampli hyper simple (ce qui vous oblige à ce qui sonne super bien vu qu'il n'y a pas beaucoup de possibilités d'intervenir sur le rendu sonore) ou de faire un ampli avec beaucoup de réglages disponibles (eq, switch, boosts, etc...) avec lesquels on peut plus facilement arriver à sculpter un son si l'ampli ne sonne pas terrible au départ.
Par exemple avec un Dr Z Carmen Ghia, un tone, un volume et un son de ouf :8) . Mais dans un cas comme ça, il y a plutôt intêret que l'ampli sonne, parce que un seul potard tone pour intervenir sur le son ça ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre (quoique le leur est très efficace).
Si tu prends un ampli avec un eq 3 bandes, un potard présence, un switch qui creuse les mids, un switch qui booste, etc... pour chaque canal, bon ben même si ça sonne pas terrible au départ il a toujours moyen d'essayer d'arriver à quelque chose de correct en jouant avec tout ça.

Je sais pas si je me fais bien comprendre :roll:

Donc en fait j'aurais voulu connaître l'avis de quelqu'un dont c'est le métier, parce que je ne connais pas la réponse..... :)
28
Vous ferez des jolies couleurs pour les baffles ? :aime2:
Et les cablages de pedalboard, vous ferez ça aussi ? :mrg:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
29

Citation : Donc en fait j'aurais voulu connaître l'avis de quelqu'un dont c'est le métier, parce que je ne connais pas la réponse.....

ben heu!!!! the knight, j'ai pas bien répondu ???
oui,oui nous faisons simple car nos amplis sonnent et non pas besoins "d'artifices" mais ce n'est pas pour ça que nous ne pouvons pas rajouter des boost medium.......etc,à la demande du musico.
voili
si je ne suis pas clair,faut pas hésiter à me le dire :clin:
30
Klawn, pour les baffles,comme pour les amplis, c'est coloris au choix :clin:
pour le cablage de pedalboard,non désolé,nous ne faisons pas ça.