Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour un ampli

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour un ampli
Salut à tous!!

Voila j'ai en projet de me racheter un ampli dans les deux prochain mois car j'ai qu'un 30W.
J'ai une PRS Tremonti SE, un pédalier AX100G de Korg et on joue du death, il me faut ua moins du 100W.

Alors d'abord je voulais savoir s'il était plus judicieux de prendre un baffle + tete ou baffle + ampli de puissance sachant que je prend les disto de ma pédale.

Ensuite Behringer a un baffle le BG412s 400W pan coupé a 360 euros et un ampli de puissance l'EP1500 2X700W pour 382 euros, donc est-ce l'arnaque ou pas car du 400W neuf pour 750 euros ca va quoi! ou quelqu'un l'aurait-il essayer?
Est-ce que le son va changer d'un baffle a l'autre selon les marques sachant que j'ai mes disto perso ac ma pédale.
Ya t-il des caractéristiques à respecter pour associer un ou plusieurs baffles a un ampli de puissance ? ( Watt,...)
En gros il me faut plein de conseils car je suis un peu pommé!! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
31
Alors, par rapport au MP1 ... Difficile, pas vraiment le même son ...

Le MP1 c'est vraiment typé métal 80/90 (et ya vraiment moyen d'obtenir un son qui dépote), il est midi, la connectique est bof bof par rapport au PV, le son clair par contre et tout ce qui touche aux crunchs ... faut aimer, je le trouve pas assez dynamique (mais c'est un son que pas mal de gens apprécient)

Le PV, tres tres dynamique, tout sur les lampes, clair et crunchs merveilleux, et saturation avec un grian un peu différent du MP1 ... un peu plus "gras", je trouve (mais justement, dans le PV, on peut moduler le son avec les lampes, j'avais testé un modele avec des vbielles lampes une foi, j'aurai pas mi 50 euros dans ce truc ! mais une foi les lampes choisies et bien en place, ça dépote un mort !!)
Le PV a une connectique de folie, une boucle par canal (je me demande si tu peux pas les déclancher au pied en plus), tu sens vraiment les lampes travailler, il est pas cher, et c'est un grain que je préfère (mais ça veut rien dire, pas malk de gens apprécie plus le MP1)

Quoi qu'il en soit, dans la gamme 150/300 euros, ce sont les deux outsiders pour moi (avec un ENGL 530 si tu trouves parfois à ces prix là ... mais là ça relève plus du coup de bol qu'autre chose :lol:)

Sinon, ya une bonne alternative pour du métal : attendre un peu et se prendre un Rocktron Voodoo Valve ... c'est de la bombe atomique pour le métal ! Un son hyper puissant, mais pas facile à appréhender au départ ...

Er les crunchs et clairs sont loin d'être faits pour le rock, j'ai du abandonner le mien pour un projet rock ... :((

Enfin, maintenant j'ai un soldano, je vais pas chialer :lol:

Enfin voilà, le mieux c'est de tester, mais de toute façon si t'aimes pas c'est le genre de produits que tu peux revendre au prix d'acaht ... alors aui pire tu revends et tu prends l'autre :lol:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
32

Citation : 350 euros, c'est pas avec le baffle quad même ?!?




Bah si, si je me suis po ,tromper, interessant sachant qu'il vau tplus de 1000 euros neuf
33
Resalut!!!

Bon bah je reviens d'avoir testé le Warp 7, premier impression : je comprend pas pourquoi ya temps de monde qu'il l'aime po!

Son clair, franchement c'est vrai qu'il est pas terrible, froid, tres plat....

Disto, j'ai trouvé qu'il avait une bonne disto, bien grasse, seul truc qu'il manque, c'est un bon noise gate, car a au volume le son devient assez brouillon.
Bon je branche, mon multi-effet, avec le noise gate, ça rend déja mieux, mais par contre, un souffle apparait dans les HP dés qu'il ya le multi....vas savoir pourquoi, par contre j'ai pas tester ac la boucle d'effet (il me manqué un jack) donc j'y retourne le semaine prochaine...

La tete, franchement trés simple d'utilisation, un peu trop...

Au fait ya bien le baffle avec, je sait plus qui, trouvé ça bizarre, et le gars le vend 350 euros le tout!! Le matos a un an, il s'en sépare car il a besoin de tune rapidement, voili voila
Donc je pense que ça va pas plaire a certain mais je pense que je vais le prendre (prix tres attrayant quand meme!!),


Une dernière question, est-ce qu'un compresseur pourrait améliorer nettement le son d'un ampli ?
34
Le compresseur va rien changer, c une daube sans nom, c tout ce que je peu dire :roll:

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
35

Hors sujet : Dis, faut que je te demande deux trois choses à toi, puisqu'apparement quand tu dis que c'est de la merde, c'est sans appel quoiqu'en pensent ceux qui écoutent ...
Si il te dis qu'il aime bien et qu'il a pas vraiment envie de mettre plus de 350 euros, tu trouves mieux toi pour ce prix ???
Pfffff, Engl, faut mettre au moins 950 euros, tu explose son budget, alors hop tu réponds pas si c'est pour le casser, Ok ??
Evidamment qu'il y a mieux, mais déjà qu'il voulait mettre 500 euros, qu'il poussait difficilement, si au final le monsieur n'a pas d'argent et que ça représente un gros sacrifice pour lui, tu peux pas comprendre qu'il puisse préférer se tourner vers du matos un peu moins haut de gamme ??

tin, ça m'enerve ces pseudos justiciers ... puis, tu vois, tu ne détiens pas la vérité mec, dsl mais si pour toi le Warp7 pue, ba pour d'autres il est pas mal et même tres correct pour le prix (il n'est pas le seul, moi non plus d'ailleurs ...), alors ne prétends pas que tes gouts sont universels ...

Citation : c une daube sans nom, c tout ce que je peu dire



Juste un exemple, j'aime pas dutout la dual rectifier, est-ce que je me permet de dire à ceux qui l'ont acheté que c'est de la merde ??????
Pareil, ya des gratteux de tres tres haut niveau qui jouent encore avec leur petit combo hugues & kettner, et oui ... alors que tout le monde dit que "c'est de la merde".

Alors désolé de t'apprendre que le gout, c'est subjectif ...
Ici, on te demande de répondre de façon objective (au max) pour ne pas embrouiller le monsieur dans ses recherches !
Donc, si tu dis, "moi j'aime pas pour X et X raisons, mais peut être que tou ça va avec" là c'est bon ... mais dis comme ça, tu aides personne sauf toi et ta petite personne à vous complaire dans vôtre idée de détenir la vérité !
Pour du métal, pour un petit budget, et pour quelqun qui ne PEUT PAS viser le haut de gamme, oui le Warp7 est un ampli qui peut convenir objectivement, maintenant faut aimer subjectivement, et apparemment c'est le cas !
T'es là pour l'aider à trouver le bonheur ou alors pour le casser sur ses gouts ???

bon, j'arrête mon peacemaker va craker là ...



Daimonion, dsl pour le gros HS, mais j'ai tendence à m'enerver quand je lis des c*nneries comme ça ...

Alors, oui tu n'est pas sourd, tu as juste tes gouts !
Pour 350 euros avec le baffle, en effet ça devient tres halléchant !
Je te conseille cependant de faire tout ce que tu peux pour tester d'autres solutions qui rentrent dans ton budget et de ne pas te lancer dans le premier truc pas trop cher et qui te plait pas mal ...
Peut être que pour un peu plus, mais tout en restant dans le budget initial, tu trouveras une solution qui te convient encore mieux. Ya rien de plus frustrant que de se retrouver face à un ampli qui rentre dans le budget initial 3 semaines apres en avoir acheté un autre, et de se rendre compte qu'en fait c'est celui là qui te convenait le plus ...

Alors pour en revenir au warp7, le canal clair, en effet il est pas gégé ... bon, une petite reverb sympa et ça peut déjà combler certaines lacunes en terme de profondeur ...

