Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 avril 2020 : commentaires

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 1 729 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 25 avril 2020 : commentaires

Pétrole en promo...Privé de voiture comme d’avion par la faute d’un pernicieux virus, l’homme confiné de 2020 a découvert avec stupeur que le cours du pétrole brut avait atteint ce 20 avril le prix négatif de -38,94 dollars. Comment l’or noir qu’on nous décrit depuis des lustres comme une des ressources les plus précieuses de la planète peut se retrouver avec un prix négatif ? C’est la preuve, si l’on en croit les experts en finance, que l’économie mondiale va mal, que c’est la crise et que pour en sortir les actionnaires, il va falloir que le petit peuple se remonte les manches et accepte le passage aux trente-cinq heures quotidiennes. Avec un brin de bon sens, on pourrait aussi y voir la preuve que la bourse n’est jamais rien qu’un outil défectueux sans lien aucun avec le monde réel, où la richesse se mesure pour l’heure en choses tangibles : des provisions pour se nourrir, des lits pour se soigner, des masques pour se protéger… et des instruments pour faire de la musique, comme la Maybach Lester '59 Aged qu’on assortira volontiers avec la pédale Purple Moon de Carl Martin, après avoir passé quelques heures à regarder les docus Covidéos de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
bonjour;
ça fait penser à cette honteuse blague à propos des techniciens du spectacle: tout ce qui est vert, tu fume, tout ce qui est rouge tu bois, tout ce qui est noir, tu range dans le camion (tout,le fly caisse à carlos gohn, le petit peuple, les avocats, les instits, tous les gens d'art et de culture, etc...), n'oublions pas l'humour trop noir de quelques artistes en gros pognon de la finance.
La notice du DX7 Yamaha, pour la compréhension des algotythmes, était elle un peu trop laconique?
22
Il en faut des barils de pétrole pour rédiger cet article et fabriquer des Maybach Lester '59 Aged...
23
il y-a un virus qui touche 135 millions de personnes, le médicament existe mais n'est pas distribué, ce virus fait 21 000 victimes par jour; à cause des mesures prises pour notre petit coronavirus ce chiffre pourrait passer à 265 millions.....
ce virus c'est la faim; alors si je fais les comptes d'un coté on "sauve" quelques centaines de mille de gens mais de l'autre on en fait ou en laisse mourrir quelques millions ????
c'est çà le deal ?
sans compter les dégâts économiques catastrophiques on voit bien se profiler les juteux marchés des masques jettables (entre autres) et de ce vaccin qu'il faut absolument inoculer à la planète entière..........
piouwww cherchez l'erreur.
24
En tout cas l'essence est toujours aussi chère à la pompe. Mais comme je ne sors pas je m'en rends moins compte. Au moins la Maybach permet de rêver un peu...
25
Citation de ironbull :
il y-a un virus qui touche 135 millions de personnes, le médicament existe mais n'est pas distribué, ce virus fait 21 000 victimes par jour; à cause des mesures prises pour notre petit coronavirus ce chiffre pourrait passer à 265 millions.....
ce virus c'est la faim; alors si je fais les comptes d'un coté on "sauve" quelques centaines de mille de gens mais de l'autre on en fait ou en laisse mourrir quelques millions ????
c'est çà le deal ?
sans compter les dégâts économiques catastrophiques on voit bien se profiler les juteux marchés des masques jettables (entre autres) et de ce vaccin qu'il faut absolument inoculer à la planète entière..........
piouwww cherchez l'erreur.

Merci pour cette réaction de pilier de bar !
26
Super édito, ça fait du bien, on se sent moins seul du coup à penser qu'il va falloir changer ce putain de système qui fait payer à la majorité du peuple les dégâts d'une minorité de financiers véreux. Un chiffre donné par Alternative économique il y a déjà quelques années m'avait fait bondir de ma chaise: il suffirait de taxer simplement de 1% la finance internationale pour résoudre le problème de la faim dans le monde ! Mais bien sur la finance n'en veut pas ! Je vois déjà le tableau de l'après 11 mai: "la crise du coronavirus va exiger que le peuple accepte de nouveaux sacrifices: il faudra travailler plus pour gagner moins, avoir des services publics diminués (au passage merci à ce formidable personnel hospitalier qui avait averti il y a déjà plusieurs années de la situation catastrophique dans nos hôpitaux), accepter des retraites minables et des semaines de 48 heures. Bref, va falloir se bouger pour imposer à ces mafieux une nouvelle organisation où on les fera passer à la caisse !
:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 26/04/2020 à 23:46:16 ]

27
Citation de Maurice :
En tout cas l'essence est toujours aussi chère à la pompe. Mais comme je ne sors pas je m'en rends moins compte. Au moins la Maybach permet de rêver un peu...


Faut faire comme moi... plus d'automobile !
Du coup, on se sent moins dépouillé !

Certes, cela demande de l'organisation mais c'est tellement jouissif de se dire que c'est déjà ça en moins que l'Etat peut te racketter !

28
Citation :
Faut faire comme moi... plus d'automobile !

C'est ce que j'ai fait aussi, on se sent comme.. libéré :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

29
Citation de croulebarbe :
Citation :
Faut faire comme moi... plus d'automobile !

C'est ce que j'ai fait aussi, on se sent comme.. libéré :bravo:


Pas possible pour tout le monde, le contexte et les obligations notamment professionnelles ne le permettant pas toujours. Mais oui, à titre perso je suis ravi de n'avoir que très ponctuellement besoin d'une voiture.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

30
Citation de ironbull :
il y-a un virus qui touche 135 millions de personnes, le médicament existe mais n'est pas distribué.

Y'a pas de médicament testé et approuvé, et de toute façon c'est un vaccin qu'il faut.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.