réactions à la news [NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
- 88 réponses
- 21 participants
- 12 702 vues
- 29 followers

Locomotiv
2984

Membre d’honneur
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 20:29:57[NAMM] La gamme Torpedo s'enrichit du Captor
Le Captor est une loadbox a utiliser avec votre ampli guitare et faisant office d'atténuateur, de DI, et de simulateur de baffle.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Basstyra
605

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 04/10/2017 à 11:19:43
Pour atténuer le son, le Captor modifie l'impédance de la branche qui va à la sortie ATT. Dans cette branche, l'impédance de l'enceinte elle-même devient alors négligeable devant celle de la loadbox.
L'ampli voit bel et bien l'enceinte, mais comme "de loin". La contribution de l'enceinte à l'impédance totale n'est pas nulle, mais elle est suffisamment faible pour qu'on la néglige.
L'ampli voit bel et bien l'enceinte, mais comme "de loin". La contribution de l'enceinte à l'impédance totale n'est pas nulle, mais elle est suffisamment faible pour qu'on la néglige.
0

Silhm
610

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
77 Posté le 04/10/2017 à 17:58:13
Super! Merci pour l'info Basstyra!
0

enzonet
26

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
78 Posté le 06/10/2017 à 06:18:18
Salut,
Quels avis pour l'attenuation ?
Est-ce que -20db n'est pas beaucoup trop pour jouer live (j'ai un fender 68 deluxe reverb reissue donc 22 watts et voudrait pouvoir le pousser mais en m'entendant tout de meme en live)
C'est la chose qui m'empeche de l'acheter pour l'instant ne sachant pas ou l'essayer ....
0
http://www.youtube.com/watch?v=Xm2lwZ1xWKw
http://www.youtube.com/watch?v=eVE-59NvvLE
http://www.youtube.com/watch?v=Abntfu4xoXk
http://www.youtube.com/watch?v=FdXKS3KM2jc

nino56
118

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
79 Posté le 06/10/2017 à 08:27:32
Je pense qu'il faut vraiment que tu essais... car cela va dépendre du volume auquel tu joue habituellement, du style de musique et aussi des retours que tu as (si tu as des retours)...
Outre les magasins tu peux trouver une âme charitable à côté de chez toi, il va commencé à y en avoir un peu partout des utilisateurs de ce captor..
Mon avis perso, sur des petits live sans sono, limite du bar ou des minis scènes, ça peut le faire, après au delà d'une certaine taille, ça va être trop faible je penses.. (sur du 50w ça commence à être top).
Je ne sais pourquoi ils n'ont pas mis un sélecteur d'affaiblissement même simple du style 10/20/30db. Le 10 db aurait servi pour les amplis jusqu'a 30/40.. et le 30db servirait pour les grosses tête comme pour ma Triple rectifier... (en plus 150w. donc je peux pas trop monter quand même mais c'est déjà superbe)
Outre les magasins tu peux trouver une âme charitable à côté de chez toi, il va commencé à y en avoir un peu partout des utilisateurs de ce captor..
Mon avis perso, sur des petits live sans sono, limite du bar ou des minis scènes, ça peut le faire, après au delà d'une certaine taille, ça va être trop faible je penses.. (sur du 50w ça commence à être top).
Je ne sais pourquoi ils n'ont pas mis un sélecteur d'affaiblissement même simple du style 10/20/30db. Le 10 db aurait servi pour les amplis jusqu'a 30/40.. et le 30db servirait pour les grosses tête comme pour ma Triple rectifier... (en plus 150w. donc je peux pas trop monter quand même mais c'est déjà superbe)
0

Red Led
3327

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
80 Posté le 09/11/2017 à 10:24:37
on va le tester en live à midi !
0

onelittlejog
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 02/12/2017 à 12:42:58
Salut petite question concernant la DI.
Si l'on possède une table de mixage avec DI intégrée , se retrouve t'on avec un doublon ou bien la DI du captor apporte elle quelque chose de specifique ou de plus à la prise guitare ( bien entendu faudra simuler le hp) .
Si l'on possède une table de mixage avec DI intégrée , se retrouve t'on avec un doublon ou bien la DI du captor apporte elle quelque chose de specifique ou de plus à la prise guitare ( bien entendu faudra simuler le hp) .
0

Anonyme

82 Posté le 02/12/2017 à 13:17:09
Une DI est un appareil qui permet d'adapter l'impédance et symetriser le signal pour que la console reçoive un signal optimal. Je ne vois pas à quoi servirait une DI intégrée à une console. Tu ne confonds pas avec une alim fantôme?
0

onelittlejog
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
83 Posté le 02/12/2017 à 16:38:37
Non, j'ai une soundcraft signature 12 MTK et 2 pistes ont bien cette fonction.
Un petit bouton que l'on presse fonction DI
Un petit bouton que l'on presse fonction DI
0

Anonyme

84 Posté le 02/12/2017 à 17:06:40
Hi-Z plutôt?
0

onelittlejog
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
85 Posté le 02/12/2017 à 20:08:24
Et oui tu as raison.
Je porte des lunettes que je ne mets jamais et voilà le résultat.
N'ayant pas téléchargé le manuel pour l'instant!
A quoi correspond cette touche alors?
Je porte des lunettes que je ne mets jamais et voilà le résultat.
N'ayant pas téléchargé le manuel pour l'instant!
A quoi correspond cette touche alors?
0

babaorum
6904

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 02/12/2017 à 20:24:59
Ben Hi-Z et DI ça n'a pas la même fonction ?
0
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

Anonyme

87 Posté le 03/12/2017 à 06:23:07
Citation de babaorum :
Ben Hi-Z et DI ça n'a pas la même fonction ?
Si, adapter l'impédance à l'entrée de la console mais le Captor envoie un niveau ligne donc la question ne se pose pas. Tu ne peux pas choisir d'envoyer un signal niveau instrument en provenance du Captor et activer le Hi-Z sur la console.
Une entrée haute impédance permet de brancher une guitare directement dans la console si on est physiquement pas trop loin de la console. L'intérêt d'une DI c'est de pouvoir utiliser de grandes longueurs de câble entre l'instru et la console donc oui, dans les deux cas la console reçoit un signal optimal mais une entrée haute impédance n'est pas une "DI intégrée".
0

onelittlejog
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 03/12/2017 à 11:31:56
Ok merci de m'avoir éclairé sur ce point.
0

onelittlejog
395

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
89 Posté le 03/12/2017 à 11:31:56
Ok merci de m'avoir éclairé sur ce point.
0
- < Liste des sujets
- Charte