Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 127 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
62
Bonjour à tous,

Voici un nouveau sample fait avec mon orange MK2, Torpédo live, HP Green Back, micro dynamic 421 excentré à 16%,distance 0%, 0 EQ, avec ma guitare Aes 920 Yamaha drop d(droite gauche pan 100%)Guitare lead centre plus delay à la noire.

Sample: Arch Enemy riff cover.

https://soundcloud.com/nico-noein/test-3-torp-do-live-hp-green

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 18:06:58 ]

63
Salut Nico,

Y'a pas a chier, ça sonne, vraiment...
Par contre, as-tu enregistré tes grattes en utilisant la sortie ligne ou la sortie numérique du Live ?
64
Salut Sryll,

C'est juste la sortie Line du Torpédo live j'ai une carte son à 400E pour le moment mais je vais bientôt investir Lol .

Faut bien réglé l'ampli et le torpédo et ne pas forcer sur le gain qui te rajoute des aigus criard et du souffle, joué propre et bien en place sont déjà un gros plus sur le son ;) .

La partie guitare lead aurait pué être mieux joué Lol mais je suis guitare rythmique donc...:) je fais ces tests avant tous pour montrer là dynamique en palm-mute.

Si tu a des question hésites pas ;)
65
Merci pour les infos, c'est juste que j'ai entendu quelques craquements numériques, t'as du enregistrer un poil trop fort sur ta tranche de console...
Pour ma part, pas de gain hormis celui du boost (Marshall YJM), et je suis toujours à fond sur le volume du canal1 !!! J'ajoute du canal 2 sur certains morceaux pour modifier le son et enclenche le boost sur la plupart des solos avec gain/vol entre 1/3 et 2/3 en fonction de la gratte utilisée ...
Bref, il est donné pour 100W RMS mais vu le volume qu'il sort sans atténuation plus la cumul des canaux plus boost, je me demandais si la lias box du Live tiendra le choc ou si je dois me tourner vers le bb-101 ;)
66
Salut Sryll,

Je pense que le load box du live peut largement encaisser ton ampli j'ai réampé sur une tete basse markbass 500w master au quart ya pas très longtemps et la machine a très bien réagi il y a une sécurité de toute façon la machine se coupe si tu lui envoies une charge trop importante ;)

67
https://soundcloud.com/nico-noein/test-4-torp-do-live-hardcore

Dernier test au passage réamp 8 guitares, 4 gauches, 4 droites, avec EQ et léger mastering.

Les prochains tests seront avec mon groupe NOEIN on enregistre tout l'album avec nos Torpédo live mais faudra attendre septembre.

http://www.myspace.com/noeinmusic
68
Ok, merci pour l'info Nico.
Au passage, j'aime bien ta démo old school, le son est énorme malgré tout, on a pas vraiment l'impression qu'il y a 8 grattes... C'est que le mix est bon ;)
Du coup, je suis bien tenté par le Live, mais j'hésite encore avec une solution loadbox + PIWoS... Pas facile de se décider ...
69
Salut Sryll ;),

À toi de choisir la config qui te va le mieux, c'est sur c'est pas faciles Lol.

Après faut juste que tu te dises que le torpédo live peut partir en concert avec toi ;),et du coup tu peux avoir ton son préféré tout le temps:bravo2:.

[ Dernière édition du message le 05/04/2012 à 13:57:33 ]

70
C'est pas faux Nico, pour le live, y'a pas photo...
M'enfin en partant sur cette voie, je kiffe bien le son d'un Marshall dans 2 4x12" différents, il faudrait donc prendre un vb-101 pour la scène (possible depuis le firmware v2) ;)
En plus, on doit pourvoir l'utiliser comme réverbe à convolution (malheureusement en mono)

En ce moment (et depuis un certain temps d'ailleurs), je ne fais pas beaucoup de concerts et encore moins souvent repiquer dans une sono.
Ce serait pour une utilisation studio principale pour le moment ce qui ferait pencher la balance vers la solution loadbox + PI-WoS...
Etant utilisateur du PI-free depuis un bon moment avec un Mésa v2 en direct dans la carte son, j'en suis très satisfait.
L'achat d'une tête Marshall l'année dernière m'oblige à faire évoluer ma config...
Seulement voilà, le choix d'une loadbox n'est pas facile sans l'essayer et dans ce domaine, je fait confiance à Two Notes pour nous livrer La LoadBox qui va bien (je les sens bien ces petits français ;)
Je sais pas pourquoi, mais j'ai peur d'être emmerder avec ce genre d'appareils, tant au niveau de l'entretien que de la qualité du son !!!
Mais au final, si j'utilise un Torpedo uniquement comme loadbox, ça fait cher le bout de résistance, m^émé si je trouve leurs appareils très jolis ;)