Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint

  • 742 réponses
  • 121 participants
  • 49 134 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L'Elvis Presley de France s'est éteint
C’est ainsi que le New York Time appelle ce matin notre institution nationale, Johnny Hallyday, pour annoncer son décès cette nuit.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Dans l'ensemble, très peu de respect pour l'Artiste... Regrettable. Qu'on l'aime ou pas, force est de reconnaitre qu'on ne remplit pas le stade de France par hasard et on ne vend pas 110 millions d'albums même au cours d'une carrière d'une longévité exceptionnelle, si l'on n'a pas un talent exceptionnel. Et, pour ce qui est de la voix, je trouve qu'elle a muri et embelli au cours du temps. Quelle étendue vocale (quasiment 2,7 octaves) et quelle puissance (à son âge)! Cela dénote une maitrise technique plutôt rare dans le paysage pop-rock... Il existe pas mal de chanteurs et chanteuses qui, sans micro et ampli seraient au seuil de l'inaudibilité. Je précise que je suis chanteur d'opéra soliste donc, je peux très modestement juger de la qualité d'une voix... Quant aux titres, en tant qu'interprète, eh bien il chantait ce que les compositeurs et auteurs voulaient bien lui confectionner, allant de banal à excellent, selon les étapes de sa vie et les courants musicaux. Bref, même si je ne suis pas un inconditonnel de Johnny, je respecte ce personnage de grande envergure. Aussi, l'art de s'entourer des meilleurs musiciens... C'est ça la différence entre un géant et les petits artistes (dont je suis). A moins de vendre son âme à qui vous savez, impossible d'arriver au statut de Star nationale ou internationale sans un immense talent, un travail de stakhanoviste, une équipe artistique de haut vol, un plan de carrière et un carnet d'adresse bien rempli entre les mains de son Producteur. Donc, personnellement, je trouve triste sa disparition et partage la désolation de ceux qui l'ont adulé. Mais, je n'éprouve et donc n'exprime ni frustration ni jalousie. J'ai un copain qui a vendu 28 millions d'albums, de musique instrumentale. Eh bien, je suis fou de bonheur pour lui d'autant qu'il est humble et philantrope. Moi, j'en suis toujours à tourner en rond comme un con (à sa grande incompréhension). Et alors ? Frustrés et jaloux, je crois que, de là où il se trouve, Johnny vous emm.... Enfin, peut-être pas parce qu'au fond de lui, il doit éprouver une certaine compassion et, pourquoi pas, de l'amusement.

Si vous ne partagez pas mon point de vue, il n'est pas nécessaire d'en rajouter une couche. Si, vous êtes intéressés par les performances vocales, en général, n'hésitez pas à me contacter. Je partagerai avec plaisir mon expertise du sujet.

Un bon arrangement ? La bonne note, au bon endroit par le bon instrument.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 18:04:31 ]

82
Je trouve dommage toute cette méchanceté gratuite envers un mec qui faisait partie de la vie de beaucoup de Francais depuis 1960. Si il avait été aussi mauvais que certains veulent bien le dire il aurait disparu très rapidement comme 95 % de ceux qui ont commencé à la même période. Jean Philippe Smet, de son vrai nom, avait un charisme extraordinaire, une voix hors du commun, était une bête de scène et savait toucher l’âme et le coeur des gens. N'en déplaise à tous ceux qui le descendent en flamme ici mais qui n'ont même pas 5% de son talent et qui se permettent de dire que Johnny c’était de la merde. Alors continuez donc à déverser votre fiel à défaut de votre talent puisque vous n'avez que ca à offrir. Finalement je vous plains.
83
Hé bé...

Ni dieu ni clavier maître

84
Pourquoi on laisse ce type ( vectormachinchose) dire de telles propos nauséabonds? Il esr où le modérateur? Reveillez-vous les gars parce que la franchement ca part sérieusement en vrille et Ca devient malsain
85
Un tel sujet sur AF… mais quelle idée ?
86
Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules

j'aurais bien repris des moules aujourd'hui
87
Varia, au moins un qui prend la peine de :bravo:

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

88
Se réjouir de la mort d'un quelqu'un qui a vendu des disques c'est vraiment très sain... A la rigueur on se réjouit de la mort de Kim Jong Il ou autre meurtrier... Bref j'espère que les forums ne sont pas le reflet de notre société.
89
Citation :
Aussi, l'art de s'entourer des meilleurs musiciens... C'est ça la différence entre un géant et les petits artistes (dont je suis).


Oui, enfin, moi aussi je saurais m'entourer des meilleurs musiciens avec un tel compte en banque… C'est étrange ça comme remarque!?! Ok l'homme a vendu des millions de disques, rempli des stades et fait vendre des tonnes de vestes en jeans avec un aigle dessus…Sans parler des kilomètres de papier Gala et consorts avec ses frasques perso ou non. Bon… Sinon, la musique dans tout ça? Je préfère de loin me taper Dutronc, Mitchell ou Rivers si on reste dans le même créneau, la même époque. C'est étrange, ils vendent moins.

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

90
Citation de xavierbzh :
Le jour de la mort de Georges Brassens, j'ai pleuré, alors que le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules

j'aurais bien repris des moules aujourd'hui


Merci Desproges hein .... Meme pas fichu de trouver un truc drôle tout seul et ca vient critiquer le manque de talent des autres icon_facepalm.gif