Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un teaser chez Arturia

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 8 524 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un teaser chez Arturia
C'est confirmé, Arturia a un produit nouveau à présenter au NAMM Show 2012, et il l'annonce par le biais d'un très court teaser.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Ca sonne assez analo année 2000 dans la video, on dirait un petit virus icon_wink.gif

12
Ouai ... la video n'est pas très convaincante , en plus la voix off empêche de bien se rendre compte du son .

Faut voir avec le prix , mais comme ça :??: .
13
Je trouve que ça sonne plus acide que gras.
14
Pour ce qui est du prix 500€.

Franchement a ce prix la 100% analo avec toutes les fonctionnalités qu'il possède, et les innovations qu'il apporte, je trouve qu'Arturia fait fort. Et ils ont fait appels a des références en synthés analogique. 100% analogique même au niveau des contrôles, cv in et out c'est plutot rare dans cette gamme de prix.

Pour ce qui est du son je m'en fait pas trop, j'ai rarement été convaincu par les démos venant des constructeurs, et encore une fois il faut considérer qu'on est dans une gamme de synthé a 500€, faut pas s'attendre a ce que ça sonne comme un analo vintage a 20k€.Au moins, contrairement a moog, ils ont eu le mérite de ne pas rajouter d'effets au cul de la bête et de balancer des stupidités comme, je rajoute du délai car c'est comme ça qu'il faut l'entendre :)
15
tubeAmp tu es la parole saine et divine. :bravo:

oui 500€ (? vraiment) pour un clavier, des contrôleurs ..

et pour
Citation :
je rajoute du délai car c'est comme ça qu'il faut l'entendre

oui mais c'est la première démo d'arturia sans fx d'habitude ça bave de partout marrant :???:

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 20:06:21 ]

16
Ca serait quand meme très fort si c'était a 500e.

Si on compare avec le Doepfer Dark Energy (pas forcement le même son, on est d'accords)
pour 70e de plus on a :
- clavier / molettes en plus
- 2 ADSR au lien d'1
- mixe précis des waves
- sub osc
- les effets sur les formes d'ondes (ultrasaw, metallizer)
- un vibrato
- beaucoup plus de modes de lfo (bon on passe de 2 lfo a 1 lfo)
- un arpégiateur assez intéressant
- un filtre multimode
- réglage volume audio in
- le brute factor
- une séparation master / phone,
- l'aftertouch
- le glide d'usine

Pour le prix c'est quand même très fort,
reste a voir le son
(et si l'arpégiateur peut être sync en midi clock ça pourrait être bien nice dans ma config :aime:)

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 20:13:17 ]

17
18
Co-conçu pour la partie analo par Yves Usson aka Yusynth aka Le tueur de la conception de module pour modulaire, donc ça tue, c'est aussi simple.
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
19
ah ? niiice ...
Yusynth = pawa. ça c'est sur.!
bon après c'est comme tout il a un budget un planning ...

[ Dernière édition du message le 18/01/2012 à 20:44:49 ]

20
Oui effectivement, après un petit tour sur son site, !a n'a pas l'air d'être un plaisantin en matière de synthé analogique ce Yusynth...