Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Duesenberg recherche ampli en dessous de 1000euros, pour la vie ?

  • 34 réponses
  • 8 participants
  • 4 966 vues
  • 1 follower
1 Duesenberg recherche ampli en dessous de 1000euros, pour la vie ?
Bien le bonjour les amis AFiens, alors voilà une petite demande d'avis sur la question : quel est pour vous la meilleure option d'ampli pour se marier à ma Duesenberg Starplayer TV ?
Je suis étudiant, qui dit étudiant, dit pauvre donc en dessous de 1000euros :bravo: Voili voilou...j'ai pensé aux différents Peavey style Classic, delta blues etc...ces amplis rivalisent-ils vraiment avec les grandes marques comme Fender ? Sinon il reste toujours la possibilité de l'occaz, en priant pour que quelqu'un revende son Vox ou son Hiwatt en dessous de mille euros : :aime: mouhahaha oui je sais, je rêve :((( Donnez les avis donnez donnez ... Combos de préférence, j'évite ainsi l'achat du baffle...
Le but de la vie est manqué.
2

Citation : Duesenberg Starplayer TV ?



Quel salaud !!! :clin: je l'ai essayé cette guitare et elle m'a bien plu!!!! des que les thunes rentrent j'hésite entre celle ci et une gretsch (coréenne :oops: )
J'ai essayé la carl carlton dans un classic 30 et c'était chouette.... (remarque, même dans un peavey bandit la straplayer était trop bonne.....)

Un fender deluxe ou hot rod ça peut être pas mal!!!

Ce qui peut être vraiment interessant, c'est un orange, en dessous de 1000€ t'auras un truc de bonne qualité (dans ""l'esprit"" vox bossté), mais c'est dur à trouver en france!!!
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_orange_ad1512_prodinfo.html
Ou alors:
http://www.orangeamps.com/

http://www.aridisfrance.com/

Le modèle 15W peut être pas mal: suffisament de puissance pour les concerts, un crunch sympa, par contre un seul canal, faut baisser le volume de la gratte pour passer en son clair, mais la duesenberg m'a parue très forte pour ça (baisser le potard sans assourdissement du son qui devient au contraire plus ...clair)
Et pour les gros sons, une pédales de boost ou d'overdrive...

Cherche déjà en occase et tu verras bien!!!

ce qui m'a permis de trouver la liste des vendeurs en france:
06 - CANNES - Work Music Concept
06 - JUAN LES PINS - Deal Music
06 - NICE - SB Musique
14 - CAEN - Music Heman
26 - VALENCE - Boîte A Musique
30 - NIMES - Broc'n Roll
31 - TOULOUSE - Scherzo
33 - BORDEAUX - Stock Music
34 - CASTELNAU - Azema Musique
34 - MONTPELLIER - Rock Shop
38 - GRENOBLE - Michel Musique
38 - VIENNE - Music Change
42 - MONTBRISON - Feel Music
44 - NANTES - Bastille Music
46 - CAHORS - Bruere Nicolas
60 - BEAUVAIS - Musi-Comoise
63 - CLERMONT-FERRAND - Montlosier Musique
74 - ANNECY - Veran Musique
74 - ANNEMASSE - Modern Music
75 - PARIS - Guitar & Co
75 - PARIS - Universal Guitars
76 - ROUEN - Royez Musik
80 - AMIENS - Broc'n Roll
83 - LA GARDE - Steel Music
84 - CAVAILLON - Music Market
90 - BELFORT - Scoop M5
3
Avec 1000 euros, ne pars pas sur un ampli au rabais comme un 15 Watts ou un truc comme ça.

Pour se prix la, tu peut te trouver un Fender Twin, un Vox AC30, un Hi-Watt ou un Orange des 70's en état correct ... avec des lampes récentes si le vendeur est honnète

Perso, j'ai acheté mon AC30 cet été pour 600 euros, avec quelques frais à prévoir, as déjà largement utilisable tel quel (donc ampli de puissance, lampe de puissance et HP OK, ce qui est le plus cher ... sur les 3 préamplis, 1 déconne, 1 a parfois des baisse de volume, et un marche parfaitement bien ...)

J'avais hésité avec un Orange état collection, lampes neuves, 2ème propriètaire (réparateur d'ampli), une pure merveille ... cet ampli n'avait trouvé aucun acheteur sur eBay.fr avec un prix de départ à 900 euros ... (c'était malheureusement un peu au dessus de mon budget)

Prends toi le temps de chercher, des bonnes occaz', il y en a souvent ... après, faut tester et bien examiner la bête ... et faire un peu de psychologie voir si le vendeur est une brute épaisse ou un maniaque hyper-soigneux ... (j'avais vu un fender, un peu dans le style Bassman, combo 4x10, qui avait été décapité à la tronçoneuse pour faire une tête + baffle ... un des 2 canaux était mort ... sur le papier, il était pas cher (550 €), mais quand j'ai vu ça, j'ai fait des bonds ... et pourtant, il avait un pur son !!!)

Sinon, pour le neuf, Classic 50, Laney VC30 212 (copie d'AC30) ... c'est dans ton budget ... le premier pour un son plutôt américain, très polyvalent ... le deuxième la chaleur anglaise ...

Le Classic 30, c'est effectivement un tuerie dans le monde des p'tits amplis, mais il manque quand même pas mal de coffre ... il est loin d'être à tomber par terre ... mais c'est une question de goût, certain préfère le 30 au 50, préfèrant le p'tit teigneux à un ampli beaucoup plus "politiquement correct" ...
4

Citation : Perso, j'ai acheté mon AC30 cet été pour 600 euros,



Et ouais, mais toi t'es un sacré veinard, même le mien je l'ai eu à 5000f y'a 7 ans, maintenant c'est presque inimaginable!!!

Après, perso je pense qu'il vaut mieux un bon 15W (orange) qu'un 30 convenable (classic 30, vc 30), mais y'aura aussi moins de possibilités (2 canaux, reverbe)

Le defaut du classic 30, c'est un transfo de sortie riquiqui, comparé à celui du vox notamment, du coup il a moins de patate et moins de graves.

Bref c'est tout un débat!!!
Essaye de chercher d'occase pendant un moment, quitte à relancer ton sujet si un truc te branches!!

Mais qu'est ce qui pourait mal sonner avec une starplayer tv???
5

Hors sujet : Au fait electric, t'avais pas parlé de changer les hp de ton vox à un moment???

Je pense que je vais bientôt faire un grand pas: prendre un g12h30 puis un vintage30 :8)

6
Essaye le fender hot rod deluxe (dans ton budget)
7
Question ouverte:

un vox valvetronix 120 ça peut le faire avec une starplayer ???? :???:
8
A propos du orange ad 15: j'ai vu un schema cet aprem, et il est tres proche du vox ac il a même le tube redresseur GZ34, que n'a pas mon vox des 70's
9
Le Orange 15W il est à lampe ? Moi qui croyait que c'était un transistor que Orange avait sorti pour être présent sur l'entrée de gamme ... ça change tout, effectivement ...

Hors sujet :

Citation : Au fait electric, t'avais pas parlé de changer les hp de ton vox à un moment???
Je pense que je vais bientôt faire un grand pas: prendre un g12h30 puis un vintage30


Si ... mais mon banquier à dit non :(((
Et faut d'abord que je m'occupe des 2 canaux qui merdouille, et que je répare la réverb.
Et puis, faut être honnête, le son que j'ai actuellement est déjà magnifique*, ce serait vraiment du perfectionnisme poussé à l'extrème ...
Sont pas un peu trop proches les 2 célestions ? Si je devait en mettre 2 différents, je pense que je taperais sur une différence plus radical ...

* Enfin, pour peu que je boost un peu les aïgus, parce que sinon, c'est bien grave tout ça ... D'ailleur, à ce sujet, j'ai lu une interview de Bertignac qui explique que lui aussi à changer ses HP, mais pour des JBL, pour éclairir le son. C'est vrai qu'il est sombre l'AC-30, et comme ma gratte l'est tout autant, moi je corrige pour l'instant avec un Boss GE-7 pour booster les aïgus (tiens, j'ai vu que The Edge faisait pareil, quasiment les même réglages que moi ... vilain copieur va :ptdr:

10
Chez orange, c'est le crush 15 ou un nom comme ça qui est à transistors!!!
Le AD15 c'est presque une copie de vox!
Faudrait recenser les posseseurs de duesenberg dont j'espère faire partie bientôt!!!!!

Hors sujet : Les deux hp que je veux, ça peut le faire, j'ai deux greenbacks en ce moment et je m'en lasse un peu!!
Le son un peu grave, c'est sur quel canal??? sur le brilliant ça devrait pas poser de problème, je pense que tu doit être sur le "normal".
Pour ça y'a une modif super facile: souder un petit condensateur (ceramique ou mica) dans les 1nF ou 500pF entre les 2 pattes du potentiomètre de volume qui sont pas reliées à la masse... Je l'ai fait et maintenant le son est bien equilibré, et presque "mieux" que le canal brilliant!!! :8)

Le canal brilliant c'est franchement interessant que tu le répares, celui avec tremolo, a part le tremolo qui est tres bon, le son de base de ce canal est plutôt mauvais (tres médium et moins de gain que les 2 autres...)
La reverbe je vais la refaire encore une fois, mais avec un transfo de reverb fender.
Si t'as besoin de conseil sur le vox, vu que j'ai pas mal ouvert le mien de 72 je commence a bien le connaitre (je connais pas les jmi des anées 60 par contre)