Pour le canal saturé, t'as jamais vu la gueule de mon soldano quand je le pousse à fond, il souffle comme le blizzard :lol:
Tu apprendras que TOUTE saturation d'ampli (sauf circuit de Hush ou gate intégré) génére du souffle, et ça s'entend pas quand tu joues de toutes les façons :)

Un compresseur ... mouais, non je crois pas que ce soit necessaire, je fais encore parti de ceux qui pensent que l'attaque se controle au doigt et au médiator et non au compresseur ... mais c'est du gout de chacun, ça t'aidera surtout a avoir une plus grande stabilité dans l'attaque des notes, mais comme je le disais plus haut ça peut aussi se faire au doigt et au médiator (ça s'apprend de devoir gérer l'attaque sur les cordes)

voilà, en gros pour remplacer le compresseur, tu peux aussi bourriner tes cordes, ça te coutera plus cher en jeux de cordes, mais ça t'évitera d'acheter un compresseur :)

Voilà, en tout cas t'as eu une attitude vachement intelligente : t'as été testé par toi même, seules tes oreilles peuvent se permettre de juger pour toi ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
36
Agg bajoo :aime:
37
Kà j'ai pô compris paco volume :?!:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
38
Bon alors j'argumente, j'aime pas parceque le son est pourri et qu'a ce prix la je prend un peavey transtube. C plus clair? Si j'aimai pas le son mais que ca reste du bon matos j'aurai dit, j'aime pas le son (j'aime pas les recto non plus). Je ne crache pas sur tout H&K mais sur le serie Warp qui est a mon sens une sombre arnaque marquetting (a part la pédale qui est pas mal et que j'ai, alors j'aime pas H&K?).

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
39

Hors sujet :

Citation : Bon bah je reviens d'avoir testé le Warp 7, premier impression : je comprend pas pourquoi ya temps de monde qu'il l'aime po!



et :

Citation : , c une daube sans nom, c tout ce que je peu dire



Tu vois, c'est histoire de lui dire aussi, par la même occasion, que c'est lui aussi une sombre merde avec des oreilles de mickey !
Et à moi aussi
Et à pas mal d'autres personnes qui ont appréciés le rapport qualité prix de l'ampli (déjà en neuf) pour l'utilisation précitée ...

Voilà, alorzs, tu vas être content : TES OREILLES RULZZ ET DETIENNENT LA VERITE !

Allé, tu dois avoir raison au final, c'est une merde

Citation : j'aime pas parceque le son est pourri



Alors quand monsieur trouve que le son est pourris, alors ça devient une merde, il a l'oreille universelle, et tous les gouts sont basés sur TON oreille ...

Allé, arrête d'essaèyer d'argumenter, tu te rends compte que tu n'y arrives même pas ...

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
40
Merci Kruci de me soutenir :bravo: ya pas de probleme pour le HS :clin: , mais t'inquiete pas si tous les personnes de ce topic n'aimait po le Warp et moi si alors je suivrais mon choix quand meme.


Mais peut etre a t-il raison, le truc c'est que je peux pas testé tous les ampli que je veux, parce qu'il y en a pas forcement d'occaz dans mon coin et le magasin de musique de ma ville ne posséde pas ce que je veux ecouter et je peux pas faire "dix mille bornes" a chaque fois pour aller tester un ampli, c'est comprhensible ma mere criserait a la fin car je sais tres bien qu'elle me lachera pas la voiture pour aller sur Lille ou autre (je suis prés de Calais.

Aprés c'est la seule occaz que j'ai trouvé prés de chez moi!

J'aurais encore queq questions, en fait ya pas de souffle quand je branche direct ma gratte sur l'ampli, par contre quand je mets mon multieffet ça apparait, est-ce qu'en passant par la boucle d'effet, ce souffle peut disparaitre et je pourrais utiliser mon noise gate?

Aprés quand je parlais du compresseur, c'est par forcement pour le Warp mais est-ce qu'on sent une bonne difference d'attaque, est-ce qu'en picking étouffé mes notes ressortiront mieux,....?

Et de toutes façon j'ai aussi les disto de ma pédale.



Et au fait t'inquiéte pas, deja je l'ai po acheter pi le premier coup je suis venu ac mon chanteur pour voir ce qu'il en penser, et j'y retourne ac mon guitariste du groupe pour avoir son avis aussi et essayer ac la boucle d'effet, c con il me manqué juste un jack :??: