réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 66 352 vues
- 94 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
rolandus
Ca me fera toujours marrer ce genre de personnes.
J'imagine le genre de tests qu'il a du faire.....no comment...c'est lui qui devrait sortir de chez lui...
Moi c'est ca qui me fait pitié et que je trouve ridicule..
Apple, microsoft ou botempi tant que ca me convient et que ca fait le taf ....je prends.
Marketing, marketing, l'excuse à 2 tunes, tout commercant fait sa pub faut juste avoir un peu de cervelle pour pas tout prendre à la lettre.
En tout cas pour ma part l'ipad m'a permis d'economiser plusieurs centaines d'euro en m'evitant l'achat d'un sequencer hardware pour sequencer mes machines.
De plus grace au lémur je pilote tout et n'importe quoi en créant mes propres interfaces midi tactiles.
La aussi sacrée économie quand on voit le prix que coutait un lémur il ya peu de temps.
Bref un super outil qui fait pleins de choses et pour pas cher !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 13:38:55 ]
Mekanik Zain
L'iPad est un engin extraordinaire qui incarne bien tout le savoir-faire technologique de son époque, ultra portable, ultra polyvalent, simple mais pas simpliste, il est devenu presque indispensable pour bon nombre de personnes dans quantité d'activités très différentes. Et je trouve que les musiciens, dans cette aventure, sont particulièrement bien servis avec des Apps qui couvrent quasiment tout le champ des possibles, du métronome à l'aide à la composition, du multipiste audio au séquenceur MIDI, du sampleur à l'instrument virtuel, du multi-effet guitare à la boite à rythme, en l'espace de quelques trimestres tout ce qui existait ailleurs a été proposé sur l'iPad .... Alors, marketing pour gogos ou preuve d'un concept qui fonctionne, il arrive un moment où se poser ce genre de question signifie simplement avoir un ou deux métros de retard ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Silicon Machine Extended
Par contre, Android et Cie ne,pourront jamais atteindre ce niveau de cohésion, il y aura toujours un composant hardware trop récent ou trop ancien ainsi que des tonnes de bidouilles logicielles sur l'OS qui feront qu'aucune machine ne ressemblera à sa voisine et on assistera au retour du Far-West et des calvities précoces !
Pas catégorique la dessus, en tout cas les portes ouvertes par la souplesse d'Android pourraient facilement me séduire si l'os etait un peu plus audio friendly (parce que pour des applications courantes, c'est deja tres souple. Pour le moment, le seul a etre utilisable en audio, quasiment (la sortie de FL sous droid va peut etre etre la preuve du contraire), c'est l'ipad.
waxxmaster
La latence étant quand même primordiale en audio...y'a qu'a voir une application basique de piano sur android, et sur iOS..ça reste injouable sur android...Malheuresement...Enfin étant un bidouilleur je cautionne pas pour autant la politique fermée d'apple (merci le jailbreak) et préfère l'ouverture sur le monde d'androïd...après mon smartphone est un androïd, ma tablette un iPadz donc je ne suis ni pro-apple ni pro-androïd...faut juste reflechir en terme d'utilité
Silicon Machine Extended
donne la quasi totalité des ressources sur ce qui se passe à l'écran et à l'audio lorsqu'une interaction est faite sur le touchscreen ou autre...
ben par exemple l'audio c'est une tache de fond.
le vrai probleme ce sont les api audio qui ne sont pas faites pour le temps reel, mais ça va changer dans les versions a venir apparemment (j'ai pas encore testé FL studio, mais j'ai lu que plusieurs dev avaient trouvé des solutions).
Silicon Machine Extended
Pictocube
'tain mais retourne en bretagne jouer du biniou erwann...
Sans déconner faut être aveugle pour pas comprendre l'intérêt d'uen telle machine... Rien qu'avec Traktor là : tu bosses tes sets où tu veux avec un truc qui tient dans un sac à main, tu rentres chez toi, un coup de synchro wi-fi et tout tes beatgrid et autres points CUE sont synchro avec ton logiciel, en avant la musique avec contrôleur et compagnie. Et l'Ipad est à coté, OSC fournit les boutons qui ne sont pas sur ton contrôleur et tu enrichis ton mix avec un Kaossilator ou une autre appli... Rien ne permet de faire ça actuellement avec une seule machine à l'encombrement minimal et à l'autonomie intéressante.
Et + 100 sur SamplR, quelques semaines que je l'ai je ne le lâche jamais, un truc pareil à ce prix là, ça n'existe nulle part ailleurs...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rubz
rolandus
Sans déconner faut être aveugle pour pas comprendre l'intérêt d'uen telle machine...
Nan mais tu comprends ca vient du grand méchant Apple avec ses publicités pour tous nous voler notre argent...
mouarf..
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 03/05/2013 à 10:34:30 ]
Anonyme
Songeant à prendre un iPad pour notamment interfacer avec des consoles live, je lis votre prose avec intérêt sauf les éternelles digressions de ceux que le sujet ne devrait pas concerner et qui devraient aller faire de la zique au lieu de venir faire ch… le monde.
À part ça, un iPad c'est plutôt moins fermé qu'un synthétique hardware. Mais pourquoi vouloir comparer ce qui n'est pas comparable (de lapin).
JM, depuis un tour bus, donc sans PC, ou Macpro…
- < Liste des sujets
- Charte