Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour un ampli

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour un ampli
Salut à tous!!

Voila j'ai en projet de me racheter un ampli dans les deux prochain mois car j'ai qu'un 30W.
J'ai une PRS Tremonti SE, un pédalier AX100G de Korg et on joue du death, il me faut ua moins du 100W.

Alors d'abord je voulais savoir s'il était plus judicieux de prendre un baffle + tete ou baffle + ampli de puissance sachant que je prend les disto de ma pédale.

Ensuite Behringer a un baffle le BG412s 400W pan coupé a 360 euros et un ampli de puissance l'EP1500 2X700W pour 382 euros, donc est-ce l'arnaque ou pas car du 400W neuf pour 750 euros ca va quoi! ou quelqu'un l'aurait-il essayer?
Est-ce que le son va changer d'un baffle a l'autre selon les marques sachant que j'ai mes disto perso ac ma pédale.
Ya t-il des caractéristiques à respecter pour associer un ou plusieurs baffles a un ampli de puissance ? ( Watt,...)
En gros il me faut plein de conseils car je suis un peu pommé!! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
Tse tse tse, à sa sortie on m'en proposait 900 euros pour tête et baffle ... 7àà c'est un peu trop non ??

Alors 350 c'est possible (mais ifficilement imaginable :lol:)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Franchement le warp 7 tu achète une metal zone que tu branche dans n'importe quel combo et tu as la même disto, froide, synthetique et peu précise...

Autre conseil pour un preamp : le ada mp1 pour 300euros d'occaz ça envoie bien va lire les avis dessus. :D:
23
Si il met 300 euros dans le préamp, il va avoir un power amp et un baffle plutôt cheap si son budget total est d'environ 700 euros, non ? :?!:
24
Tu sais combien coute un préampli PV Rockmaster ?????

150 euros pour du tout lampes ! en occaz
Après, un ampli de puissance PV 50/50 : 400 euros ...

550 euros : te reste pas bcp, mas avec 200 euros tu te choppes un baffle 2 * 12
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
25
Rookinou, je crois que t'as pas soit testé la MT2, soit le WARP 7 ...
Sinon, tu parlerais pas comme ça ...
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
26
Je t'assure que j'ai testé les deux...

Après peut-être pas assez profondement, toujours est-il que je n'aime ni l'un ni l'autre mais ceci reste mon avis personnel...

Le moins pire reste le warp 7 d'après moi...
27
Moi j'avais bien aimé la MT-2 (ho putain, là je vais me faire lyncher propre et net ...) :mdr:

Bon, en fait, sur ma gratte, c'était attroce ... par contre, sur mon p'tit orgue électronique Yamaha (un cousin des "meilleurs" bontempi ...), les minis EQ paramétriques, c'était rigolo de jouer avec sur une note tenue :bravo:
Le son de l'orgue (méga merdique à la base) se trouvait grandement amélioré ...
28

Citation : Tu sais combien coute un préampli PV Rockmaster ?????

150 euros pour du tout lampes ! en occaz
Après, un ampli de puissance PV 50/50 : 400 euros ...

550 euros : te reste pas bcp, mas avec 200 euros tu te choppes un baffle 2 * 12


Moi j'suis bien d'accord avec toi ... je répondait juste à rookinou qui proposait un préamp à 300 euros ...
29
750€ pour du bon gros death? ben moi j'essayerai de me degotter un combo Engl d'okaz sans hésiter (un screamer :bave: )

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
30
OK autant pour moi je vais réviser les additions... :mdr:

je connais pas le rock master mais c'est vrai que pour 150 euros ça vaut pas le coup de se priver. :D:
Il vaut quoi par contre par rapport au MP1 car j'avais comme projet d'achat le MP1 mais si je peux trouver moins cher et aussi bien pkoi pas...