Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour un ampli

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 474 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour un ampli
Salut à tous!!

Voila j'ai en projet de me racheter un ampli dans les deux prochain mois car j'ai qu'un 30W.
J'ai une PRS Tremonti SE, un pédalier AX100G de Korg et on joue du death, il me faut ua moins du 100W.

Alors d'abord je voulais savoir s'il était plus judicieux de prendre un baffle + tete ou baffle + ampli de puissance sachant que je prend les disto de ma pédale.

Ensuite Behringer a un baffle le BG412s 400W pan coupé a 360 euros et un ampli de puissance l'EP1500 2X700W pour 382 euros, donc est-ce l'arnaque ou pas car du 400W neuf pour 750 euros ca va quoi! ou quelqu'un l'aurait-il essayer?
Est-ce que le son va changer d'un baffle a l'autre selon les marques sachant que j'ai mes disto perso ac ma pédale.
Ya t-il des caractéristiques à respecter pour associer un ou plusieurs baffles a un ampli de puissance ? ( Watt,...)
En gros il me faut plein de conseils car je suis un peu pommé!! Merci d'avance
2
Vaut mieux te prendre une tête tout lampe d'environ 100 Watts d'occaz' qu'un Behringer neuf de 400 Watts ... niveau volume sonore, les 100 Watts lampes enterreront probablement les 400 Watts transistor ... et la qualité du son sera incomparable ... Maintenant, Behringer c'est pas mal décrié, c'est clair que c'est pas de la super qualité (baffle en agglo), mais bon ... ça reste des produits d'appel avec des p'tits prix ... en général, c'est quand même des bons rapport prestation/prix.

Lorgne du coté des tête Peavey Triple XXX, 5150 et ce genre de matos ...
Si tu as plus de thune, Engl, Bogner ...

Citation : Alors d'abord je voulais savoir s'il était plus judicieux de prendre un baffle + tete ou baffle + ampli de puissance sachant que je prend les disto de ma pédale.


Le AX100G, il fait préampli ? Dans ce cas effectivement, un ampli de puissance suffit si tu aime son son (Le Peavey 50/50 est très reconnu, et pas très cher ... après, tu peux facilement monté en gamme et en prix ... Engl, VHT, etc ...)

Par contre, la disto d'une tête à lampe te ferais bien vite oublier celles de ton multieffet ... moi en tout cas, vu ton style de musique, je pense qu'une tête ou un couple préampli lampe et ampli de puissance (lampes si possible) sera le plus adapté ... et pour les 750 euros de Behri neuf, tu peut certainement trouver un meileur son en occaz', surtout si ton pédalier fait préampli ...

Après, malheureusement comme souvent, c'est le budget qui va te guider ...

Matt

PS : y'a déjà pas mal de sujets sur les têtes et amplis que je t'ai cité ...

Black Matt
3
Ben d'abord avant d'aller lorgner dans toutes ces tetes, tu joues quel style...
4
Il l'a dit, c'est du death ... c'est dur le matin ? :zzz:
5
Sinon ya ça :

http://www.b-52stealthseries.com/ST100A.html

pour 1190 eur ! :oo:

je l'ai essayé ça arrache bien les steaks mais pas forcément facile à trouver. :(((
Elle existe en 60 watts ou en combo pour moins cher...
6
Ba j'ai un budget de 700 voir 750 euros grand max, par contre je veux pas de combo.
Aussi je parlais du Behringer, car j'ai trouvé queq gens qu'ils l'ont et n'ont pas été deçu du son, bonne basse et tous...

Je pense que jvai prendre un baffle + ampli de puissance et par la suite, surement l'année prochaine, j'acheterai un préampli (Je me suis pas trompé, le fait qu'il y est des disto, le réglage basse médium et treble peut faire office de préam ??). C'est chiant niveau tune chui obligé d'attendre chaque été pour trvailler et avoir de la tune et en plus faut tenir un an avec, pfff!! Si j'était riche!! bon je réve un peu là!! lol


Citation : Vaut mieux te prendre une tête tout lampe d'environ 100 Watts d'occaz' qu'un Behringer neuf de 400 Watts ... niveau volume sonore, les 100 Watts lampes enterreront probablement les 400 Watts transistor ...



