Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor

  • 88 réponses
  • 21 participants
  • 12 145 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Salut petite question concernant la DI.
Si l'on possède une table de mixage avec DI intégrée , se retrouve t'on avec un doublon ou bien la DI du captor apporte elle quelque chose de specifique ou de plus à la prise guitare ( bien entendu faudra simuler le hp) .
82
Une DI est un appareil qui permet d'adapter l'impédance et symetriser le signal pour que la console reçoive un signal optimal. Je ne vois pas à quoi servirait une DI intégrée à une console. Tu ne confonds pas avec une alim fantôme?
83
Non, j'ai une soundcraft signature 12 MTK et 2 pistes ont bien cette fonction.
Un petit bouton que l'on presse fonction DI
84
Hi-Z plutôt?
85
Et oui tu as raison.
Je porte des lunettes que je ne mets jamais et voilà le résultat.
N'ayant pas téléchargé le manuel pour l'instant!
A quoi correspond cette touche alors?
86
Ben Hi-Z et DI ça n'a pas la même fonction ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

87
Citation de babaorum :
Ben Hi-Z et DI ça n'a pas la même fonction ?


Si, adapter l'impédance à l'entrée de la console mais le Captor envoie un niveau ligne donc la question ne se pose pas. Tu ne peux pas choisir d'envoyer un signal niveau instrument en provenance du Captor et activer le Hi-Z sur la console.
Une entrée haute impédance permet de brancher une guitare directement dans la console si on est physiquement pas trop loin de la console. L'intérêt d'une DI c'est de pouvoir utiliser de grandes longueurs de câble entre l'instru et la console donc oui, dans les deux cas la console reçoit un signal optimal mais une entrée haute impédance n'est pas une "DI intégrée".
88
Ok merci de m'avoir éclairé sur ce point.
89
Ok merci de m'avoir éclairé sur ce point.