Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 canaux?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 7 047 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 3 canaux?
Petit sujet de recensement d'amplis à 3 canaux, avec les spécifications suivantes:
  • de qualité: tout lampe
  • polyvalent: clean, crunch et metal
  • transportable: combo ou tête
  • ergonomique: 3 EQ séparés si possible

    Exemples:

    Le Rivera Chubster 40W: Ce n'est pas un vrai 3 canaux, il en a 2 avec pour chacun un boost. Il ne permet pas de faire du métal.

    Le Brunetti MC²: C'est un 3 canaux de truand ,-) Crunch et Lead ont l'EQ partagé même si leur masters et gains sont séparés. Lui par contre ne refuse guère les sons bien heavy.
  • Afficher le sujet de la discussion
    41
    +1 pour le JVM.

    Citation : Dire que certaines des têtes Bogner sont des JCM 800 2203 modifiés...


    Ne mélangeons pas tout. Bogner a modifié des Marshaux sur demande de client, mais sa gamme habituelle se compose d'ampli originaux qui sont, certes dans la famille de son Marshall, mais c'est pas du 800 modifié.

     

    42
    Brunetti MC2, Laboga Alligator 5201, font aussi parti du lot.

    Mais la question de base reste, exploitable a la maison ... et là ça se corse méchamment.

    déjà un 5w clsse A comme le Valve Junior ça pousse beaucoup, alors un combo 50w ...

    Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

    43
    Bogner XTC, tout à fait exploitable. Mais comme dit plus haut : hors de budget.

     

    44
    Pareil je propose le jvm mais c'est du 100w a lampes... :surpris:

    !!!

    45
    Elle va sortir en 50. Par contre, 2 canaux seulement. Celà dit le JVM sonne pas trop mal à bas volume.

     

    46
    Va falloir que je test ce truc un de c'est jour!

    effectivement il y a une version 50w mais en 2 canaux ça aurai pu être intéressant qu'il sorte une version 4 canaux avec seul 50w... :((

    !!!

    47
    Niveau volume sonore, entre 50 et 100 w, y a pas gras non plus...

     

    48

    Citation : Marshall : TSL 3 canaux : clean crunch lead.


    Oui mais 100 W et avec l'expérience, autant je trouve très commode les 3 canaux (et le bon son de l'ampli) autant 100 W lampes...c'est un coup à faire tomber une cloison...même avec le VPR (heureusement qu'il existe lui) enclenché...
    VPR : très bonne invention !

     Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

    On vous la rendra !

    49
    Dans le genre "pas tout a fait 4" canaux, je suis tombé (de nouveau, en fait ^^) sur le Mesa/Boogie 5:25 Express...

    5W Classe A ça doit etre jouable (au propre comme au figuré)...enfin vu le prix Mesa, ya ptet des choix plus judicieux.

    Brunetti et Laboga, ça a l'air pas mal en effet. Du moins niveau design et layout quoi :mrg: [comment voudriez-vous que je m'exprime sur le son :oops2: ]

    Pour la maison, un atténuateur de puissance ne sert-il pas justement a ça ?

    Enfin je sais pas si ça peut altérer (degrader surtout) le son original, mais j'avoue que mon Vox AD30VT, qui en possede un intégré, voit son volume severement diminué grace a ça...(je dois jouer en 10W maxi, et encore je reveille la maison xD)
    - Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
    50
    Oui, mais l'atténuateur, ça altère un peu et le son et surtout c'est cher. S'il faut prendre un 100 w, ne pas l'exploiter, se payer le poids + les lampes à changer (plus que sur un 50), + le prix de l'atténuateur, il faut bien réfléchir avant.