Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un teaser chez Arturia

  • 70 réponses
  • 31 participants
  • 8 527 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Un teaser chez Arturia
C'est confirmé, Arturia a un produit nouveau à présenter au NAMM Show 2012, et il l'annonce par le biais d'un très court teaser.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

Ne révons pas

et qu'est ce qu'il nous reste par les temps qui courent sinon redface2

j'aurais bien vu une analotribe ou un nouveau MS mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Bonjour

Un petit salut à tous pour vous confirmer que j'ai conçu la voie de synthèse analogique et que toute la synthèse dans le MiniBrute est purement analogique et constituée de bon vieux ampli opérationnels, OTA, transistors et diodes.
Le prix est bas et même devait être plus bas encore dans le cahier des charges original mais comme j'ai rajouté quelques bricoles pour agrémenter le son (Metalizer, Ultrasaw) le prix a du être réajusté.
Pour ceux qui s'interroge sur la stratégie d'Arturia dans ce surprenant saut vers l'analogique hardware c'est que simplement ils ont eu des retours des distributeurs leur disant qu'il y avait une demande forte pour ce genre de produit et donc... Les amateurs de synthé analogique dont je suis ne peuvent que se réjouir de ce regain d'intérêt des fabricants.

Disponibilité des machines : pas avant Avril à mon avis.

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 08:51:34 ]

33
tu as fait un travail remarquable Yves, encore félicitations !! et en plus de bien sonner, il a une bonne gueule, et en plus : COCORICO !!!! un gros bravo a l'aliance Arturia/Yusynth
pour une fois qu'on voit un produit français :bravo2::boire:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

34
Bravo yusynth pour ton travail ainsi qu'à la démarche d'Atruria dans cette voie :bravo: , dommage que cette video laisse plus de place à la voix off qu'au son du synth lui même , vivement d'autres videos .

En tout cas je vais suivre ça de près :-D .

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 09:30:41 ]

35
Citation de yusynth :

Pour ceux qui s'interroge sur la stratégie d'Arturia dans ce surprenant saut vers l'analogique hardware c'est que simplement ils ont eu des retours des distributeurs leur disant qu'il y avait une demande forte pour ce genre de produit et donc...

Ajoutons à cela qu'il y a depuis longtemps, en interne, une pression amicale mais résolue pour ce type de produit. :aime:
Il y a une culture de l'analogique à Arturia depuis toujours, même si elle ne s'était jusqu'à présent exprimée que via la modélisation. Il ne restait qu'à forger une saine collaboration avec Yves "Yusynth" Usson, appliquer des méthodes industrielles autour d'un design élégant, et surtout garder le secret. ;)
Des pages descriptives, incluant des extraits sonores, devraient être postées dans la journée sur le site web Arturia.
36
Citation :
et surtout garder le secret. :-;

Moi, j'ai rien dit ...

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

37

Super ! Franchement ça fait plaisir de voir que l'analogique n'est pas réservé aux très riches mrgreen j'ai juste un reproche...fondé et non fondé. je connais l'analogique et les patchs sheets pour sauvegarder un son avec un bon vieux stylo ;p alors ej dis oui à 200% pour de nouveaux synthé analogique mais pq ne pas avoir mis une petite mémoire pour sauvegarder ses sons (comme Moog le fait ou DSI)

 

Longue vie à Arturia et un jour j' m'offrirai un Origine 100% analogique :)

38
Citation :
Les amateurs de synthé analogique dont je suis ne peuvent que se réjouir de ce regain d'intérêt des fabricants.

Et comment ! moi-même j'ai lâché les softs pour retourner aux analos !
Avec les technologies actuelles, il y a moyen de faire de bons analos pas trop chers, stables et avec des options pratiques :)
39

Dommage qu'il y ai pas une version rack, y'avait un gros marché a prendre.

40
Citation de Funkix :
Dommage qu'il y ai pas une version rack, y'avait un gros marché a prendre.

Je pense qu'à ce prix, par contre, il est probablement l'un des seuls, si ce n'est le seul, avec clavier... ça peut être un avantage.