Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat pour un ampli

  • 44 réponses
  • 10 participants
  • 3 478 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil d'achat pour un ampli
Salut à tous!!

Voila j'ai en projet de me racheter un ampli dans les deux prochain mois car j'ai qu'un 30W.
J'ai une PRS Tremonti SE, un pédalier AX100G de Korg et on joue du death, il me faut ua moins du 100W.

Alors d'abord je voulais savoir s'il était plus judicieux de prendre un baffle + tete ou baffle + ampli de puissance sachant que je prend les disto de ma pédale.

Ensuite Behringer a un baffle le BG412s 400W pan coupé a 360 euros et un ampli de puissance l'EP1500 2X700W pour 382 euros, donc est-ce l'arnaque ou pas car du 400W neuf pour 750 euros ca va quoi! ou quelqu'un l'aurait-il essayer?
Est-ce que le son va changer d'un baffle a l'autre selon les marques sachant que j'ai mes disto perso ac ma pédale.
Ya t-il des caractéristiques à respecter pour associer un ou plusieurs baffles a un ampli de puissance ? ( Watt,...)
En gros il me faut plein de conseils car je suis un peu pommé!! Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour la question du souffle avec le multi branché ... bah je vois pas trop, pitetre que le circuit de ton multi est bruyant tout simplement, certaines pédales sont plus bruyantes que d'autres, ça dépend ...
M'enfin, je vois pas trop !

Apres, pour ce qui est te ta philosophie sur le choix d'ampli, je suis à 200% d'accord avec toi, mais essaye quand même de tester autre chose qui rentre dans ta gamme de prix (même si tu ne les trouve qu'en neuf et bcp plus cher, au pire tu teste dans un magazin, et si ça te plait tu cherches les occazs) pour être certain de pas faire une bé"tise (comme je t'expliquais plus haut ;))

Pour le comp, tu devrais regarder si jamais ya pas déjà eu des sujets de discution sur ça (utilise la fionction "recherche"), si oui tu poses ta question dedans, si non tu crées un nouveau topic ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
42
Pour revenir au warp7 de h&k, je le teste chaque semaine en répèt et voilà ce que j'en pense :

ça daube ! l'autre gratteux de mon groupe l'a acheté en version stack, ben j'ai essayé, vu que la pub disait (gros son qui tue ta mère et défroques ta soeur) , ben j'ai préréglé à l'optimum , et quand tu montes le drive ça souffle pire qu'un marshall valvestate ! un twister dans l'ampli, c'est abominable. son gras, bof, ça dégueule ouais ! et ce P**** de souffle ! il s'est pris un boss gt6 pour avoir une disto correcte.
le warp, pour la pub qu'ils ont fait, c'est une merde, désolé. a ce compte là mieux vaut tester le vortex de chez h&k ou lorgner chez line6.
parcontre son son clair est acceptable sérieusement, et il a de la puissance (100 watts la tete sur 200 watts dans le baffe), mais c'est tout.
43

Hors sujet : Ba voilà, enfin quelqun qui explique pourquoi à lui, il ne lui plait pas !

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
44

Hors sujet : je m'emporte en disant que c'est de la merde le warp, mais quand on entend ce qu'il crache et qu'on compare a la pub, ben c'est l'impression de s'etre fait ken 1000 euros. sorry

45
Je pense strictement la meme chose que M. Moore mais ca fait au moin 10x que j'explique pourquoi c une daube donc j'en ai un peu marre...
je l'ai testé en magasin, j'en ai parler autour de moi savoir si j'avai pas de la merde dans les oreilles, et non c vraiment pourri.

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"