Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live
Photos
1/568
Two Notes Audio Engineering Torpedo Live

Atténuateur de puissance pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 899 € TTC

réactions à la news Two Notes Torpedo Live

• 234 réponses
  • 40 participants
  • 51 135 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Two Notes Torpedo Live
Two Notes lancera dans le courant du premier trimestre 2012 une nouvelle loadbox avec ré-amping numérique de série Torpedo, la Torpedo Live.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

92
Je serais curieux d'entendre un comparatif entre les deux en enregistrement.
Le 101 étant indipsonible avant juin sur Thomann ça me laisse le temps de me décider. :bravo:
93
Citation :
Premier concert hier avec nos torpédo live eu......... comment dire .......une grosse tuerie!!!!!!!!!

Vous étiez 100% torpedo dans la sono ou vous aviez aussi des retours et/ou baffles en plus?

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

94
Salut Samho ;) ,

On n'a utilisé que des retours (100% Torpédo live en façade),c'est que du bonheur sur le plateau désormais.

Dsl pour la reponce tardive.

95

Bonjour à tous,

Je m'incruste dans votre discussion pour avoir confirmation de certains éléments car je suis bien intéressé par ce Torpédo Live. En effet, j'ai un baffle 2X12 à changer et au lieu de le renouveler, j'étudie l'alternative Two Notes qui me permettrait, tant qu'on y est (!) de me séparer de ma tête d'ampli et de me faciliter la vie!

Je crois donc qu'il est possible avec cet appareil de jouer en studio sans ampli et sans baffle, via une table de mixage (Mackie 1202 VLZ Pro) et une paire d'enceintes de monitoring actives.

Par rapport à la version VB-101, la version Live, si j'ai bien compris, comporte une section simulateur d'amplis.

- Je peux donc raccorder ma guitare directement au Torpédo, ou bien, à mes 2 pédales d'overdrive qui elles même seront branchées sur l'entrée ampli (N°10) du Torpédo. Je ne me trompe pas...?

- Pour raccorder le Torpédo Live à la table de mixage, je me servirai donc d'un câble Jack stéreo en sortie (N°6). Ce Jack sera connecté sur l'une des entrées de ma table de mixage qui indique qu'elle accepte des signaux de -10dBV à +4 dBu (entrées micro réglables). Est-ce bien compatible...?

Pardonnez-moi d'avance si je pose ces questions qui pourraient probablement êtres évidentes pour certains, mais pour ce qui me concerne je ne suis que musicien et tout ce qui est électronique ou informatique m'échappe un peu... Cet appareil coûte assez cher pour moi et par conséquent, je ne voudrais pas me louper... Je veux être sûr qu'il puisse répondre à mes attentes! Par ailleurs, savez-vous s'il va y avoir une "offre de lancement" comme il y en a eu sur le VB?

Merci d'avance pour vos indications!  icon_biggrin.gif

96
Citation :
Je crois donc qu'il est possible avec cet appareil de jouer en studio sans ampli et sans baffle, via une table de mixage (Mackie 1202 VLZ Pro) et une paire d'enceintes de monitoring actives.

Oui tout à fait mais il te faut néanmoins un préampli...

Petit rappel de la chaine simplifiée du son : Guitare ==> Preampli (Preamp) ==> Ampli de puissance (Poweramp) ==> HP (baffles)

Le torpedo simule les 2 derniers : l'ampli de puissance et les baffles, ainsi que la reprise micro bien sûr.

Citation :
Par rapport à la version VB-101, la version Live, si j'ai bien compris, comporte une section simulateur d'amplis.

Le VB-101 simule également la section ampli. Il y a eu une mise à jour du firmware et maintenant c'est possible.

Citation :
- Je peux donc raccorder ma guitare directement au Torpédo, ou bien, à mes 2 pédales d'overdrive qui elles même seront branchées sur l'entrée ampli (N°10) du Torpédo. Je ne me trompe pas...?

Non, il ne te sera pas possible de raccorder directement ta gratte au torpedo, car il te manque un élément dans la chaine : le preampli.
Les pédales d'overdrive, sauf quelques exceptions (je pense par exemple à la HT DUAL de Blackstar) ne sont pas des préamplis donc je ne suis pas certain que le résultat obtenu soit à la hauteur de tes attentes.

Tu dois donc trouver ton bonheur ici : https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/

Citation :
Pour raccorder le Torpédo Live à la table de mixage, je me servirai donc d'un câble Jack stéreo en sortie (N°6). Ce Jack sera connecté sur l'une des entrées de ma table de mixage qui indique qu'elle accepte des signaux de -10dBV à +4 dBu (entrées micro réglables). Est-ce bien compatible...?

Le Torpedo Live sort en mono donc pas besoin de câble stereo. Tu sors du Torpedo et tu attaques ta table de mixage par n'importe quelle entrée disponible. Tu peux prendre un câble symétrique jack-XLR par exemple, ce sera nickel.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 18:24:56 ]

97

Bonjour Samho,

Je te remercie vraiment pour toutes tes indications!

Je vois que je n'avais pas pensé à tout...

Donc pour résumer:

- préampli obligatoire, heureusement que tu me le dis, je vais jeter un p'tit coup d'oeil sur ton lien.

- Je ne savais pas que le VB-101 proposait aussi la simulation d'ampli grâce à une mise à jour. Merci pour l'info, je vais pouvoir étudier l'un et l'autre modèle afin de vois si le VB-101 est nécessaire dans mon cas.

- OK pour un câble symétrique en XLR d'un côté pour la table de mixage et de l'autre côté un jack Symétrique pour le Torpedo. Je me suis mal exprimé quand j'ai dit "stereo". En fait je voulais dire un seul jack mais avec 3 points...

Bon... je comprends mieux maintenant comment tout cela peut fonctionner!  icon_smile.gif

Tu pourrais me dire si les simulations d'amplis proposées sont vraiment bien, je veux dire assez bien représentatives des vrais amplis pour pouvoir se passer d'une vraie tête?

En tous cas, encore merci pour ton aide!  icon_biggrin.gif

98
Attention, les produits torpedo proposent des simulations d'amplis de PUISSANCE. Ce qui va donner la quasi totalité des caractéristiques sonores d'une tête, c'est la partie préampli.
99

Si j'ai bien compris, il est donc très important que je choisisse soigneusement mon préampli en fonction des sonorités que j'aime...

Je viens d'aller voir dans la rubrique préampli... c'est la jungle!!! Beaucoup de marques et de modèles... L'avantage, c'est que je devrais trouver effectivement mon bonheur! 

Je vais essayer de trouver quelque chose en rack de préférence avec un grain British 60/70. J'aime bien les sons Marshall et Orange en Fait.

Je joue sur une Les Paul Special en P90 qui, parfois, peut sonner assez sombre. Il me faut donc un préampli plutôt brillant... Il faut que je me penche sur le sujet et que je lise les caractéristiques des produits proposés par chaque fabricant... 

100
BassWalker>

J'ai vu que tu possédais dans ton matos un Mesa Lonestar (je connais bien, j'ai eu le même en 2x12). Donc avant d'envisager l'achat d'un preamp quelconque, je te conseille d'abord d'utiliser ton propre matos car c'est un super ampli!!

Ton mesa dispose de tout ce que tu as besoin : 1préampli+1poweramp+1HP. C'est la définition même du combo d'ailleurs.
Tu as juste besoin :
- d'un torpedo (le Live ira très bien à mon avis)
- d'un câble HP
- d'un câble jack-XLR symétrique

Avec tout ça, voici ce que tu vas pouvoir faire :

- simuler les baffles et la reprise micro à la sortie de l'ampli de puissance de ton mesa. Tu devras débrancher le câble HP de ton combo et utiliser un autre câble HP pour aller de ton combo au torpedo.
- simuler l'ampli de puissance, les baffles et la reprise micro en positionnant un câble de la sortie SEND de ta boucle d'effet jusqu'au Torpedo. En faisant comme ça, tu agis comme si tu n'utilisais plus la partie puissance de ton mesa mais uniquement son préampli.

Ainsi tu as déjà des tas de possibilités (et donc de sons différents) :
- avoir un mesa lonestar équipé de plusieurs dizaines de HP différents et repris par plusieurs micros différents
- avoir un mesa lonestar encore plus personnalisé car tu simules aussi la partie puissance du mesa
- tu peux sortir le tout sur tes enceintes de monitoring et/ou jouer au casque

Bref, ya déjà de quoi s'amuser...

EDIT : sur tes photos, j'ai vu aussi une tête Orange. Tu as vraiment de quoi te faire plaisir, pas besoin de preamp amha!

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 20:59:25 ]