Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le saviez vous que l'autoprod peut etre illégal !

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 2 162 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le saviez vous que l'autoprod peut etre illégal !
:8) j'ai appris un truc de ouff par la SPEDIDAM il parait que nous tous ici , musicien , auteur , compositeur , et producteur , nous avons pas le droit de faire un disque autoproduit et payer des musiciens au cachet sans avoir une structure juridique solide , car il faut tout déclaré , fiche de payer , ect ect ect ...

donc concrètement si toi demain petit musicien qui a un peu de talent , quelques idées , et un peu d'économie sur ton compte tu décide de te faire plaisir et de produire un disque de A à Z c'est à dire de payer des studios , des artistes , un pressage , un mastering pour kiffer ta musiqueT AS PAS LE DROIT !!!!! :fache: sauf si t'a une structure carré et que tu déclare tout ...

donc dans notre cas pour la plus part d'entre nous qui on,t déja sortis un disque en autoprod nous sommes dans l'illégalité ... bref ! nous faisons de la musique pour le plaisir en dehors de notre job mais ça doit pas aller plus loin ... c'est ELLE EST DUR LA FRANCE QUAND MEME :fache:
Afficher le sujet de la discussion
31
Dans les faits c'est pas aussi strict !

j'ai été inscrit à la spédidam par une prod qui a refusé de nous payer (malgré ce qui était convenu!).

après menaces physiques (!), nous avons eu salaires et bulletin de paye un an après !!!

le disque était dejà sorti depuis longtemps et j'avais ma carte spédidam depuis longtemps...
32
M'enfin il suffit de créer une association loi 1901, il faut être trois, c'est pas compliqué !!! Tu mets toi en président, ton père en trésorier et ta grand-mère en secrétaire (par exemple... :mdr: ), tu déposes des statuts à le préfecture, et tu ne payeras pas de charges, impôts, etc...
Nous on a fait ça, on a co-produit notre premier album, et pas de soucis?
Où est le problème ? :???:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

33

Citation : Dans les faits c'est pas aussi strict !



oui druide, je suis d'accord. Mais ça doit être la réponse qu'on eu les musiciens de funky si ils ont couru a la spedidam pour savoir comment s'inscrire quoi....
34
Y a un truc que je pige pas, dans AUTOprod, il y a bien auto, non ? Quelle contrainte juridico administrative serait gênante pour produire moi-même avec mes tites mains et ma tite guitare et mon tit home studio (comme tous les AF d'ailleurs...) un CD que je masterise chez moi ou avec des potes, que je fais presser chez un graveur etc... et que je file à ma grand mère, dont je tapisse les murs de ma maison ou que je vends à droite à gauche perso, en déclarant bien sûr les recettes modestes que cela pourrait générer. Et encore j'oublie les charges, vu qu'elles se comptent en nuits passés, en cadeau de noel pour le matos et autres achats sur le budget loisir...

Il est où le problème ? j'ai quand même pas besoin de créer une structure ou de passer par une entreprise (un label, c'est comme ça qu'on dit ?)

Ca m'interesse, parceque je suis sur le point de le sortir ce satané autoprod que je me promet depuis deux ans...

Si vous avez des avis...
35
:8) apparament tout ce qui est a titre commercial c'est a dire VENDRE ! tu doit avoir une structure sinon t'es dans l'illégalité même pour 500 CD préssé en autoproduction

JE SAIS C EST ABUSE MAIS BON C EST CA LA FRANCE !!!!! :???:
36

Citation : en déclarant bien sûr les recettes modestes que cela pourrait générer


a partir de là, pas de soucis...

Mais si, mais si, on va y arriver...

37
Oui, enfin, si'il y a un truc à ne pas faire, c'est bien ça ! a moins d'être sur de vendre des milliers de CD ! parce que bounjour les charges sociales et fiscales ! ! !
38

Citation : JE SAIS C EST ABUSE MAIS BON C EST CA LA FRANCE !!!!!




pffffff.... alors celle la elle est nulle..... :nawak:
39

Citation : JE SAIS C EST ABUSE MAIS BON C EST CA LA FRANCE !!!!!


Et oui ! la France n'est pas tout à fait une république bananière... le travail au noir y est interdit.. étonnant, non ? :mrg:
40
Merci liverpool ! :bravo:

toute facon rien de mauvais ne vient de liverpool...

ah si les hooligans