Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour un ampli

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 477 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour un ampli
Salut à tous!!

Voila j'ai en projet de me racheter un ampli dans les deux prochain mois car j'ai qu'un 30W.
J'ai une PRS Tremonti SE, un pédalier AX100G de Korg et on joue du death, il me faut ua moins du 100W.

Alors d'abord je voulais savoir s'il était plus judicieux de prendre un baffle + tete ou baffle + ampli de puissance sachant que je prend les disto de ma pédale.

Ensuite Behringer a un baffle le BG412s 400W pan coupé a 360 euros et un ampli de puissance l'EP1500 2X700W pour 382 euros, donc est-ce l'arnaque ou pas car du 400W neuf pour 750 euros ca va quoi! ou quelqu'un l'aurait-il essayer?
Est-ce que le son va changer d'un baffle a l'autre selon les marques sachant que j'ai mes disto perso ac ma pédale.
Ya t-il des caractéristiques à respecter pour associer un ou plusieurs baffles a un ampli de puissance ? ( Watt,...)
En gros il me faut plein de conseils car je suis un peu pommé!! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Oué ca pu le vendeur de merde ca.
Genre oué nous on vend ca et c le top, le reste c de la merde parce que si ct pas de merde on en aurai
:roll:
12
Ouais .. il parait que le Warp 7, c'est une bouze infâme (j'ai bien dit "il parait", ne venez pas dire que je juge un truc sans le connaitre ...)

Marchall pour faire du death, c'est n'importe quoi ... c'est pas du tout le credo de la marque, du n'aura jamais le son que tu recherche ... si tu faisait du gros rock, là ouais ...

donc comme le dit Piemac, ça pu le vendeur de merde ...
alors tout de suite, dit nous c'était quel magasin !!! :rocket:
13
A mon avis pour ton style et ton budget je te conseillerais le spiderII de line 6 dans sa version stack.
Je connais les spider2 en combo et leurs modélisations sont très sympas, surtout pour le metal extreme. Quand au baffle 4*12 du spider je l'utilise avec ma tête XXX et il assure bien donc avec la tête spider ca doit bien le faire. De plus tu peux avoir le tout, neuf, pour environ 750€. Très bon rapport qualité prix. (Certes ce n'est pas à lampes ;) )
14
Le vendeur c'est à Corbanesi Music, je veux pas défendre le mec mais franchement il s'y connait bien quand meme, cet enfoiré a réussi a me faire acheter ma PRS Tremonti SE et franchement je referai le meme choix s'il fallait. Sinon prés de chez moi ya un gars qui vends son WARP 7 350euros, je vais contacter le gars pour essayer la bete, on verra si c'est vraiment de la merde!! Moi le gars m'a dit que le son clair était vraiment limite mais que la disto dechire tous.

C'est un peu énervant car les avis divergent partout, le mieux c'est cor d'essayer, mais ya pas tous prés de chez moi, je vais voir pour aller essayer le WARP 7 pour voir ce que ça donne déja, 350 euros c'est vraiment pas cher.

Au fait pour ceux qui ecoute du death, DISMEMBER joue sur du MARSHALL...mais c'est vrai qu'ils ont un son bien typique a eux et ya pas mal d'aigu, en tout cas moins de basse qu'habituellement. Mais le son reste franchement excellent, mais en fait chui en train de penser fo pas que je prenne du Marshall l'autre guitariste va faire la guele sinon!! lui ils jurent que par Carvin, mais c'est vrai que le son est pas mal dessus.
15

Citation : Marchall pour faire du death, c'est n'importe quoi



Mouais ... tu connais le groupe "Death" ??? Tu sais, celui qui est à la base du style ?? Chuck Shuldiner ??? Bah, y jouait pas sur mesa l'ami (paix à son âme)

Citation : je crois que les avis divergent, au moins pour Peavey ...



Oui ... donc, on parlait de têtes ou amplis de puissance ou préamplis ...
Alors, PV 5150, une des têtes les p^lus appréciées du marché dans sa gamme de prix ...
PV Ultra + : un son ENORME, adorée par les bon trasheurs, juste un problème de lampes qui ont tendence à s'user rapidement ...
PV XXX : une très bonne alternative à boogie et en vraiment moins cher ...
(Et là je ne parle pas des séries classiques, les p'its combos tout tube géniaux pour rock blues)

Ampli de puissance 50/50 ; encore une foi, un classique ... du très bon pour un prix raisonnable (oui oui, j'ai réussit à faire pâlir un mec avec une Mesa Dual Recto ... c'est pas bien dificile si on prend la peine de tweaker un peu son matos)

préampli RockMaster : aussi un grand classique, je connais peu de gens qui n'aiment pas ... En plus, dispose d'une connectique très très fournie, d'une boucle d'effets par cannal ...

