Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 avril 2020 : commentaires

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 1 726 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 25 avril 2020 : commentaires

Pétrole en promo...Privé de voiture comme d’avion par la faute d’un pernicieux virus, l’homme confiné de 2020 a découvert avec stupeur que le cours du pétrole brut avait atteint ce 20 avril le prix négatif de -38,94 dollars. Comment l’or noir qu’on nous décrit depuis des lustres comme une des ressources les plus précieuses de la planète peut se retrouver avec un prix négatif ? C’est la preuve, si l’on en croit les experts en finance, que l’économie mondiale va mal, que c’est la crise et que pour en sortir les actionnaires, il va falloir que le petit peuple se remonte les manches et accepte le passage aux trente-cinq heures quotidiennes. Avec un brin de bon sens, on pourrait aussi y voir la preuve que la bourse n’est jamais rien qu’un outil défectueux sans lien aucun avec le monde réel, où la richesse se mesure pour l’heure en choses tangibles : des provisions pour se nourrir, des lits pour se soigner, des masques pour se protéger… et des instruments pour faire de la musique, comme la Maybach Lester '59 Aged qu’on assortira volontiers avec la pédale Purple Moon de Carl Martin, après avoir passé quelques heures à regarder les docus Covidéos de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Excellent!!!
Tacatac
3
Absolument d'accord.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Bonjour tout le monde...

Serait-ce le virus qui m'a privé de l'alerte de la Newsletter ?

Pas besoin d'être un expert de la finance pour voir que l'économie va mal... d'ailleurs, on se demande s'ils sont experts !
Comme tu dis Los Teignos, la Bourse ne reflète en rien la réalité du terrain.
C'est un monde dans un monde qui malgré tout impose sa vision des choses !

Si je vais faire le plein de la voiture que je n'ai pas, on va me payer ?

Trump a dit qu'il fallait s'injecter un désinfectant contre le virus..;je pense qu'il faut javéliser tout ce petit monde qui tourne uniquement sur lui même.
On comprend pourquoi la France ne tourne plus rond de nos jours...

5
"il va falloir que le petit peuple se remonte les manches et accepte le passage aux trente-cinq heures quotidiennes"

Ca va faire beaucoup trop ... Si Si ...:facepalm:
6
Bonjour
Donc si je vais faire mon plein d’essence on va me payer...
on a donc bien raison de penser que la musique est plus essen-tielle.
Toujours un grand plaisir de lire ces éditos
François
7
Du bus au train, du métro au tram, du paquebot à l'avion, sans parler des taxis...les transports en commun vont être si galère en raison des precautions à prendre (et tout ce que ça va comporter!) que je crois que la bonne vieille voiture individuelle à gasouale a encore de beaux jours devant elle...

:(((

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

8
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord :non:
Depuis l'épidémie de 1918, de nombreux experts de tous domaines se sont penchés sur les risques d'épidémies et tous les scénarios sont connus depuis longtemps.
Même l'horrible Georges Bush en donne une large explication en 2005, il y a 15 ans quand même :oo:
Alors dire que l'homme de 2020 se trouve bien dépourvu....:8O:
Le problème est plutôt que l'Homme n'a pas voulu voir, dire et entendre, ce qui est, pourtant, le secret du bonheur (Allusion aux trois petits singes :| )
L'Homme n'a pas voulu se préparer à ça car c'est en opposition au capitalisme.
C'est comme se préparer à des lendemains difficiles si on ne fait pas plus attention à notre Mère, la terre :oops:
9
Comment le prix du pétrole peut-il être négatif ?
La raison est simple, on arrête pas un puits de pétrole comme on ferme un robinet, et quand il n'y a plus assez de demande et que le stockage est saturer certain sont près à payer pour s'en débarrasser.
Après cette bizarrerie du marché n'a concerné que le WTI américain, elle est le résultat de la guerre que ce livre les pays producteurs de pétrole. L'Arabie saoudite et la Russie augmente leur production dans une période où la demande est faible, ils font donc automatiquement chuter le prix du baril, dans le but de saturer le marché mondial et asphyxier le marché américain qui était déjà en surstockage sans assez d'acheteurs pour remplir les carnets de commande.
Mais chez nous en europe la référence c'est le brent pas le WTI, donc on n'est pas vraiment concerné.
De toute façon les fluctuations du prix du baril de brut n'a que peu d'impact direct sur le prix à la pompe, vu que les contrats à termes se jouent sur plusieurs semaines ces fluctuations sont lissé sur de longue période.

10
Bonjour,

Pas tout à fait d'accord :non:
Depuis l'épidémie de 1918, de nombreux experts de tous domaines se sont penchés sur les risques d'épidémies et tous les scénarios sont connus depuis longtemps.
Même l'horrible Georges Bush en donne une large explication en 2005, il y a 15 ans quand même :oo:
Alors dire que l'homme de 2020 se trouve bien dépourvu....:8O:
Le problème est plutôt que l'Homme n'a pas voulu voir, dire et entendre, ce qui est, pourtant, le secret du bonheur (Allusion aux trois petits singes :| )
L'Homme n'a pas voulu se préparer à ça car c'est en opposition au capitalisme.
C'est comme se préparer à des lendemains difficiles si on ne fait pas plus attention à notre Mère, la terre :oops: