Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus

  • 229 réponses
  • 46 participants
  • 19 929 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Mac OS X 10.15 Catalina arrive, mais ne vous ruez pas dessus
apple-52.jpg
Les développeurs sont en train de tester la compatibilité de leurs logiciels avec ce nouvel OS X, et ils vous demandent d’attendre.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
:facepalm: Misère!

Ok, on est pas d'accord avec toi, on est haineux, j'ai pigé.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

122
Tu n’as rien pigé du tout. Tu comprends ce que tu veux comprendre.
Quand j’ecris un texte complet sur le pourquoi du coût des machines Apple, tu ne t’intéresses qu’a 3 ou 4 mots de ce texte, tu les sorts du contexte pour pouvoir déballer ton fiel. Des arguments du genre: les apple store c’est pour papy et mamy.
Ce genre de propos vaut largement ma remarque sur ton absence de talent. Qqun qui a une vision aussi étroite de la lecture ne peux pas avoir l’esprit suffisamment ouvert.
Au fait, ça ira pour le discours avec des gants ? ?
123
Non mais ce que veut dire un peu Darkmoon sous forme caricaturale (et pas plus méchante que la manière avec laquelle tu lui réponds). c’est que dans les Apple store la manière avec laquelle on s’occupe de toi est super basique:
On va t’expliquer les bases d’IOS si tu ne comprends rien, comment te faire un compte et démarrer sur le cloud, 3/4 bricoles basiques avec safari ou garage band, mais ca va pas aller plus loin, surtout si c’est gratos.
Parce que si tu veux aller plus loin a un moment ca na va plus etre gratuis.
Un Apple store c’est joli, c’est classe.....mais tu ne risques pas de devenir un champion en MAO grace a eux hein.
Tu ne risques pas de maitriser Logic dans un Apple store.

Alors oui c’est tres bien de la part d’Apple de proposer des initiations aux debutants en numerique,mais de la a le glorifier comme tu l’as fait, comme si ca n’existait pas ailleurs etc.
A chaque fois que je suis rentré dans un Apple store pour me renseigner sur une config en rapport avec la musique,j’ai eu affaire a des jeunes super sympa mais dont les réponses étaient pauvres et génériques.
Et puis si on t’initie a mac OS et IOS dans un Apple store, c’est aussi pour glorifier l’ écosystème dans lequel tu viens d’investir , que tu le trouves encore plus « Whaouw », et que tu consommes encore plus dedans (« tiens je vais vous expliquer comment on télécharges une appli » pour que tu achètes plein d’applis) , que tu trouves justement qu’ Apple est une marque « super cool » (ca marche d’ailleurs tres bien avec toi tu vois;) ) etc etc
C’est pas un cadeau gentil qu’on te fait, sinon on ne te vendrai pas des ordis tres chers avec des disques a plateau et des SSD 1 terra en option a 700 euros hein:-D

Alors Darkmoon il a essayé de t’expliquer un peu ca a sa manière, mais sans t’agresser personnellement comme tu le fais en retour.
Peace un peu quoi....

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 10:11:26 ]

124
Voilà! totounet a parfaitement saisi mon propos et très bien résumé ce qu'il fallait comprendre de ce dernier. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

125
Citation :
sans t’agresser personnellement

Il y a eu agression verbale et d’un très petit niveau , sinon je n’aurais pas répondu.
Encore une fois, relisez mon texte, je ne glorifie pas Apple. Je donne ma version du pourquoi Apple est plus cher que les autres. Le service Apple store est peut être nul pour certains mais il existe et donc il a un cout qui se reporte sur le prix du matériel. C’est un SAV gratuit qui n’existe pas ailleurs. Et pour revenir au nouveau système, puisque c’est de lui dont on devrait parler, un petit tour a l’apple store me permettra de le decouvrir sans l’installer. Et j’aurai ainsi une meilleure idee de ce qu’il peut m’apporter.
Maintenant, concernant DarkVador, ce n’est pas mon père. Qu’il reste du côté obscur de la force;)
126
Tu remarqueras que je ne dis pas que le service est nul ou qu'il ne coute rien.
(qui a dit que le service est nul chez Apple ici? personne.Non il est affirmé que le service en apple store est une initiation basique, pas nul en soi.Tu vas bien plus loin avec certains tutos sur le net comme l'a justement affirmé Darkmoon)
Posons nous la question par exemple:
J'ai un problème avec ma carte son sur mon mac, un de mes plugs n'apparaît pas dans le dossier audio unit etc etc...que crois tu que tu vas trouver comme réponse a ton problème (et gratuitement) dans un Apple store?
T'as plus vite fait d'ouvrir un sujet sur audiofanzine :bravo:
Mais tu as raison, consacrer du temps a ses utilisateurs est somme toute une valeur ajoutée, et forcement ca coute a Apple.
Moi je suis d'accord avec ca.

Sauf que justifier la difference de prix qui peut être stratosphérique par rapport a ses concurrents sur ces aspects me semble vraiment excessif.
Et aussi (la encore comme l'a précisé Darkmoon) il n'y a pas qu'Apple qui propose ce genre de service.
Ce ne sont pas les seuls au monde, tout les concepts Apple sont décortiqués et imités par d'autres sur plein d'aspects.
Mais on le voit plus chez Apple et ses Apple store c'est sur.
C'est la culture du premium ;)

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 10:23:36 ]

127
x
Hors sujet :
Citation de bidouille2004 :

Il y a eu agression verbale et d’un très petit niveau , sinon je n’aurais pas répondu


Tu as peut-être mal interprété mon utilisation caricaturale des termes "papi/mamie", qui ne te visait pas toi, mais qui avait pour but de dire que le store est pas très utile dans un contexte MAO sous Logic par exemple.

Désolé si cela t'as offensé. J'aurais peut-être dû préciser à bien y penser. ;)

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/09/2019 à 11:10:11 ]

128
x
Hors sujet :
En vous lisant, je pense qu'il y a une incompatibilité d'humeur , par rapport à ce qui a été rédigé, tout simplement .
129
Aaahh...enfin du constructif...Totounet, tu n'étais pas en cause et ton discours me convient. Tu possèdes du mac et du pc (comme moi à une époque) et je comprends ton ressenti vis à vis du prix. Je sais aussi que tu as une station pc au top.

J'ai caricaturé la pensée de Darkmachin à propos des store, c'est vrai. Mais, j'ai été très correct dans mes premiers posts et ses réflexions m'ont plus qu' énervé (je pense que ça s'est vu). En plus de me dire que je ne supportais pas la critique.
J'accepte la critique quand celui qui critique me lis globalement et ne tire pas des mots hors contexte en dénaturant le but de mon post.
Pas de glorification d'Apple dans mon cas. De la satisfaction correspondant à mes besoins, sans plus. Je le répète, si Apple ne me convient plus, je chercherai ailleurs.

Si on laisse de côté le sujet du coût et qu'on évoque un peu le store, il est évident qu'il est destiné (statistiquement parlant, à monsieur tout le monde qui débute, avant tout). Mais, dans ces store, il y a aussi des pointures en MAO, Vidéo, etc. Avant d'acheter mon nouveau mac mini, je suis tombé sur un "BTS tech son" qui était qualifié Genius, qui montait et démontait du mac à tout va, testait et remplaçait les éléments foireux des machines et qui était très compétent en Protools (formation scolaire BTS son) et Logic. C'était son boulot. Je l'ai rencontré car j'ai demandé un rendez vous avec une personne compétente sur le sujet config machine pour la MAO et j'ai eu réponses à mes questions concernant l'achat de mon mac mini récent. Voilà pour le côté Papy / Mamy de Darktruc.

Quand je dis que ce SAV est unique, je parle de la FRANCE car c'est là où je vis.
Quand à regarder les tutos Youtube, forums et compagnie, que je consulte aussi en cas de questions, on y trouve de tout. Tout..., ça veut dire autant de "bêtises" que de "pertinences".
Donc, si le matériel de Darkbidule correspond à ses besoins et qu'il tourne au top, je suis content pour lui (c'est pas vrai, hein, car il m'a trop enervé :fache:). Mais dans ce cas, qu'est ce qu'il est venu, sur ce post, dénigrer du matériel qu'il ne possède pas...
130
Citation :
Désolé si cela t'as offensé. J'aurais peut-être dû préciser à bien y penser


Je prends ça comme des excuses ?? ;)
Si c'est le cas, on passe l'éponge et on parle en se respectant, ça me va.;)