En gros, PV c'est VRAIMENT pas "mitigé" sur leur matos tube ... m'enfin ... (ya bien des gens qui préfèrent autre chose, mais ça c'est partout pareil)

Citation : je lui ai parlé du ENGL il été pas trop convaicu donc bah je vais réfléchir et voir les occaz intéressante



Et tu oses dire qu'il est compétent ??? Si il avait été compétent, il t'aurait dit : je connais pas.
Parceque si il connaissait, il aurait pas réagit pareil ... des têtes au gain hallucinant, un son ENORME mais qui reste précis, parrait que quand on joue trop pret on peu se faire couper la tête par le son :mdr:

Non, sans blague, tu dis bravo à ton vendeur de ma part ! C'est une des meilleure marque dans ce domaine, et qu'on aime le grain ou pas, c'est approprié (après, ce sont les oreilles qui choisissent la couleur sonore qu'elles préfèrent, mais ENGL est objctivement un ampli tres approprié à tes besoins)



Bon, pour en revenir au sujet ...
Déjà, tu partais pour un ampli de puissance sono ... NON, prends toi un ampli de puissance guitare, ça te permettra de lui coller au cul un vrai préamp guitare, et pas un préamp qui resort en niveau ligne (comme certainement celui intégré au multi effet, ou aux PODs like)
Meilleur rapport qualité prix objectif de tout ce que j'ai pu tester : le PV 50/50 (et non, je vends pas le mien :lol:)
Un préampli gratte : le moins cher et de grosse qualité, un PV rockmaster d'occaz retubé de préférence ! Sinon, tu peux gonfler : ENGL 530, Rocktron Voodoo Valve, Rocktron Pirhana, SansAmp (ou tech21) PSA 1, et j'en oublie pleins, mais bon il est tard ... (disons que je reste surtout dans ta gamme de prix, et déjà je la dépasse)

Ou alors, au lieu de prendre ampli de puissance et préamp, prends une tête !

PV 5150, Ultra+, Tripple XXX
Toutes les têtes ENGL, et bien d'autres (mais là, comme ça et en pas trop torp cher, je vois pas)
Mais là, dans tous les cas on dépasse ton budget ...

Alors ya deux autres options : la Warp7, et pour l'avoir testée, autant le canal clair est bof bof (rien d'étonnant), autant le canal saturé m'a soufflé pour le prix !! Etonnant !!
Ca vaud pas du bon matos lampe, mais c'est vraiment bon pour le prix !!

Sinon, tu peux aussi viser le combo 5150 : t'as la tête, et le baffle 2*12 (et ça suffit pour jouer en groupe, je te rassure vraiment, t'as juste pas la même dispertion du son, tu t'y feras aussi, crois moi ça fait un bail que je joue sur 2*12, c'est moins lourd et ça tient mieux dans la caisse !)

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
16
Black Matt, d'autant plus que ce que je dis sur V tu peux le constater par toi même ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
17

Citation : En gros, PV c'est VRAIMENT pas "mitigé" sur leur matos tube ... m'enfin ... (ya bien des gens qui préfèrent autre chose, mais ça c'est partout pareil)


J'parlait des baffles ... mais c'est vrai que ce n'était pas hyper clair dans mon message ... :oops:
j'disait ça parce que j'ai lu y'a pas longtemps un avis sur le baffle 5150 qui était plutôt bof bof ... d'ailleur, le mec qui m'a vendu mon matos avait choisit un baffle Laney parce que ça sonnait mieux que le Peavey (à son goût, moi j'ai pas comparé ... tout de suite été emballé ...)
Pour les amplis à lampes Peavey, c'est clair que je suis à donf d'acc avec toi ... d'ailleur, quand j'aurais vendu mon 5150, ce sera surement un Classic 50 qui le remplacera ... :bravo:
18
Merci pour tous ces conseils les gars, je suis déja beaucoup plus eclairé qu'il y a une semaine déja!

Oui oui je connais DEATH!!

Pour en revenir au ENGL, le gars m'a rien dit dessus (pete qui connaisait pas trop, chez po)
mais c'est bizarre car j'ai eu que des bons echo mais bon.

merci pour le préam sono, j'avais pas capter que c'etait un sono un pas un guitare!! :clin:
cà me parraisait bizarre aussi du 700W :lol:

Sinon mon vendeur m'avait conseillé, mais j'ai po le budget, comme t l'avait dit un bon ti peavy 50/50 en ampli de puissance et un préam à lampe, mais je suis pas Crésus!!! :D:
Ptet l'annéeb prochaine, on verra.

Mais pour l'instant je vais aller essayer le WARP 7 dimanche, je vous dirais quoi aprés, car a mon avis ta beau avoir 10000 avis dessus, tu pourra pas te decider, t'en a une moitie qui dit qu'il est géniale, l'autre qui pu la merde?! :??:

Je vais faire mon avis, je peux en avoir a 350 euros, c cool a la limite je pourrais acheter le micro que j'avais prévu dérriere.
19
350 euros, c'est pas avec le baffle quad même ?!?

en tout cas, j'en ai vu un d'occaz' tout à l'heure (sur trocmusic, megazic ou zikinf, j'sais plus), tête + baffle à 700 euros ... alors j'sais pas combien ça vaut neuf, mais à 350 euros, à mon avis t'as que la tête ... ou alors un combo moins puissant que la tête ...
20
Le mieux, tu as parfaitement raison, c'est de tester par toi même ;)

Black Matt, on est Oki alors ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip