réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 66 356 vues
- 94 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/03/2013 à 14:14:25L’iPad pour les musiciens : état des lieux
Relégué au rang de gros iPhone par les sceptiques lors de sa première présentation, l’iPad a depuis révolutionné le marché de l’informatique nomade et donc, entre autres, celui de la MAO. Une bonne raison pour faire le point sur ce phénomène, à commencer par le détail de l’offre d’Apple en la matière.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
201 Posté le 04/05/2013 à 09:50:11
Citation :
Ca n'a absolument rien à voir avec la pratique d'un instrument...
je ne suis pas d'accord avec ça. Certains synthés, ou sampler, pensés tactiles, ont rellement a voir avec un instrument, et créent un doigté et un phrasé qui leur est assez propre.
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
202 Posté le 04/05/2013 à 11:33:00
Pour l'instant j ai essaýé des applis comme bloom, reactable, flux aura... Je trouve que c'est assez limité à exploiter, on en fait vite tour... Je n'ai pas une connaissance parfaite du monde des synthés tactiles, ceci dit, je suis preneur de toute suggestion. En terme de jeu proprement dit et pour une l'on puisse parler d'instrument, le tactile à un grosse limite à mon sens: la gestion de la vélocité ...
BANDCAMP: Jaùn Séphir | Le Quatrième Homme
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
203 Posté le 04/05/2013 à 12:01:01
Un des meilleurs véritables instruments pour l'iPad est l'Animoog .... Question expressivité, il envoie les claviers-synthés avec vélocité & aftertouch faire un tour dans les orties .... Le TC-11 est lui aussi très bien à condition de secouer l'iPad comme on le fait avec une guitare ou un saxo ....
Par ailleurs, merci de ne pas continuer à nourrir le Troll ...
Par ailleurs, merci de ne pas continuer à nourrir le Troll ...
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
204 Posté le 04/05/2013 à 12:07:43
Animoog et SamplR gerent la velocité, et meme tout un tas d'autres paramtres.
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
205 Posté le 04/05/2013 à 12:40:41
Citation :
L'appli "Lemur" est tellement innovante, ya des boutons Chorus, et même delay, jusque là nous n'avions jamais découvert ces effets completement inconnus
Ha celle la elle etait belle !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
206 Posté le 04/05/2013 à 16:27:47
Citation de Silicon :
Animoog et SamplR gerent la velocité, et meme tout un tas d'autres paramtres.
J'en doute pas ... mais ça ne se gère pas en fonction de l'intensité de la pression du doigt sur l'écran (comme avec un clavier ou un pad hardware).
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
207 Posté le 04/05/2013 à 17:20:41
non, mais une clarinette ou un theremin non plus.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
208 Posté le 04/05/2013 à 17:22:50
Cela dit y'a quelques essais pour gerer la vélocité a la pression, y'avait notamment un soft de batterie qui le faisait, pas trop mal (en se basant sur le surface du contact, plus t'appuies fort, plus le doigt est en contact). Mais bon, la plupart des softs contournent ça.
Neil Erua
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
209 Posté le 04/05/2013 à 19:55:05
Je viens de passer 1/2 heure sur Animoog et c'est une belle claque !
la vélocité se gère comme avec des faders et c'est assez intuitif ma foi, je suis pas prêt d'en faire le tour de celui là...
la vélocité se gère comme avec des faders et c'est assez intuitif ma foi, je suis pas prêt d'en faire le tour de celui là...
- < Liste des sujets
- Charte