Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 121 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Je ne pense pas qu'il faille se poser la question juste en terme de fonctionnalités du produit, mais aussi en terme de qualité globale. Si vous avez le budget, le VB-101 sera un cran au-dessus sur tous les aspects.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

42
salut à tous et bonne année!!!
alors y a t il une date précise de sortie pour ce joli joujou??
merci d'avance
43
Salut Nighttrain, c'est pour mi-février (à plus ou moins deux semaines selon les pré-commandes de l'étranger).

44
merki.
mon preamp attend impatiemment...
45
bonjour à tous !!!!

J'ai testé le proto live au mois de décembre, il est vrai que des différences sont à noter par rapport au VB-101, notamment les convertisseurs 96KHz sur le live au lieu de 192KHz sur le VB-101. Mais le prix aussi et différent, il est fait avant tout pour le live car peu de consoles live sortent du 192KHz.:non:

Pour les home studistes vous pouvez utiliser la loadbox du TORPEDO live, et bosser avec le PI-101 pour un usage studio plus approprié.:o:

Two Notes ont vraiment pensé à tout, idéal pour le live!!!et aussi pour les jeunes home studistes pour le prix et surtout a noter que pour 999 euros on a des convertisseurs 96KHz 24 bit, on a tous les baffles et micros disponibles car la machine sauvegarde que 32 baffles mais on peut les remplacer via usb, et les simulateurs de puissance du VM-202. Tous les comparateurs sont sur le site, cliquez sur le modèle live et allez sur comparatif tous les produits hardware y sont.

On en a pris trois avec mon groupe car deux 4x12 plus un 4x10 en moins dans notre Trafic ça fait bien plus de place lol et du poids!!Surtout au prix de l'essence:furieux: et fini la repisse micro:8) , je ferai une vidéo youtube dans quelques jours.

Nico du groupe NOEIN, Métal, Rouen.NOEIN

[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 14:18:46 ]

46
Salut Nico,
C'est Flo du groupe Crowmorph, on avait joué ensemble pour le ladies metal fest au Klub il y 1ans ou plus (me souviens plus trop).

Tu peux en parler plus précisement des différences que tu as ressenti par rapport au VB-101.
Je suis entrain de finaliser mon home-studio avec du "vrai" matos, et j'hésite grandement entre le axe-fx et le torpedo pour enregistrer mes prises chez moi.

Je sais que l'axe-fx propose d'autres fonctionnalités, mais le but principal est de pouvoir réutiliser tout le matos que l'on a déjà et surtout garder la dynamique et le "graoouuh" de nos amplis.

Qu'en penses-tu ?

En espérant, vous recroisez sur la route rapidement !!!!
47
Salut Flo comment ça va ? :),
Perso je n'ai pas senti de très grandes différences de son entre le VB-101 et le torpédo live (pour la sentir à mon avis il faut déjà avoir du gros matos lol).
Par contre question dynamique ya pas photo TWO NOTE sont les meilleurs dans ce domaine surtout si tu veux bosser avec TON matos.

Je suis assez difficile niveau son de guitare mais là c'est la première fois que mes palm-mute sonne vraiment avec mon orange Mk2, du Graoouuh!! avec de la bonne basse et surtout de la précision,ET DE LA DYNAMIQUE !!:bravo: entre les arrêts et les reprises .

Avec le master aux trois quarts c'est que du bonheur:).
En plus c'est du matos français pour une fois qu'on peut s'en vanter ;).
Donc oui pour ma part tu peux foncer tête baissé,mais ce n'est que mon avis.
Après si tu avais le budget pour l'axe Fx il est clair que VB-101 sera de meilleure qualité par rapport au torpédo live, mais question dispo je crois que la bestiole a été victime de son succès .

vaut mieux privilégier la qualité que la quantité.
A très bientôt !

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:16:37 ]

48
Je vois ce que tu veux dire, c'est un peu ça que je recherche un gestion de la dynamique hors pair, une ouverture dans le spectre.

Je viens de tester un Axe-Fx, mais si c'est vrai que ça sonne. Je trouve ça trop lisse trop propore quelque soit le son, mais globalement pour tout ce qu'on peut faire avec c'est mortel. Maintenant, je cherche désespérement quelqu'un sur Paris qui voudrait bien me laisser venir chez lui entendre ce que ça peut donner (s'il y a une âme charitable par ici ^^).

Mais sinon, je pense sérieusement me tourner vers le torpedo live ou vb-101 tout dépendra de ce que je trouverai et combien j'ai envie d'y mettre.

Si tu pouvais envoyer un sample Nico, ça serait mortel au passage ^^
49
Salut icarus78,

la machine n'est pas encore sortie dans le commerce, Nico a eu un proto pendant un moment mais il attend, comme tout le monde, la sortie officielle. ;) Encore une semaine ou deux. ;)

50
Dès que j'ai la machine je t'envoie ça ;)

[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 15:15:11 ]