réactions au dossier L’iPad pour les musiciens : état des lieux
- 338 réponses
- 81 participants
- 66 364 vues
- 94 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Anonyme
salut à tous
Je viens aussi de franchir le pas avec un Ipad 2 de 32GO, adepte du synthé depuis euh ...25 ans ! pour moi c'est un plus dans mon ptit studio , l'investissement reste très intéressant avec tout ces synthés en application pour beaucoup moins cher que les vst , je reste étonné des performances de cette tablette , la qualité de certains synthé comme animoog me laisse baba ! je suis en attente d'un vrais bon forum sur les applications concernant notre passion qui est la musique , peut etre ce forum existe t'il deja ? dans ce cas merci de mettre un lien
bonne zic
Pictocube
Putain le Erwann...
T'es gratiné toi hein ? Déjà, renseigne toi avant de te faire un avis, parce que là, on a tous compris que tu connais rien au sujet sur lequel tu penses détenir la vérité absolue.
Perso j'ai 20 ans de saxophone derrière moi, pour ne citer que cet instrument.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Dub Tom
Le gus n'a pas compris que c'était un forum fait par et pour des musiciens. Très peu de geeks en chaleur ou de hipsters en cage ici, mais une discussion avec de nombreux membres confirmés.
"In DUB we trust".
Anonyme
ah oui ! j'avais pas vu son post au mec ! bin je vois pas en quoi l'Ipad va détrôner le "vrais" instrument de musique en bois ou en cuivre , cette tablette est un élément supplémentaire dans un studio de musique , comme l'ordi avec la première série des Atari 1040 st ou 520 qui arrivé dans nos studio en 1985 pour informatisé nos lignes musical en piste Midi sur les premier séquenceur type Cubase ! à l'époque tout le monde disait que ça aller tuer le solfège et les profs de musique
Anavrina
J'ai pas eu le courage de lire tout le thread alors désolé si la réponse si trouve.
Voila, je travaille sur pc, utilisant principalement Sonar, Fruity Loops, Kontakt et Traktor.
J'ai bien compris qu'il était possible de se servir de l'ipad comme commande de logiciel M.a.o sur mac mais quand est il sur pc ?
L'utilisation est elle aussi simple ? Les logiciels que j'ai cité sont ils compatibles avec l'ipad ?
Merci d'avance
Anonyme
quand est il sur pc ?
Il n'y sera jamais
Blague à part, je pense que les applis de contrôle communiquent par réseau wifi avec le protocole MIDI, donc je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers.
Mais je n'ai jamais testé, alors ce que je dis est sous réserves...
Balley Warson
Suite à la mort subite de mon précèdent groupe, hier avec un des anciens membres on a fait une répète guitare / basse / iPad à 2.
C'est la première fois que je joue "live" avec des machines, et je dois avouer que j'ai été agréablement surpris de qualités sonores de l'iPad.
Malheureusement je ne me souviens pas des applis qu'on a utilisées ... ( en même c'est le taf du gratteu d'utiliser l'iPad )
Bref, ce post sans intérêts n'est qu'un flag déguisé !
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Balley Warson
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
Anavrina
Citation :quand est il sur pc ?
Il n'y sera jamais
Blague à part, je pense que les applis de contrôle communiquent par réseau wifi avec le protocole MIDI, donc je ne pense pas que ça pose de problèmes particuliers.
Mais je n'ai jamais testé, alors ce que je dis est sous réserves...
La fatigue est dans l'air. Ça pique les yeux, en effet.
Merci pour ce début de réponse.
- < Liste des sujets
- Charte