Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le quel ampli Marshall choisir?

  • 52 réponses
  • 16 participants
  • 12 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le quel ampli Marshall choisir?
Je possede un ampli Marshall" MG 100 DFX" et je souhaiterai le changer tout en restant chez Marshall. Je veux donc savoir ce que vous pensez du "MF350 MODE FOUR" et du "JCM 2000 TSL 100". Le quel me conseilleriez vous?????
Je joue du rock et metal le plus souvent.
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : pas assez de gain



Oula... non pas trop d'accord. Pour moi cet ampli a bcp de défauts :

1- faute de gout, effet de "mode" évident
2- Sachant que les transistors s'expriment de mal en pis à mesure qu'on pousse le volume... à koi ça sert d'avoir 350 watts de transistors?
3- Foutage de geule : la 1/2 de la tête est vide... que de l'air (et qu'on ne me dise pas que c'est prévu pour refroidir ou ventiler du transistor).


J'ai eu l'okaz de le tester : croyez-moi ou pas, cet ampli a du gain et volume en réserve.... pour ça pas de problème! Mais est-ce que pour autant, on peut les exploiter ces 350 watts? Là, par contre, je ne le pense pas du tout...
42
Ha? ben alors j'ai pas du entendre le bon canal alors :)
nivo puissance transistor ca depend de la conception, si tu regarde les Warhead Randall qui on tres bonne reputation ou alors la tete 300w de chez tech21, j'ai entendu aucune de ces 2 tetes mais on en dit du bien dans leur registre. Si le mode four a un son de merde a fort volume faut plus metre ca sur le dos de marshall que sur les transistor :)
je meur d'envis d'essayer la tech21 vu le son du GT2

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
43

Citation : Si le mode four a un son de merde a fort volume faut plus metre ca sur le dos de marshall que sur les transistor



Cet ampli n' a pas un son de merde à fort volume. De toute façon, tout dépend de ce qu'on appelle fort volume parce que 350W, même en transistor, t'as intéret à te racheter une paire d'oreilles si tu les pousses à fond.
Moi perso que ce soit en repet ou en concert, j'ai jamais poussé le master à + du quart de la puissance et c'est déjà très largement suffisant.
J'aime bien le son de cet ampli mais je suis d'accord, c'est d'abord un effet de mode cette course à la puissance et ça ce sert pas à grand chose...
Master, pour ce qui est du gain, je confirme, il y a tout ce qu'il faut.
44
J'essayerai de le tester a l'okaz, j'aime pas me faire de fausse idée. surtout que pour une fois un marshall recent a l'air sympa...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
45

Citation : J'essayerai de le tester a l'okaz, j'aime pas me faire de fausse idée. surtout que pour une fois un marshall recent a l'air sympa...



:bravo: Ca au moin c'est constructif,
J'ai lu plein de critiques sur AF de gens qui n'avait jamais essayé le matos dont ils parlaient, je vois pas trop comment on peut être objectif en se basant sur des echantillons écouté sur les sites constructeurs (son de merde la plupart du temps) ou sur des critiques de mag... la non plus pas toujours très objectives.
Et puis le son, c'est un affaire de sensibilité, ce qui me plaira peut être detesté par quelqu'un d'autre, enfin bref, FAUT ESSAYER
46
Les metalleux mettez vous au blues :bravo:
Clapton is god
47
Déterrage du soir bonsoir :volatil:

Hors sujet : :diable: :demon: 6666 postes gnahaha :demon: :diable:

48
Bah alors tu l'a essayé ce mode four?
49

Hors sujet : wow master t'a 6666 messages :mdr:

50
Beau détérage j'avoue


il est en ou doub avec son ampli ??


s'il zone encore sur l'af bien sur