Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 122 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

de mon coté,j'ai quand même pas mal de matos chez moi, qui va du cheap (line6/harleybenton/ibanez entrée de gamme/behri ...) a du moins cheap (mesaboogie Rectifier, ENGL Powerball, gibson....), j'ai eu aussi l'occasion de tester un peu du matos de chez FAS, même si je fais partie des rares qui n'ont pas aimé les simus de l'axe-fx (j'ai eu un std à la maison pendant un petit mois - edit: je l'ai récupéré au même moment où je testais mes configurations préamps tout lampes vers torpedo PI-101). 

J'ai essayé des dizaines et des dizaines de configurations (prise micro tradi, préamp + simu cab au pod/vamp/plugin/, simu complète de la chaine via pod, reamping, etc...), mais je n'ai vraiment eu accès au son que j'avais en tête qu'avec le plugin de Two-Notes. Quoique je mette en entrée (du préamp haut de gamme, un simulateur d'ampli avec section de puissance/baffle désactivée), j'obtiens de meilleurs résultats avec le torpedo qu'avec l'ensemble de mes configurations précédentes... Je trouve que le plugin et la techno Torpedo permet vraiment de parvenir facilement à un son qui un "vrai gout d'analogique" tout en gardant les avantages du tout numérique (re-traitements post prises par ex.). bref, ça sonne et c'est pratique!

Je vais donc suivre avec attention la suite de l'histoire du coté de two notes...

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 16:14:02 ]

32
En attendant vos armes de guerre à 3000 euros, notons que Two Notes va permettre d'embarquer leur technologie dans un rack 1u et un pédalboard. Or compte tenu du caractère unique de la convolution au format hardware nomade, leur ciblage "budget modeste" me semble plus en phase avec la réalité du marché actuel, alors qu'un gros char d'assaut couteux sera en concurrence directe avec d'autres marques existantes... si puissant soit-il.

[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:11:50 ]

33
Disons pour être clair que nous cherchons plus à démocratiser la techno aujourd'hui qu'à repartir dans un délire encore plus ultime (qui deviendra une usine à gaz, pas trop ma tasse de thé). Je préfère les outils dédiés qui font ce qu'on leur demande, et pas forcément la pluie et le beau temps.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34
Bonjour,

J'étais à deux doigts d'investir dans un VB-101 !!
Avec toutes ces good news, je suis bon pour patienter jusqu'aux sorties du Live et de l'update du VB-101 !!!
Mes voisins vont encore bouffer le son de mon plexi pour quelques temps encore :)

A bientôt.
35
Flag
36
Citation :
Avec toutes ces good news, je suis bon pour patienter jusqu'aux sorties du Live et de l'update du VB-101 !!!
Mes voisins vont encore bouffer le son de mon plexi pour quelques temps encore :)

Juste pour fixer les choses, il y aura des différences significatives entre le Live et le VB-101 donc en dehors de considérations de prix il faudra rester vigilant quant à ces différences, pour ne pas être déçu à l'usage du produit. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

37
En dehors de la connectique, qu'est-ce que tu entends par différences significatives entre le Live et VB-101 ?

Personnellement, je souhaiterai m'orienter vers un appareil plus pour la réalisation de démo avec mon groupe, à la base on était parti pour un axe-fx, mais si on peut garder notre son en utilisant nos amplis, et surtout garder la dynamique et la coloration des lampes cela nous intéresse beaucoup plus.

Qu'est-ce que tu nous conseillerais ?
38
pour du studio le vb101 est parfait.
Sysex and sun!
39
Je me doute bien que le VB-101 est vraiment plus intéressant pour le studio, mais ce qui m'intéresse surtout c'est surtout pouvoir enregistrer et avoir un bon son rapidement sans se prendre trop la tête, le but étant de conservé le son de nos amplis sans avoir à exploser les oreilles des voisins.

J'ai peur qu'en prenant le VB-101, que la machine soit sur-puissante par rapport aux besoins réels et mon utilité.
A moins qu'il y est une énorme différence entre le son et la dynamique entre le 101 et le live, je pense plutôt m'intéressé par le live.

Si seulement, il était possible de pouvoir essayer les deux pour comparer avec mon matos...
40
Je suis dans le même cas qu'Icarus78 , j'ais bien peur de sous exploiter un VB101 .

[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 08:37:45 ]