C'est le baffle qui fait 400W, ya pas de lampes dans un baffle!!!
Le behringer est en agglo ac 4 HP de 12" Jensen, ca vaut le coup pour 300euros (j'ai cor trouver moins cher ac livraison gratos), a la limite par la suite je peux changer les HP.
Et puis ac le budget que j'ai c'est chaud pur trouver mieux, meme Marshall leur baffle sont en agglo et puis j'ai pas cor eu de bons eco sur les Marshall alors.
Et sinon j'ai vu un baffle Engl d'occaz, le E212s 2X12" HP celestion V60 (350 euros), ce serait miex que le Behringer ?
Une baffle H&K Triamp (400euros)?
Peavy 412MS (400euros)?
7
Qu'est-ce que tu t'en fout que ton baffle il fait 400 Watts si ta tête ne dépasse pas les 100 Watts ... Dans ce cas de figure, tu ne fait pas marcher les HP au meilleur de leurs capacité ... les membranes bouge proportionnelement moins qu'un bafle 140 Watt sur une tête 120 Watt (exemple ou hasard, ou presque ;) ), et tu déplace donc moins d'air ...

Alors à moins que tu n'envisages de prendre une tête de 350 ou 400 Watts, ça ne sert pas à grand chose ... Moi je te conseille de ne pas de laissé abusé par ce genre d'argument commerciaux ... un baffle plus puissant ne rajoutera pas de Watt à ton ampli ... et donc à ton son final ... Pour le baffle, il vaut mieux regarder la qualité que le nombre de Watt ... du moment que tu garde un nombre de Watt supérieur à l'ampli de puissance ...

Pour répondre à ta dernière question, ou le 2x12 Engl serait beaucoup mieux que le 4x12 Behringer ... les yeux fermés ! :bravo:

Citation : meme Marshall leur baffle sont en agglo


C'est vrai ? Pas tous quand même, non ?
8
Oui je sais que si j'ai une tete de 100 Watt le baffle de 400w ne marche pas pleinement mais tu comparais un baffle avec une tete d'ampli....enfin bon

Sinon pour l'agglo des Marshall yen a mais c'est pas tous j'espere, de toutes façon tu le voit au poid, si ta un 300W + léger qu'un 100W ya queqchose pas normal.

Bon ba je vais essayer sur le ENGL alors, et du H&K ou Peavy ça peut etre bon ou pas?
9

Citation : Oui je sais que si j'ai une tete de 100 Watt le baffle de 400w ne marche pas pleinement mais tu comparais un baffle avec une tete d'ampli....enfin bon


Oui bah j'avais mal lu ... ça arrive :oops:

H&K et Peavey, je ne connais pas perso ... je crois que les avis divergent, au moins pour Peavey ...
Moi j'ai un Laney GS412 c'est une bonne marque (à vendre d'ailleur ...)

Tiens sinon, ça doit ête à peut près dans ton budget ... un truc du style 5150 combo ou Triple XXX combo d'occaz' ... ça fait 60 Watts, mais c'est du tout lampe ... largement sufisant pour jouer en groupe (parce que tu disait qu'il te fallait 100 Watts ... 100 Watts transistor, OK, mais pour jouer en groupe 100 Watts tout lampe, ça n'a rien d'indispensable ... un bon 30 Watts tout lampes peut couvrir n'importe quel bucheron à la batterie ...)

Mais bon, ça en jète pas autant qu'une tête énorme sur un 4x12 ...
10
OK merci des conseille

La je reviens d'un magasin de music, le gars ma conseillé de pas prendre d'ampli de puissance car l'AX100G fait pas tout a fait préam donc ce sera tete + baffle deja.
Aprés il ma conseillé le Warp 7 ou du H&K, ou alors du Marshall, je lui ai parlé du ENGL il été pas trop convaicu donc bah je vais réfléchir et voir les occaz intéressante.