Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 septembre 2022 : commentaires

  • 38 réponses
  • 26 participants
  • 1 377 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 17 septembre 2022 : commentaires

Tandis qu’en France, certains essayent d’amener l’âge de la retraite à 67 ans, les Anglais, qui ne font décidément rien comme tout le monde, conduisent actuellement un test pour voir s’il est possible de passer l’âge de l’entrée sur le marché du travail à 73 ans : une évolution que n’attendait plus C., chômeur de longue durée qui s’était résigné à finir ses jours entre pêche, cricket et promenades matinales sous le soleil bruineux de la verte campagne londonienne… mais non !

BeeeeehhhhIl va donc falloir commencer tôt le matin, finir tard le soir, couper des rubans et boire des hectolitres de thé avec des gens aussi obséquieux qu’ennuyeux et trouver le temps que l’on peut pour pleurer son blues sur une vieille cornemuse… Mais si, vous savez : cet instrument à vent constitué de plusieurs flûtiaux fichés dans une panse de brebis et qui produit précisément le son d'une brebis à laquelle on arracherait la panse à coup de flûtiaux…

Au besoin, Eric Clapton viendra accompagner avec une Telecaster Custom, Elton John soutiendra avec un synthé Waldorf, Alan Parsons enregistrera les voix dans une Focusrite Vocaster et Andy Pearce masterisera le tout avec Ozone 10 : ce sera le premier disque de charité créé pour venir en aide aux plus munis…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de BlackWinny :
Jacques (flûtiste depuis 55 ans dont plusieurs années concertiste et passionné d'histoire de la musique)

... et qui ne lit pas les messages en entier : j'ai bien parlé d'une cornemuse parmi d'autres ;)

Citation de BlackWinny :
"y compris ceux à hanche"
Ce sont les homo sapiens qui ont des hanches. Les cornemuses font bien partie des instruments à anche ;)

Flûtiau = petite flûte rustique (https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9F1090-A) On est bien dans une autre famille d'instruments et un principe physique de production du son totalement différent.

Bonne fin de week-end musical !!!
22
Citation de Will Zégal :
Pour rappel, la définition d'un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse... Et qui s'abstient.


Et pour rappel également, le regretté Pierre Desproges avait complété cette définition :

Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse, mais qui n'en joue pas.

Un rocker c'est quelqu'un qui ne sait pas jouer de la guitare électrique, mais qui en joue.


Pour ma part, même si je dois reconnaître que je n'apprécie pas tous les sons de guitare électrique, j'admets volontiers que celui de la cornemuse me vrille les tympans. Quand on dit que "le rock c'est du bruit", je m'étonne qu'on puisse trouver un quelconque agrément musical aux sonorités stridentes et dissonantes de ces instruments pour le moins barbares :mrg:
Ma copine en revanche en est fan, le son de la cornemuse lui fait monter les larmes aux yeux. La perfection n'existe pas :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23
Citation de kosmix :
Un rocker c'est quelqu'un qui ne sait pas jouer de la guitare électrique, mais qui en joue.[/i]

C'est aussi un musicien qui sait parfois s'arrêter avant que ses accords ne m'usent...

Kosmix, pour ton amie qui aime la cornemuse voici Duncan McGillivray jouant devant le château de Balmoral à la sortie du cercueil d'une certaine Elizabeth.
https://www.facebook.com/1561411489/videos/1255175205271749/
Pour les autres ne cliquez surtout pas :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 16:21:16 ]

24
Espérons pour les Anglais que C. ne prendra pas exemple sur V.G.E. et ne s'invitera pas chez l'habitant pour lui jouer un petit air...
25
Citation :
(ça s'étend même jusqu'au Bourbonnais à l'est

auto

(-;  Sois Funk  ;-)

26
Citation de ClementW :
...Le GHB (Great Highland Bagpipes)...

J'aimerai bien voire la tête du candidat violeur qui verse une cornemuse dans le verre de sa future victime. Surtout si la future victime pratique le krav maga et pas lui.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

27
x
Hors sujet :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2022 à 20:17:08 ]

28
On la sentais venir mais :bravo: :mrg:

(-;  Sois Funk  ;-)

29
Ce billet commence assez mal, je trouve : ben alors, on fait de la politique, ou on en fait pas sur Audio ? Faudrait savoir. Heureusement, ça finit très bien, car on parle de Clapton, d'Elton John, rien que des grands. Et tant qu'on y est, réécoutons à nouveau Abbey Road, Dark Side of the Moon, Thriller, Crime of the Century ...Quel bonheur ! Même au bout de 1000 écoutes, y a forcement une parole, un trémolo, un accord qui nous aura échappé. Alors, vive la musique !
30
Ben moi comme d'hab j'ai fortement apprécié cet édito, outre la référence à la cornemuse, j'ai adoré la référence au prince Charle qui va commencer à bosser à 73 ans dans un pays où pour survivre, on voit des papis et des mamies continuer à laver des voitures ou faire le ménage à plus de 73 ans ! Le travail jusqu'à la mort !
J'imagine très bien certains députés dont le régime de retraite est hautement favorable et garantit une très bonne retraite nous dire les yeux dans les yeux qu'un sondier pourra encore bosser à 73 ans grâce à l'utilisation d'un sonotone remboursé par la Sécu ou une prof de 73 ans faire encore cours avec l'aide d'un magnifique gilet par balle offert par son ministre ! De magnifiques perspectives !
Une grande "renaissance" de la France, merci à eux, surtout à un moment où on estime que le réchauffement climatique et les chaleurs de cet été ont provoqué une surmortalité de 25 000 personnes âgées !
:clin:

:beurk:


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/09/2022 à 12:54:41 ]