Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 septembre 2022 : commentaires

  • 38 réponses
  • 26 participants
  • 1 368 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 17 septembre 2022 : commentaires

Tandis qu’en France, certains essayent d’amener l’âge de la retraite à 67 ans, les Anglais, qui ne font décidément rien comme tout le monde, conduisent actuellement un test pour voir s’il est possible de passer l’âge de l’entrée sur le marché du travail à 73 ans : une évolution que n’attendait plus C., chômeur de longue durée qui s’était résigné à finir ses jours entre pêche, cricket et promenades matinales sous le soleil bruineux de la verte campagne londonienne… mais non !

BeeeeehhhhIl va donc falloir commencer tôt le matin, finir tard le soir, couper des rubans et boire des hectolitres de thé avec des gens aussi obséquieux qu’ennuyeux et trouver le temps que l’on peut pour pleurer son blues sur une vieille cornemuse… Mais si, vous savez : cet instrument à vent constitué de plusieurs flûtiaux fichés dans une panse de brebis et qui produit précisément le son d'une brebis à laquelle on arracherait la panse à coup de flûtiaux…

Au besoin, Eric Clapton viendra accompagner avec une Telecaster Custom, Elton John soutiendra avec un synthé Waldorf, Alan Parsons enregistrera les voix dans une Focusrite Vocaster et Andy Pearce masterisera le tout avec Ozone 10 : ce sera le premier disque de charité créé pour venir en aide aux plus munis…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Citation :
Mais si, vous savez : cet instrument à vent constitué de plusieurs flûtiaux fichés dans une panse de brebis et qui produit précisément le son d'une brebis à laquelle on arracherait la panse à coup de flûtiaux…

J'en ai recraché mon café ! :ptdr:
3
Il est en forme Los Teignos :)

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4
Excellent 😅

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve !

5
Cette définition de cornemuse !
Los Teignos tu devrais écrire un dictionnaire des instruments de la même trempe.
6
:mdr:
Excellent édito. :bravo:

Pour rappel, la définition d'un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse... Et qui s'abstient.
7
Etrange définition de la cornemuse !?
Ou je n'ai pas compris la joke ou la ref, ou c'est écrit et apprécié par un pervers psychopathe qui s'amusait, quand il était petit, à arracher les ailes des mouches pour les regarder courir et tenter de s'envoler.:8)


Je serait curieux d'avoir la définition d'une pédale "CRY BABY" :bravo:
8
Citation :
pour pleurer son blues sur une vieille cornemuse

J'ai d'abord cru qu'il parlait de C., l'épouse de C., effectivement de 2 ans son aînée. :oops2:
9
Citation de delchambre :
Cette définition de cornemuse !
Los Teignos tu devrais écrire un dictionnaire des instruments de la même trempe.


Le dictionnaire dont est issu cette définition existe... ;-)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Excellent cet édito !!! 👍👍👍

Phil.