Sujet Le quel ampli Marshall choisir?
- 52 réponses
- 16 participants
- 12 712 vues
- 4 followers
Doub
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/04/2004 à 16:48:37Le quel ampli Marshall choisir?
Je possede un ampli Marshall" MG 100 DFX" et je souhaiterai le changer tout en restant chez Marshall. Je veux donc savoir ce que vous pensez du "MF350 MODE FOUR" et du "JCM 2000 TSL 100". Le quel me conseilleriez vous?????
Je joue du rock et metal le plus souvent.
Je joue du rock et metal le plus souvent.
Doub
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/05/2004 à 18:41:37
Ok merci, mais le vendeur n'a pas dis que c'était un bon ampli car il en vendait plein (je me suis peut-être mal expliqué). Il m’a dit qu'il les avait en magasin (le Peavey XXX et le JCM 2000) et que ca restait selon lui des bon ampli, mais le prob c'est que j'aimerais aussi essayer du ENGL ,et ça, il faut commander (a moins d'aller en Allemagne, c'est pas trop loin de chez moi )
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 06/05/2004 à 18:41:47
Citation : knight, en allemagne, il y a une 1987 neuve pour 1200eur
Bof, une reissue...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 06/05/2004 à 18:43:08
Pas bon reissue????? c est pas fidèle aux originales?
The Knight who says Ni !
2417
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 06/05/2004 à 18:53:04
Je connais pas celui-là, mais je préfère mettre ce prix-là dans une Super Lead début 70's
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 12/05/2004 à 16:16:02
Salut,
Perso j'ai craqué il y a un an pour le mode four de Marshall et je trouve qu'ils ont bien assuré pour cette ampli. 350 W c'est évidement une vue de l'esprit, ça vaut je pense un 100 W lampe puisque c'est un ampli de puissance transistor. Ceci dit, le son est très bon pour tout ce qui est métal, surprenant pour un Marshall, avec des possibilité de réglage très précises. Le seul pb à mon gout, c'est le volume commun au canal dédié au clair/crunch, il est difficille de trouver le bonne équilibre entre ces deux sons.
Perso j'ai craqué il y a un an pour le mode four de Marshall et je trouve qu'ils ont bien assuré pour cette ampli. 350 W c'est évidement une vue de l'esprit, ça vaut je pense un 100 W lampe puisque c'est un ampli de puissance transistor. Ceci dit, le son est très bon pour tout ce qui est métal, surprenant pour un Marshall, avec des possibilité de réglage très précises. Le seul pb à mon gout, c'est le volume commun au canal dédié au clair/crunch, il est difficille de trouver le bonne équilibre entre ces deux sons.
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 12/05/2004 à 16:26:36
J'ai entendu le mode four a l'oeuvre et c pas du tout adapté au metal, ou alors on a pas la meme définition de metal. le mieu que j'ai entendu c une imitation JCM800 pas mal mais pas suffisante pour faire quoi que ce soit de plus que du vieu hard rock ou du vieu trash
-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 12/05/2004 à 16:39:28
Tu peux préciser?? Tu l'as entendu dans quels conditions? avec quel enceinte? Canal1 ou canal2? Tu l'as testé en personne?
Je te pose toutes ces questions parce que je pense en 1 ans avoir fait le tour des réglages de cet ampli, je pense également être très exigeant niveau son, et franchement question métal, avec de bons réglages, j'ai vraiment trouver des purs trucs. Dans mon groupe, ce sont tous des musiciens confirmés TRES exigeant niveau son, et ils ont tout hallucinés sur les possibilités de l'engin...
Mais bon, les gouts et les couleurs...
Ceci dit, aujourd'hui je pense le revendre pour m'orienter vers du tout lampes, d'autant plus que, comme je l'ai dit précedement, le défaut, c'est l'équilibre entre clair/crunch... trop chiant à trouver, t'es obligé de sacrifier un son...
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai déposé une question sur les tête ENGL, si quelqu'un à des trucs à me dire la dessus et veut aller voir... merci d'avance
Je te pose toutes ces questions parce que je pense en 1 ans avoir fait le tour des réglages de cet ampli, je pense également être très exigeant niveau son, et franchement question métal, avec de bons réglages, j'ai vraiment trouver des purs trucs. Dans mon groupe, ce sont tous des musiciens confirmés TRES exigeant niveau son, et ils ont tout hallucinés sur les possibilités de l'engin...
Mais bon, les gouts et les couleurs...
Ceci dit, aujourd'hui je pense le revendre pour m'orienter vers du tout lampes, d'autant plus que, comme je l'ai dit précedement, le défaut, c'est l'équilibre entre clair/crunch... trop chiant à trouver, t'es obligé de sacrifier un son...
D'ailleurs, à ce sujet, j'ai déposé une question sur les tête ENGL, si quelqu'un à des trucs à me dire la dessus et veut aller voir... merci d'avance
Master's Apprentice
6708
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 12/05/2004 à 17:14:54
Je sais pas, je l'ai entendu dans un mag, j'ai pas joué dessus, j'ai pas aimé ce que j'ai entendu.
je suis allez voir apres par curiosité les demos sur le site de marshall (c des demos hein donc c pas forcement super) ben meme constat, pas assez de gain, grain pas adapté au style. enfin moi je suis pas convaincu, le mieu c de l'essayer en boutique et faire peter le son, faut pas se laisser faire par les vendeur, c pas a volume domestique k'on peu se rendre compte...
je suis allez voir apres par curiosité les demos sur le site de marshall (c des demos hein donc c pas forcement super) ben meme constat, pas assez de gain, grain pas adapté au style. enfin moi je suis pas convaincu, le mieu c de l'essayer en boutique et faire peter le son, faut pas se laisser faire par les vendeur, c pas a volume domestique k'on peu se rendre compte...
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/05/2004 à 17:20:10
Et un marshall jcm2000 tsl60 c est cool non?
Zerabit
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 12/05/2004 à 18:16:28
Citation : le mieu c de l'essayer en boutique et faire peter le son
C'est clair, si t'as l'occas, fais le test, tu seras surpris...
- < Liste des sujets
- Charte