Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 25 avril 2020 : commentaires

  • 33 réponses
  • 26 participants
  • 1 730 vues
  • 26 followers
1 Editorial du 25 avril 2020 : commentaires

Pétrole en promo...Privé de voiture comme d’avion par la faute d’un pernicieux virus, l’homme confiné de 2020 a découvert avec stupeur que le cours du pétrole brut avait atteint ce 20 avril le prix négatif de -38,94 dollars. Comment l’or noir qu’on nous décrit depuis des lustres comme une des ressources les plus précieuses de la planète peut se retrouver avec un prix négatif ? C’est la preuve, si l’on en croit les experts en finance, que l’économie mondiale va mal, que c’est la crise et que pour en sortir les actionnaires, il va falloir que le petit peuple se remonte les manches et accepte le passage aux trente-cinq heures quotidiennes. Avec un brin de bon sens, on pourrait aussi y voir la preuve que la bourse n’est jamais rien qu’un outil défectueux sans lien aucun avec le monde réel, où la richesse se mesure pour l’heure en choses tangibles : des provisions pour se nourrir, des lits pour se soigner, des masques pour se protéger… et des instruments pour faire de la musique, comme la Maybach Lester '59 Aged qu’on assortira volontiers avec la pédale Purple Moon de Carl Martin, après avoir passé quelques heures à regarder les docus Covidéos de la semaine.

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze Audioteam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31
Je crois que Ironbull parle du "virus" de la faim, curable avec son "médicament" qui serait 1 % de taxe sur les grands mouvements boursiers...?

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

32
x
Hors sujet :
Je vais me cacher et surtout déconfiner mon cerveau. :facepalm:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
x
Hors sujet :
:bravo:
ton bug bunny a toujours faim lui aussi...?

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 16:09:52 ]

34
Citation :
Faut faire comme moi... plus d'automobile !


Ouais Musella .....mais un peu facile (même si tu as raison). Sur "les hauts" c'est l'hélico ou tu fais tout par le col des boeuf ? :?: