réactions à la news Two Notes Torpedo Live
- 234 réponses
- 40 participants
- 51 775 vues
- 44 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kinder_guano
Spawn-X
En mieux sur quel plan?
kinder_guano
Si un jour Two notes tapent sur le marché direct de FAS, ce sera pour faire mieux amha.
Et certainement pas de liste d'attente à la con typique de FAS... et ça, c'est important à mon avis.
Enfin, b'en ayant un peu fait mumuse avec un VB-101, et surtout comparé les simu HP du PI-101, que j'ai, aux simus Axe-FX Ultra, FAS c'est vraiment bon, mais la vache, Two Notes ont placé la barre encore plus haut question dynamique. A mes oreilles.
Pt'être que le FX2 est génial, mais vu la dispo type foutage de gueule, je ne suis pas prêt de le savoir...
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 14:49:34 ]
Spawn-X
Oui, sur la dispo, clair que c'est pas difficile de faire mieux que FAS.
Par contre, sur les effets, les possibilités de routing, et la puissance pure, FAS a quand m^m mis la barre très très haute compte tenu du prix de vente final.
Sincèrement, pour avoir eu de l'Eventide, on joue quand m^m pas loin de la m^m cour avec FAS mais en plus puissant côté nombre d'effets simultanés. Là dessus, les prochain concurrent qui décide de s'attaquer à la section effet de FAS a quand m^m du fil à retordre pour de long mois.
Par contre, sur les updates, je trouve pas qu'on soit mal lotis. FAS est quand m^m très réactif sur ce point. Le moindre bug constaté et remonté est rapidement fixé, et suffit de mater l'History Version de l'Ultra/Standard pour voir que Cliff ne s'est pas franchement tourné les pouces en matière d'ajouts divers et variés entre la sortie du MKI et l'actuelle V11. Le MKII en est déjà à la version 3 du firmware alors qu'il n'est sorti officiellement qu'en Mai. C'est pas franchement ce qu'on peut appeler un manque de réactivité je pense.
Maintenant, si Two Notes nous sort un truc encore mieux foutu, je suis m^m prêts à y consacrer 1000€ de plus que le prix d'un Axe-FX II. Ça me fait pas peur, si la qualité et le côté ultime est bien au RDV, c'est un investissement que je suis prêt à faire.
La dynamique est clairement un point qui semble gêner certains utilisateurs d'Axe. Perso, ça ne me gêne pas, mais c'est sans doute aussi parce que je ne pars pas de presets existants (avec ce qu'on pourrait sans doute qualifier de "signature US"). Il semble en effet que la dynamique un peu gommée dont certains se plaignent soit justement ce qui fait kiffer les ricains. De là à dire que la différence constaté est peut-être liée à une différence de culture sonore, y'a qu'un pas que je veux bien franchir. Maintenant, parfois, j'aime bien aussi les sons bien compressés et bien produits à la sauce US. Mais ce qui compte pour moi, c'est d'avoir ce choix. Reste que compressé ou pas, c'est quand m^m plus trop le monde Line 6 non plus hein. ;)...
C'est clair que la techno de modélisation de Two Notes mélangée à celle de FAS, et pourquoi pas, soyons fous, a celle de réplication de Kemper, le tout saupoudré d'une section Multi-FX béton avec tout ce qu'il faut pour router n'importe quoi dans n'importe quel sens, sans pour autant oublier le monde extérieur et ainsi permettre de router des effets externes (genre la pauv' pédale qu'on traine depuis 20 ans passqu'on a pas trouvé mieux), moi je signe direct.
Le truc ultime, ce serait qu'en plus de tout ça, on dispose en interne de l'équivalent d'un Switchblade GL. Vraiment le truc ultime tout-en-un. Quitte à ce que le biniou soit conçu dans un rack 4U!!!
Rah, lovely!! J'en rêve!!!
Spawn-X
Ah, et, évidemment, faut pas oublier d'ajouter au tableau une section de modélisation de guitare/instrus en tous genre basé sur une entrée 13Broches avec conversion MIDI au top façon Axon puissance 20.
Là, je suis prêt à m'endetter sur 10 ans pour payer l'engin. Bah voui, avec un truc pareil, de quoi peut-on bien avoir besoin en plus pour les 20 ans à venir? ![]()
vtm
de mon coté,j'ai quand même pas mal de matos chez moi, qui va du cheap (line6/harleybenton/ibanez entrée de gamme/behri ...) a du moins cheap (mesaboogie Rectifier, ENGL Powerball, gibson....), j'ai eu aussi l'occasion de tester un peu du matos de chez FAS, même si je fais partie des rares qui n'ont pas aimé les simus de l'axe-fx (j'ai eu un std à la maison pendant un petit mois - edit: je l'ai récupéré au même moment où je testais mes configurations préamps tout lampes vers torpedo PI-101).
J'ai essayé des dizaines et des dizaines de configurations (prise micro tradi, préamp + simu cab au pod/vamp/plugin/, simu complète de la chaine via pod, reamping, etc...), mais je n'ai vraiment eu accès au son que j'avais en tête qu'avec le plugin de Two-Notes. Quoique je mette en entrée (du préamp haut de gamme, un simulateur d'ampli avec section de puissance/baffle désactivée), j'obtiens de meilleurs résultats avec le torpedo qu'avec l'ensemble de mes configurations précédentes... Je trouve que le plugin et la techno Torpedo permet vraiment de parvenir facilement à un son qui un "vrai gout d'analogique" tout en gardant les avantages du tout numérique (re-traitements post prises par ex.). bref, ça sonne et c'est pratique!
Je vais donc suivre avec attention la suite de l'histoire du coté de two notes...
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 16:14:02 ]
karlos73
[ Dernière édition du message le 28/10/2011 à 18:11:50 ]
nonconforme
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Sryll
J'étais à deux doigts d'investir dans un VB-101 !!
Avec toutes ces good news, je suis bon pour patienter jusqu'aux sorties du Live et de l'update du VB-101 !!!
Mes voisins vont encore bouffer le son de mon plexi pour quelques temps encore
A bientôt.
guitaristenrage
nonconforme
Avec toutes ces good news, je suis bon pour patienter jusqu'aux sorties du Live et de l'update du VB-101 !!!
Mes voisins vont encore bouffer le son de mon plexi pour quelques temps encore![]()
Juste pour fixer les choses, il y aura des différences significatives entre le Live et le VB-101 donc en dehors de considérations de prix il faudra rester vigilant quant à ces différences, pour ne pas être déçu à l'usage du produit.
icarus78
Personnellement, je souhaiterai m'orienter vers un appareil plus pour la réalisation de démo avec mon groupe, à la base on était parti pour un axe-fx, mais si on peut garder notre son en utilisant nos amplis, et surtout garder la dynamique et la coloration des lampes cela nous intéresse beaucoup plus.
Qu'est-ce que tu nous conseillerais ?
inki999
icarus78
J'ai peur qu'en prenant le VB-101, que la machine soit sur-puissante par rapport aux besoins réels et mon utilité.
A moins qu'il y est une énorme différence entre le son et la dynamique entre le 101 et le live, je pense plutôt m'intéressé par le live.
Si seulement, il était possible de pouvoir essayer les deux pour comparer avec mon matos...
gwenou
nonconforme
nighttrain
alors y a t il une date précise de sortie pour ce joli joujou??
merci d'avance
nonconforme
nighttrain
mon preamp attend impatiemment...
nico noein
J'ai testé le proto live au mois de décembre, il est vrai que des différences sont à noter par rapport au VB-101, notamment les convertisseurs 96KHz sur le live au lieu de 192KHz sur le VB-101. Mais le prix aussi et différent, il est fait avant tout pour le live car peu de consoles live sortent du 192KHz.
Pour les home studistes vous pouvez utiliser la loadbox du TORPEDO live, et bosser avec le PI-101 pour un usage studio plus approprié.
Two Notes ont vraiment pensé à tout, idéal pour le live!!!et aussi pour les jeunes home studistes pour le prix et surtout a noter que pour 999 euros on a des convertisseurs 96KHz 24 bit, on a tous les baffles et micros disponibles car la machine sauvegarde que 32 baffles mais on peut les remplacer via usb, et les simulateurs de puissance du VM-202. Tous les comparateurs sont sur le site, cliquez sur le modèle live et allez sur comparatif tous les produits hardware y sont.
On en a pris trois avec mon groupe car deux 4x12 plus un 4x10 en moins dans notre Trafic ça fait bien plus de place lol et du poids!!Surtout au prix de l'essence
Nico du groupe NOEIN, Métal, Rouen.NOEIN
[ Dernière édition du message le 14/02/2012 à 14:18:46 ]
icarus78
C'est Flo du groupe Crowmorph, on avait joué ensemble pour le ladies metal fest au Klub il y 1ans ou plus (me souviens plus trop).
Tu peux en parler plus précisement des différences que tu as ressenti par rapport au VB-101.
Je suis entrain de finaliser mon home-studio avec du "vrai" matos, et j'hésite grandement entre le axe-fx et le torpedo pour enregistrer mes prises chez moi.
Je sais que l'axe-fx propose d'autres fonctionnalités, mais le but principal est de pouvoir réutiliser tout le matos que l'on a déjà et surtout garder la dynamique et le "graoouuh" de nos amplis.
Qu'en penses-tu ?
En espérant, vous recroisez sur la route rapidement !!!!
nico noein
Perso je n'ai pas senti de très grandes différences de son entre le VB-101 et le torpédo live (pour la sentir à mon avis il faut déjà avoir du gros matos lol).
Par contre question dynamique ya pas photo TWO NOTE sont les meilleurs dans ce domaine surtout si tu veux bosser avec TON matos.
Je suis assez difficile niveau son de guitare mais là c'est la première fois que mes palm-mute sonne vraiment avec mon orange Mk2, du Graoouuh!! avec de la bonne basse et surtout de la précision,ET DE LA DYNAMIQUE !!
Avec le master aux trois quarts c'est que du bonheur
En plus c'est du matos français pour une fois qu'on peut s'en vanter
Donc oui pour ma part tu peux foncer tête baissé,mais ce n'est que mon avis.
Après si tu avais le budget pour l'axe Fx il est clair que VB-101 sera de meilleure qualité par rapport au torpédo live, mais question dispo je crois que la bestiole a été victime de son succès .
vaut mieux privilégier la qualité que la quantité.
A très bientôt !
[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 22:16:37 ]
icarus78
Je viens de tester un Axe-Fx, mais si c'est vrai que ça sonne. Je trouve ça trop lisse trop propore quelque soit le son, mais globalement pour tout ce qu'on peut faire avec c'est mortel. Maintenant, je cherche désespérement quelqu'un sur Paris qui voudrait bien me laisser venir chez lui entendre ce que ça peut donner (s'il y a une âme charitable par ici ^^).
Mais sinon, je pense sérieusement me tourner vers le torpedo live ou vb-101 tout dépendra de ce que je trouverai et combien j'ai envie d'y mettre.
Si tu pouvais envoyer un sample Nico, ça serait mortel au passage ^^
nonconforme
la machine n'est pas encore sortie dans le commerce, Nico a eu un proto pendant un moment mais il attend, comme tout le monde, la sortie officielle.
nico noein
[ Dernière édition du message le 27/02/2012 à 15:15:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte