Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : LA MATINALE spéciale Black Friday

  • 52 réponses
  • 22 participants
  • 2 624 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : LA MATINALE spéciale Black Friday
4053.png
Cette semaine, ce n’est pas Red Led aux commandes pour cause de rencontre brutale entre une trottinette et un trottoir. Los Teignio assure la relève pour cette matinale spéciale black friday sponsorisée par Thomann. Il vous a sélectionné ses promos préférées présentes sur le site allemand.


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
C’est pas perso Los Teignos (personne n’est responsable individuellement en soi) mais je suis bien triste de voir AF marcher pour le plus grand mag étranger comme ca…
Ce sont les limites de l’indépendance…
3
+1
Je me pose aussi des questions sur l’implication des vidéos sponsorisées sur la qualité des tests à venir. Des conflits d’intérêts sont à attendre …
4
je ne sais pas ou ecrire ça une reverbe delay lofi ...gratuit chez waves que ce vendredi...
5
Bisou à Red Led en espérant qu'il se remette rapidement.
6
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
C’est pas perso Los Teignos (personne n’est responsable individuellement en soi) mais je suis bien triste de voir AF marcher pour le plus grand mag étranger comme ca…
Ce sont les limites de l’indépendance…

Je ne manque pas d'être assez critique (la longue série de "2 mn" exclusivement consacrée à Izotope m'a choquée) mais là, j'avoue que je ne vois pas grand chose à redire : dès le début, c'est annoncé que Thomann est le sponsor de la vidéo et que ce sont donc ses offres qui seront exposées, mais qu'il y a plein d'offres ailleurs et qu'Audiofanzine les relaye largement (ce qui est vrai).
Bref, c'est clair et net. On regarde la suite ou pas, mais en parfaite connaissance de cause.

Ce qui me chiffonnait dans la série Izotope, c'est qu'on est dans la pédago pour nioubs et que cette overdose pouvait laisser penser qu'il n'y avait qu'Izotope pour assurer ces fonctions ou approches. En tous cas, de la pédago qui ne soit consacré qu'à un produit ou qui n'évoque pas les autres possibles, ça me chiffonne autrement qu'un catalogue de promos.
C'est le problème des vidéos d'Arthur qui tendent de plus à plus à ressembler plus à des démonstrations de produits qu'à de la pédago. Je ne les regarde d'ailleurs même plus.
Et je suis d'ailleurs assez réservé sur les dernières Facteur X, habituellement excellentes, aussi cantonnées par cette question de sponsoring, mais là, les astuces qu'il y donne me semblent tout de même transposables à tout système modulaire et ceux qui s'intéressent de près ou de loin au modulaire, même débutants, ne peuvent pas ignorer qu'il y a bien d'autres choix que Moog. Enfin, faire des tutos dans le modulaire implique forcément de le faire avec certains produits et c'est au lecteur/spectateur de voir comment il peut transposer ça (ou pas, mais au moins s'en inspirer) dans son propre système.
7
J'ai découvert pour l'occasion l'Artinoise Re.corder dont je n'avais pas entendu parler. D'après une review, le problème est comme souvent avec le BT la latence. Mais à utiliser comme Breath controler, seulement, c'est surement moins criant. Reste à tenir le machin pendant qu'on joue du clavier.

[ Dernière édition du message le 26/11/2021 à 11:44:06 ]

8
15% sur des produits chers, c'est pas folichon, le black friday c'est quand même bien pourri
9
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
C’est pas perso Los Teignos (personne n’est responsable individuellement en soi) mais je suis bien triste de voir AF marcher pour le plus grand mag étranger comme ca…
Ce sont les limites de l’indépendance…

Je ne manque pas d'être assez critique (la longue série de "2 mn" exclusivement consacrée à Izotope m'a choquée) mais là, j'avoue que je ne vois pas grand chose à redire : dès le début, c'est annoncé que Thomann est le sponsor de la vidéo et que ce sont donc ses offres qui seront exposées, mais qu'il y a plein d'offres ailleurs et qu'Audiofanzine les relaye largement (ce qui est vrai).
Bref, c'est clair et net. On regarde la suite ou pas, mais en parfaite connaissance de cause.

Ce qui me chiffonnait dans la série Izotope, c'est qu'on est dans la pédago pour nioubs et que cette overdose pouvait laisser penser qu'il n'y avait qu'Izotope pour assurer ces fonctions ou approches. En tous cas, de la pédago qui ne soit consacré qu'à un produit ou qui n'évoque pas les autres possibles, ça me chiffonne autrement qu'un catalogue de promos.
C'est le problème des vidéos d'Arthur qui tendent de plus à plus à ressembler plus à des démonstrations de produits qu'à de la pédago. Je ne les regarde d'ailleurs même plus.
Et je suis d'ailleurs assez réservé sur les dernières Facteur X, habituellement excellentes, aussi cantonnées par cette question de sponsoring, mais là, les astuces qu'il y donne me semblent tout de même transposables à tout système modulaire et ceux qui s'intéressent de près ou de loin au modulaire, même débutants, ne peuvent pas ignorer qu'il y a bien d'autres choix que Moog. Enfin, faire des tutos dans le modulaire implique forcément de le faire avec certains produits et c'est au lecteur/spectateur de voir comment il peut transposer ça (ou pas, mais au moins s'en inspirer) dans son propre système.


Ce qui pose problème c’est ce que ça implique : dans la mesure où les revenus viennent directement de certain fabriquants oseront-ils encore dire qu’un produit izotope (ou native Instruments) n’est pas bon, mettent-ils en avant certaines promos qui rapportent plus à Thomann même si les produits sont moins bien ? Ça jette quand même un certain discrédit …
10
Bien d'accord avec vous. J'ai regardé hier les offres sur thomann,... Pas de produit intéressant soldé, on sent le rabais sur les produits bas de gamme... Cherchez pas un discount sur un vrai comp ou un eq digne de ce nom....
-15% sur du behringer, wouhou c'est la fête au village dis donc. De mon oeil (forcément biaisé) c'est pas du tout convaincant. Le BF m'a jamais interpellé, traquant le matos en ce moment et voyant que tout le monde audio s'excite dessus, me suis dit on va regarder. Bonne blague consumériste cette affaire, rien d'intéressant pour de vrais achats. Bref, je vais encore me faire taxer de complotiste dépressif je sais pas quoi mais on est pas pres de voir du vrai matos avec un rabais qui pourrait faire pencher la balance, c'est dommage; je continuerai donc sur les rares bonnes affaires en vintage d'occase. C'est pas comme ca que les compagnies auront mon argent...