Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editorial du 17 septembre 2022 : commentaires

  • 38 réponses
  • 26 participants
  • 1 376 vues
  • 23 followers
1 Editorial du 17 septembre 2022 : commentaires

Tandis qu’en France, certains essayent d’amener l’âge de la retraite à 67 ans, les Anglais, qui ne font décidément rien comme tout le monde, conduisent actuellement un test pour voir s’il est possible de passer l’âge de l’entrée sur le marché du travail à 73 ans : une évolution que n’attendait plus C., chômeur de longue durée qui s’était résigné à finir ses jours entre pêche, cricket et promenades matinales sous le soleil bruineux de la verte campagne londonienne… mais non !

BeeeeehhhhIl va donc falloir commencer tôt le matin, finir tard le soir, couper des rubans et boire des hectolitres de thé avec des gens aussi obséquieux qu’ennuyeux et trouver le temps que l’on peut pour pleurer son blues sur une vieille cornemuse… Mais si, vous savez : cet instrument à vent constitué de plusieurs flûtiaux fichés dans une panse de brebis et qui produit précisément le son d'une brebis à laquelle on arracherait la panse à coup de flûtiaux…

Au besoin, Eric Clapton viendra accompagner avec une Telecaster Custom, Elton John soutiendra avec un synthé Waldorf, Alan Parsons enregistrera les voix dans une Focusrite Vocaster et Andy Pearce masterisera le tout avec Ozone 10 : ce sera le premier disque de charité créé pour venir en aide aux plus munis…

Sur ce, bon week et à la semaine prochaine.

Los Teignos
From Ze AudioTeam

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
31


Je suis fan, c'est excellent, et pas du hors sujet ni hors des clous, puisque c'est cité dans le post d'origine...
Pour le reste, Charles III ne me dérange pas, il vit sa vie, et moi, la mienne.
Donc, on fait de la politique ici, mais juste une certaine politique, fallait le préciser.
32
Il y a aussi pas mal de musiciens (rock, jazz, classique ....) qui travaillent au-delà des 73 ans et parfois ils gagnent en qualité, en saveur, en robe, en profondeur, en goût, en finesse et rides, en maturité et vérité ....

33
Enfin il y a une différence entre vivre de sa passion et aller emboutir des tôles ou monter sur un toit pour vivre. Pour la majorité des gens, le travail c'est alimentaire !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

34
toujours très drôle
35
Citation de ripger :
Il y a aussi pas mal de musiciens (rock, jazz, classique ....) qui travaillent au-delà des 73 ans et parfois ils gagnent en qualité, en saveur, en robe, en profondeur, en goût, en finesse et rides, en maturité et vérité ....



pas sur que ca l'amuse de chanter pour la 10.000 eme fois la même chanson du haut de ses 66 ans et encore moins pour une chaine prive
36
La panse de brebis, le crin de cheval, les sillets de guitare, les incrustations en Ivoire.. À notre époque tout cela devrait être interdit, sauf sur des animaux morts de mort naturelle et encore..
Pendant ce temps 81% des Français souhaitent revenir à l’énergie nucléaire bon marché et non polluante dont des membres d’EELV (ils se réveillent enfin de leur léthargie).
La facture arrive chez tous le monde ceci expliquant cela et ce n’est plus jusqu’à 73 ans qu’il va falloir travailler pour la payer mais bien plus longtemps, drôle d’époque ou l’on constate les résultats quand des minorités imposent leurs idées à la majorité et avec le spectre du 49.3 qui revient vive la dictature !.
Sinon, il serait peut-être plus avisé que audiofanzine à l’avenir se consacre uniquement à l’audio, enfin ce que j’en dis :coucou:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 12:22:46 ]

37
Tu voudrais pas arrêter de poster les mêmes trucs partout tout le temps ?
38
Avertissement de la modération :
Sinon ce qu'on va plutôt faire cher Graffy, c'est nous passer de ta présence si tu continues ton cirque. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

39
Citation :
les Anglais, qui ne font décidément rien comme tout le monde
Oui, ils roulent à gauche, entre autres. J'imagine le casse tête quand ils viennent rouler en Vauxhall sur le continent...Il faut tout alors désapprendre, et ne pas être trop distrait., sinon, crash assuré. Je me suis risqué à me moquer gentiment d'un Anglais, rencontré par pur hasard il y a peu à Carnac, sur le thème de la Reine Elisabeth, sur les feuilles de chou de Charles, il a du se vexer, du coup il m' a un peu cassé en me rétorquant que nous autres Français étions surtout collectivement les rois...de la grève. Mais je m'en fous, j'ai perdu une bataille, mais pas la guerre. Et chez nous aussi, on a de l'humour, quitte à descendre au dessous de la ceinture. Sinon, on ne le dira jamais assez : le Pop Rock Anglais, tout genres confondus, est sans égal. Allez, juste avant d'aller faire un petit tour dans la rubrique compo, j'ai une heure à tuer, je vais de ce pas m’écouter un Genesis, j'ai le choix, car tout est bon chez eux. Au hasard, en fermant les yeux : le Live Over Europe. Un son brut, et de belle mélodies. Parfois, la vie est belle.:8)

Sur ce, bonne musique à tous, et à toutes.