réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 66 620 vues
- 94 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
SampleHunter
J'ai bien compris qu'il était possible de se servir de l'ipad comme commande de logiciel M.a.o sur mac mais quand est il sur pc ?
Ca ne pose aucun problème. l'iPad agit comme un contrôleur midi, il est donc compatible avec toute machine compatible avec ce protocole.
Dans le cas d'une communication midi sans fils, il y a un bout de programme à installer sur l'ordinateur, il faut vérifier qu'il est compatible PC, mais c'est généralement le cas.
Pour qu'Apple devienne une marque grand public pour les ménagères de - de 50 ans , la marque a dû accepter quelques concessions et n'est plus aussi hermétique que par le passé. En l’occurrence, iTune et iCloud, cœurs de la synchronisation avec les iBidules, tournent parfaitement sur PC.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
lkmi
intéressé par la mao et en parallèle par l'achat d'un ipad mini 2 Rétina je souhaiterai savoir si une mise à jour de cet article se fera à la sortie de la version rétina du ipad mini ?
je préfère le format du mini (7.9") qui me parait plus "transportable" et coté tarif il est au même prix que l'ipad 2 qui a maintenant 2 ans d'existence et hors c^té occasion n'est plus trop en phase au vu de son prix neuf. Cet ipad ne me servira pas comme support unique ni même principal dans mon home studio mais comme un complément pour poser mes idées (quand elle viennent et donc n'importa où) et les travailler ensuite sur pc (cubase, ableton, sampltiude...) & mac (garage band, logic). et je pense aussi l'utiliser comme support pour mes cours de musique (basse, batterie, mao) et comme périphérique de commande.
les défauts cités dans cet article concernant l'ipad mini semblent corrigés par la version 2 rétina ( écran HD > donc moins de zoom/dézoom, processeur A7/M7 identique au nouveau Ipad AIR...) hormis ceux qui veulent un écran plus grand moi je veux un plus petit.
reste les périphérique MAO (genre dock Alesis) qui eux sont adaptés aux ipads standard et notamment l'ipad 2.
en // : un petit hors sujet au cas où certains du forum serait dans ce cas, je pense me prendre un mac mini d'occasion (lol j'm bcp les minis chez Apple) en version 2012 voir 2011 selon bugdet > 629€ neuf je trouve ça cher pour ce que c'est ) et en remplacement de mon ancien et défunt macbook, est il viable pour de la mao, qqs recherches sur des forums disent que oui. je pense prendre la version de base en I5, 4Go de RAm (mais passage prévu en 8 Go) et 500Go de Hdd (à voir replacement par un SSD de 64 ou 128G (système et logiciel) avec Hdd externe de 500 ou 1To pour les samples, données et sauvegarde). Il servirait pour de la MAO, du web/bureautique et un peu de photoshop, pas de jeu vidéos ou de montage vidéos ou 3D donc pas de gros besoins en ressources. et je pense faire un dual-boot mac/pc comme sur mon ancien macbook et mettre aussi W8.
Mikl
[ Dernière édition du message le 28/10/2013 à 10:05:24 ]
Anonyme
Honnêtement, je trouve l'iPad très transportable et le risque de la version mini, en dehors de l'inconfort, c'est que des apps ne soient pas compatibles avec l'affichage.
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
rubz
Mekanik Zain
Quant au Mac Mini "trop cher pour ce que c'est ", il convient de ne pas oublier que c'est d'abord un véritable Mac et non une machine au rabais comme on en trouve tant dans le monde PC ... Et de ne pas oublier aussi que plus on réduit la taille et plus les coûts de production augmentent ... Le silence, le design, la connectique, l'encombrement et la fiabilité d'OSX valent largement le prix demandé pour cette superbe machine ..
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
rubz
Citation de Mekanik :+ 3 ... L'iPad est juste aux bonnes dimensions pour la MAO, le mini quant à lui est trop petit pour un usage confortable dans ce domaine et ce n'est pas l'option retina qui changera la donne ...
Quant au Mac Mini "trop cher pour ce que c'est ", il convient de ne pas oublier que c'est d'abord un véritable Mac et non une machine au rabais comme on en trouve tant dans le monde PC ... Et de ne pas oublier aussi que plus on réduit la taille et plus les coûts de production augmentent ... Le silence, le design, la connectique, l'encombrement et la fiabilité d'OSX valent largement le prix demandé pour cette superbe machine ..
+4 Vivement Haswell !
SampleHunter
+ 3 ... L'iPad est juste aux bonnes dimensions pour la MAO, le mini quant à lui est trop petit pour un usage confortable dans ce domaine et ce n'est pas l'option retina qui changera la donne
+1. En effet, l'iPad mini affiche exactement la même chose qu'un iPad, mais en plus petit. Clairement pour la MAO c'est trop juste, il faut rappeler qu'on a des gros doigts et que le tactile procure un contact peu précis . Enfin, l'ergonomie des applications est étudiée pour l'iPad, pas le mini. Seules les applications de type "controleur midi" où l'on dessine soit même les écrans seront utilisables.
Pour les applications fortement tactiles comme celles qui nous concerne, un iPad maxi avec un écran de 13" serait fort bienvenue.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
Procman
Et l'iPad Air ?.En dehors de toute considération dimensionnelle, le passage au A7 en 64bits pourra-t-il avoir un impact sur les applis musique ? (moins de latence, plus de réactivité...)
Procman. A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman
Pictocube
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
- < Liste des sujets
- Charte