Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 canaux?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 7 052 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 3 canaux?
Petit sujet de recensement d'amplis à 3 canaux, avec les spécifications suivantes:
  • de qualité: tout lampe
  • polyvalent: clean, crunch et metal
  • transportable: combo ou tête
  • ergonomique: 3 EQ séparés si possible

    Exemples:

    Le Rivera Chubster 40W: Ce n'est pas un vrai 3 canaux, il en a 2 avec pour chacun un boost. Il ne permet pas de faire du métal.

    Le Brunetti MC²: C'est un 3 canaux de truand ,-) Crunch et Lead ont l'EQ partagé même si leur masters et gains sont séparés. Lui par contre ne refuse guère les sons bien heavy.
  • Afficher le sujet de la discussion
    21
    C pas parsque le VHT est midi que tu est obliger de t'en servir !
    de plus si tu pe pas fair saturer un 2x90w je vois comment tu pourrais faire saturer un 1x100w !!!!!!!!!
    là encore le fait que ce soit stéréo on s'en fout ! chaque canal est indépendat, tu pe t'en servir com un 1x90w
    De plus ais-je parler du 2/90/2 VHT ? NON !
    Si tu veux fair saturer l'étage de puissance prend un 20w ;)

    Concernant les mp3 Diezel, comment peux tu comparer un mp3 a un ampli que tu as écouter en vrai ...

    PM ©
    22

    Citation : C pas parsque le VHT est midi que tu est obliger de t'en servir !

    Je demandais simplement aux gens (dont toi) si des dizaines de sons sont réellement nécessaires instantanément, pour voir un peu les différents avis! Tu en as le besoin? Le MIDI est certes pratique pour le changement de canaux et d'options.

    Citation : de plus si tu pe pas fair saturer un 2x90w je vois comment tu pourrais faire saturer un 1x100w !!!!!!!!!

    Je ne crois pas avoir parlé d'un 1x100W!?

    Citation : là encore le fait que ce soit stéréo on s'en fout ! chaque canal est indépendat, tu pe t'en servir com un 1x90w

    C'est dommage de payer la stereo si l'on ne n'utilise pas (dans mon référentiel).

    Citation : De plus ais-je parler du 2/90/2 VHT ? NON !

    Effectivement, mais c'est ce qui est apparemment conseillé à accoupler avec un GP3 sur AF ou autre, plutôt qu'un Mesa 2x20W et consorts par exemple, même si ça reste une affaire de goûts!

    Citation : Si tu veux fair saturer l'étage de puissance prend un 20w

    Je suis d'accord, quoiqu'il faille encore utiliser un atténuateur chez soi.

    Citation : Concernant les mp3 Diezel, comment peux tu comparer un mp3 a un ampli que tu as écouter en vrai ...

    Pourquoi font-ils des extraits mp3 si tout le monde sait bien que ce n'est pas représentatif? C'est bien parce qu'on peut mentir en enjolivant et favoriser la vente! Alors si ce son mielleux n'est déjà pas fortiche... Voila ma déduction!
    23

    Citation : Je demandais simplement aux gens (dont toi) si des dizaines de sons sont réellement nécessaires instantanément, pour voir un peu les différents avis! Tu en as le besoin? Le MIDI est certes pratique pour le changement de canaux et d'options

    .
    ah ok j'avais pas compris :lol:
    bon ma réponse est simple : je me sert pas du midi
    en fait le midi du gp3 ne sert qu'a appellé les 3 canaux avec les switch etc...
    bon qd tu fait le total de tt les conbinaisons de son :
    3 canaux, avec ou sans l'eq 6 bandes (ca fait déjà 6 sons), avec ou sans le boost gain (on est a 12 sons) , avec ou sans le brite, le fat, la boucle d'effet; avec ou sans le deep ou le hi gain pour les cannaux 2 et 3...bref on arrive a 127 conbinaison différent, la 128iéme c du vide : pas de son !

    Citation : Je ne crois pas avoir parlé d'un 1x100W!?


    ben oui mais moi je dis : un ampli de puissance de la puissance soihaiter, et toi tt de suite yu me parle du 2/90/2 !!!
    Y a pas que celui là chez VHT :lol:
    VHT fait un 2/50/2 qui pe fonctionner en 2x30 W !
    de plus moi j'utilise le mien avec un 2x20w et tu trouvera pas moins de tt facon
    Car malheurement des amplis a lampe 3 canaux en moins de 40/50W je sais pas si ca existe

    Citation : Pourquoi font-ils des extraits mp3 si tout le monde sait bien que ce n'est pas représentatif? C'est bien parce qu'on peut mentir en enjolivant et favoriser la vente! Alors si ce son mielleux n'est déjà pas fortiche... Voila ma déduction!


    ben les gars qui ont écouté mes mp3 du VHT ont été deçu...jusqu'a ce qu'ils l'écoute en vrai
    Meme si mes derniers mp3 ont eu l'air de plaire :)

    PM ©
    24

    Citation : Car malheurement des amplis a lampe 3 canaux en moins de 40/50W je sais pas si ca existe

    Voila qui résume bien tout mon problème!
    25
    J'étais com toi !
    c'est pour ca que je me suis orienté vers le systéme en rack !
    des amplis avec un son bien métal tout en ayant un bon son clair en moins de 50w ca exsiste pas :(

    C la raison pour laquelle j'ai pris le Mesa 20/20 ! Y a pas moins puissant !
    Et au fait la stéréo ne rajoute que 3db donc ca va ;)

    PM ©
    26

    Citation : Et au fait la stéréo ne rajoute que 3db donc ca va


    3db qui double le volume sonore ;)
    27
    20w + 3db ca fait 40w ?

    bon je m'en fout de tt facon, j'aime pas mes voisins et je suis sponsorisé par "boules quies" :diable:

    PM ©
    28

    Citation : bon je m'en fout de tt facon, j'aime pas mes voisins et je suis sponsorisé par "boules quies"



    Et ripolin pour la peinture qui tombe des murs après chaque séance de test ?? :lol:
    "If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
    29
    Freeze, moi non plus, j'avais pas du tout été emballé par ces mp3 et c'était encore bien avant que je me décide à acheter la Diezel...
    N'empêche que j'ai préféré suivre mon instinct et la prendre quand même.
    Eh bien, ça n'a rien à voir avec les mp3. Le son est 10.000 fois plus énorme.
    Donc tu ferais bien d'écouter ce que te dit Pm :clin:

    :. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
    30
    Horus : :ptdr:

    Klawn :

    PM ©