Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le quel ampli Marshall choisir?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 699 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le quel ampli Marshall choisir?
Je possede un ampli Marshall" MG 100 DFX" et je souhaiterai le changer tout en restant chez Marshall. Je veux donc savoir ce que vous pensez du "MF350 MODE FOUR" et du "JCM 2000 TSL 100". Le quel me conseilleriez vous?????
Je joue du rock et metal le plus souvent.
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonzour à tous. bon, j vais etre franc, je possède un jcm2000 tsl60 ( au passage 60w c est déja trop mais bon...).

je trouve qu'il a un vrai clean ( il ne sature pas) et est vraiment bon pour un marshall.
il a un canal crunch qui est naze et un lead qui a bcp de gain ( trop meme :oo: ).

si t es fan du son old school ( comme moi), prend un jcm800 ou un vieux plexi ( c est pour ca que je vends ma tsl60).
mais ces tetes "à l ancienne" sont peu controlable question volume ( et oui, vive le master volume ;) )

en espérant etre objectif, je le répete: le tsl60 n est pas de la merde comme disent les gens qui ne l ont jamais entendu. chez marshall, tu peux pas trouver mieux dans la gamme actuelle. ( désolé pour ceux qui ont la dsl100 mais, ayant testé les 2, je trouve la série tsl mieux "finie" . question de gout peut etre) si t es fan de bon vieux rock de 70-80? fonce pour un 800. si tu veux plus polyvalent et actuel: jcm 2000 ne sont pas mauvais.

enfin, j'ajouterai que marshall souffre du syndrome "vais je faire mieux apres ca" ( pensez: vais je faire mieux apres les mythiques jcm800) perso, je garde espoir.
22
Hormis les vieux Marshall la production actuelle n'est pas fiable et surtout la serie 2000 clui qui n'est pas d'accord je lui revend ma tête JCM2000 DSL100 en panne :mdr: :mdr: :mdr:
23
Ma tete a 2 ans sans un pépin
t es mal tombé peut etre :oo:
24
Doub,
jète un coup d'oeil sur les réédition et notamment le JCM800. C'est l'amplis de Zaack Wylde et de Kerry King donc niveau métal ça assure !!!
25
:non: Faut pas confondre le JCM 800 reissue et le modèle Zakk Wylde signature qui est à la base un 800 modifié.
26
En effet :non:

la jcm800 a aussi servit de base à la slash signature :lol:

kight, en allemagne, il y a une 1987 neuve pour 1200eur :aime:

www.musicstore.com

doub, t es vivant?
27
Oui,oui je suis vivan :lol: mais le truc c'est qu'on m'a conseiller ENGL et Peavy XXX, alors pour l'instant je sai pa tro koi faire.
28
:pong:

tu inaugures un tread dédié au marshall et tu hésites entre d'autres marques :ptdr:


tu sais quoi? prend ta gratte et essaie. c'est pas parce que engl et peavey ont la cote en ce moment que ca te plaira.

si tu vois mes influences sur mon profil, tu verras que je suis fan de rock plutot seventies and eighties. pas de métal quoi.

j ai testé engl et c est vrai que c est pas du mauvais! mais bon, c est vachement typé métal. celle qui me convient le plus c est la ritchies blackmore.

chez peavey, la 5150 est cool aussi. mais faut aimer leur grain.

pour ma part, si je dois acheter autres choses que marshall, je prendrai un vox et une bonne disto :bravo:
29
Oui, mais le prob c'est que vu qu'il y a plein de monde qui casse Marshall, ca laisse un peu perplex, et un ampli a lampe coute assez cher donc je prend toutes les possibilitées. Le gars du magasin de musique ma dit qu'il vendai beaucoup de Marshall JCM2000TSL100 et Peavy XXX. Et il ma dit que les deux etait bien (pour le prix que je souhaite mettre). En ce moment, pour tout dire ca reste confu entre toute ces marques.
30
Je te comprends et c'est normal de douter

mais, comme je te l'ai dit plus haut, il existe des gens qui critiquent marshall en comparant un jcm800 à un jcm900

A part un jcm900 qui a mon sens (plutot à mon oreille) , n'est pas un bon ampli, je n'ai jamais été dégouté par un marshall ( sauf le dsl401). et puis,dans le tas, il y en a qui me plaisent plus que d'autres.

je terminerais par te dire que l'argument de ton vendeur est tout sauf partial. "ca se vend bien donc c est bon"

le mieux à faire: foncer dans un magasin avec ta gratte et passer 4h à tout essayer ( et évite de sortir apres 4h avec un jeu de corde :mdr: )


( parcours déja les avis sur af pour te donner une "idée" globale. histoire de trier ceux que tu vas tester ou non)