Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 125 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Wouaw cette question me donne bon espoir!
Je dirais in/out stéreo (avec left mono) histoire de pouvoir y mettre chorus, reverbes et delay stereo, puis l'Usb bien sûr, et si il y a un midi in c'est "Byzance".

Après réflexion, cela ferait une déclinaison de produit un peut similaire a ce que fait Eventide (dans un autre domaine sonore bien sûr) avec ses gros racks pro, ses plugins, et ses pédales (Space, Timefactor etc..) et qui ont permit de se frayer une place sur le marché "grand public" mais exigeant.

[ Dernière édition du message le 27/10/2011 à 10:51:53 ]

22
Aah b'en si c'est liste au père Nöel, un Torpedo avec simu de préamp, amp, effets etc, c'est possible? :bave:
23
Citation :
Aah b'en si c'est liste au père Nöel, un Torpedo avec simu de préamp, amp, effets etc, c'est possible? :bave:

Là il va falloir être un peu plus patient. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
j'adore le grand manitou lui meme nous a répondu ! :-p
Oki normal que hard coute plus cher que du soft parce que y a du matos dedans en plus des algostrucs secrets :)
Mais au vue de toutes les bonnes idées échangés dans ce forum comme l'idée d'une excellente pédale une simu ... que je vais bcp investir entre nov 2011 à fin 2012.
mes préamps a lampes sont déjà chaud bouillant... et bientôt ma carte bleue :)

25

Citation :

Aah b'en si c'est liste au père Nöel, un Torpedo avec simu de préamp, amp, effets etc, c'est possible?

Un Axe-FX en somme ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

26
Mais en mieux :bave: (et connaissant le NonConf', ce sera pas un gros problème amha)
27

En mieux sur quel plan?

-Espace-Cubase.org

28
Pur fantasme/plan sur la comète hein! Meilleurs composants (déjà que FAS, c'est pas non plus du Line 6), plus de réactivité chez Two Notes question updates/nouvelles sims/support, et certainement plus de simu pour basse, y'a qu'à voir la pléthore de simu HP basse du Torpedo par rapport à FAS.
Si un jour Two notes tapent sur le marché direct de FAS, ce sera pour faire mieux amha.
Et certainement pas de liste d'attente à la con typique de FAS... et ça, c'est important à mon avis.
Enfin, b'en ayant un peu fait mumuse avec un VB-101, et surtout comparé les simu HP du PI-101, que j'ai, aux simus Axe-FX Ultra, FAS c'est vraiment bon, mais la vache, Two Notes ont placé la barre encore plus haut question dynamique. A mes oreilles.
Pt'être que le FX2 est génial, mais vu la dispo type foutage de gueule, je ne suis pas prêt de le savoir...

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 14:49:34 ]

29

Oui, sur la dispo, clair que c'est pas difficile de faire mieux que FAS.

Par contre, sur les effets, les possibilités de routing, et la puissance pure, FAS a quand m^m mis la barre très très haute compte tenu du prix de vente final.

Sincèrement, pour avoir eu de l'Eventide, on joue quand m^m pas loin de la m^m cour avec FAS mais en plus puissant côté nombre d'effets simultanés. Là dessus, les prochain concurrent qui décide de s'attaquer à la section effet de FAS a quand m^m du fil à retordre pour de long mois.

Par contre, sur les updates, je trouve pas qu'on soit mal lotis. FAS est quand m^m très réactif sur ce point. Le moindre bug constaté et remonté est rapidement fixé, et suffit de mater l'History Version de l'Ultra/Standard pour voir que Cliff ne s'est pas franchement tourné les pouces en matière d'ajouts divers et variés entre la sortie du MKI et l'actuelle V11. Le MKII en est déjà à la version 3 du firmware alors qu'il n'est sorti officiellement qu'en Mai. C'est pas franchement ce qu'on peut appeler un manque de réactivité je pense.

Maintenant, si Two Notes nous sort un truc encore mieux foutu, je suis m^m prêts à y consacrer 1000€ de plus que le prix d'un Axe-FX II. Ça me fait pas peur, si la qualité et le côté ultime est bien au RDV, c'est un investissement que je suis prêt à faire.

La dynamique est clairement un point qui semble gêner certains utilisateurs d'Axe. Perso, ça ne me gêne pas, mais c'est sans doute aussi parce que je ne pars pas de presets existants (avec ce qu'on pourrait sans doute qualifier de "signature US"). Il semble en effet que la dynamique un peu gommée dont certains se plaignent soit justement ce qui fait kiffer les ricains. De là à dire que la différence constaté est peut-être liée à une différence de culture sonore, y'a qu'un pas que je veux bien franchir. Maintenant, parfois, j'aime bien aussi les sons bien compressés et bien produits à la sauce US. Mais ce qui compte pour moi, c'est d'avoir ce choix. Reste que compressé ou pas, c'est quand m^m plus trop le monde Line 6 non plus hein. ;)...

C'est clair que la techno de modélisation de Two Notes mélangée à celle de FAS, et pourquoi pas, soyons fous, a celle de réplication de Kemper, le tout saupoudré d'une section Multi-FX béton avec tout ce qu'il faut pour router n'importe quoi dans n'importe quel sens, sans pour autant oublier le monde extérieur et ainsi permettre de router des effets externes (genre la pauv' pédale qu'on traine depuis 20 ans passqu'on a pas trouvé mieux), moi je signe direct.

Le truc ultime, ce serait qu'en plus de tout ça, on dispose en interne de l'équivalent d'un Switchblade GL. Vraiment le truc ultime tout-en-un. Quitte à ce que le biniou soit conçu dans un rack 4U!!!

Rah, lovely!! J'en rêve!!!

-Espace-Cubase.org

30

Ah, et, évidemment, faut pas oublier d'ajouter au tableau une section de modélisation de guitare/instrus en tous genre basé sur une entrée 13Broches avec conversion MIDI au top façon Axon puissance 20.

Là, je suis prêt à m'endetter sur 10 ans pour payer l'engin. Bah voui, avec un truc pareil, de quoi peut-on bien avoir besoin en plus pour les 20 ans à venir? facepalm

-Espace-Cubase.org