Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 3 canaux?

  • 53 réponses
  • 17 participants
  • 7 045 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion 3 canaux?
Petit sujet de recensement d'amplis à 3 canaux, avec les spécifications suivantes:
  • de qualité: tout lampe
  • polyvalent: clean, crunch et metal
  • transportable: combo ou tête
  • ergonomique: 3 EQ séparés si possible

    Exemples:

    Le Rivera Chubster 40W: Ce n'est pas un vrai 3 canaux, il en a 2 avec pour chacun un boost. Il ne permet pas de faire du métal.

    Le Brunetti MC²: C'est un 3 canaux de truand ,-) Crunch et Lead ont l'EQ partagé même si leur masters et gains sont séparés. Lui par contre ne refuse guère les sons bien heavy.
  • Afficher le sujet de la discussion
    51
    Oué mais bon quand tu vois le prix d'un préamp trois canaux avec un ampli de puissance 20w bais c'est vrai que dans un sens vaut mieux faire péter la grosse tête et acheter un bon réducteur de puissance. Niveau prix ça doit être kif kif. Ca dépend des modèles bien sûr. Et puis comme on dit toujours, 20w c'est déjà énorme pour un usage domestique... En plus si tu claques un 4x12" (comme c'est la mode actuellement) avec des HP de 103 db c'est même pas la peine. :fou:
    52
    Je crois que l'ampli qu'on recherche là n'existe pas ( à nous de le créer :D: ), pour moi il serait un peu prêt comme ça :
    - un combo d'une dizaine de watts
    - ne dépassant pas une dizaine de kilos
    - équipé d'un HP de 10'
    - de KT88 en puissance
    - exploitable à bas volume ( un peu dans l'esprit du suhr badger )
    Il serait monocanal avec une équalisation à trois bandes, un master volume, et c'est là que ça se complique :un booster d'overdrive avec de chaque côté deux potards de gain ( un voicing et un drive ).

    Voilà ça ressemble un peu à une mini deliverance et ça me fait vraiment rêver, malheureusement cet ampli n'existe pas et je ne sais absolument pas bricoler ( mais si quelqu'un veut le faire à ma place je lui laisse mon idée :clin: ).
    53
    C'est pas une mauvaise idée le sur mesure... :bise:
    sinon tu te prend un 2 canaux plus un overdrive avec eq ça te fait un 3 canaux... :noidea:

    !!!

    54

    Citation : sinon tu te prend un 2 canaux plus un overdrive avec eq ça te fait un 3 canaux...



    +1 :bravo: