Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 canaux?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 7 044 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 3 canaux?
Petit sujet de recensement d'amplis à 3 canaux, avec les spécifications suivantes:
  • de qualité: tout lampe
  • polyvalent: clean, crunch et metal
  • transportable: combo ou tête
  • ergonomique: 3 EQ séparés si possible

    Exemples:

    Le Rivera Chubster 40W: Ce n'est pas un vrai 3 canaux, il en a 2 avec pour chacun un boost. Il ne permet pas de faire du métal.

    Le Brunetti MC²: C'est un 3 canaux de truand ,-) Crunch et Lead ont l'EQ partagé même si leur masters et gains sont séparés. Lui par contre ne refuse guère les sons bien heavy.
  • Afficher le sujet de la discussion
    31
    SALUT
    3 cannaux de qualité : BOGNER ECTASY
    3 cannaux de qualité, présentant 3 grains différents : préamp CAE 3+ ( SE )
    PASCAL
    32
    Pour l'instant, c'est hors de portée pour moi...
    33

    Citation : Pour du crunch "vintage" chez ENGL ca se passe du coté des Screamer et Classic 50


    Citation : En contrepartie des leads...?

    Combo versatile de faible puissance, pourvu de 3 canaux non bâclés à EQ / Gain / Master respectifs, ô illusion...



    Nan, pas du tout en contrepartie des leads, le Screamer a largement de quoi déscendre tous les papiers paints du quartier (et les murs qui les supportent même), et le Classic ... c'est différent, faut tester :D:

    Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

    34
    Dès que je tombe sur un de ces modèles...
    35
    Bonjour, déterrage 3 ans (ah non 4 en fait) plus tard...

    La situation a-t-elle changé, ou bien est-ce toujours impossible de trouver un "petit" combo 3 canaux pour jouer chez soi...
    Je parle toujours de combos (ou tetes) respectant les criteres du 1er post, a savoir EQ indépendantes, par contre je cherche pas forcément du tout lampe.

    (mon idée serait de pouvoir trouver "ze" son saturé, de le laisser paramétré comme il faut, de trouver ze son clair, sans bousiller le saturé, et pareil pour un eventuel crunch...)
    - Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus
    36
    VHT Sig_X.... :8)

    www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

    Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

    Na.

    37
    Regarde chez KOCH. J'en utilise un (Twintone) professionnellement depuis un an et j'en suis très satisfait.
    38
    Hughe and Kettner : Switchblade 4 canaux midifiables, soit 128, + effets intégrés.
    triamp, trilogy : 3 canaux de 2 modes chacuns, midifiables
    un ptit vintage en combo 40W ou 20W, 2 canaux + boost, donc 4.

    chèrs, mais ultra polivalent. tete 100W (trop puissant)


    des Fenders (hot rod) : clean, crunch, crunch boost.
    pas de grosse distos, les 3 sons dans le même esprit.



    Marshall : TSL 3 canaux : clean crunch lead.
    JVM : 4 canaux, 3 modes chacuns (12 sons), commande midi.


    ENGL : screamer : 2 canaux avec 2 modes, donc 4. Mais equa commun, et manque de chaleur. mais faible puissance : 50W.
    Thunder : le même, mais juste 3 canaux.

    Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
    homme à tête de zizi.

    http://soundcloud.com/djardin

    39
    Je suis pas vraiment d'accord pour le hot rod, j'en possède un depuis 2 ans et je dois avouer que le canal crunch est pas terrible : la dynamique n'est pas vraiment au rendez-vous, les crunch virent vite à la bouillie et le crunch boot devient criard si on pousse un peu trop le drive.
    En revanche le canal clean ne m'a jamais déçu, et cet ampli accepte très bien les pédales d'overdrive ( mais ce n'est donc pas l'ampli que l'on recherche ).

    +1 pour les engl screamer et thunder, c'est nettement plus exploitable sans pedalboard.
    Plein de bel chose ont été citée mais je ne crois pas qu'on ai parlé des brunetti...
    40
    Quelqu'un a parler du marshall jvm??? :noidea:

    !!!