Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le saviez vous que l'autoprod peut etre illégal !

  • 64 réponses
  • 27 participants
  • 2 159 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Le saviez vous que l'autoprod peut etre illégal !
:8) j'ai appris un truc de ouff par la SPEDIDAM il parait que nous tous ici , musicien , auteur , compositeur , et producteur , nous avons pas le droit de faire un disque autoproduit et payer des musiciens au cachet sans avoir une structure juridique solide , car il faut tout déclaré , fiche de payer , ect ect ect ...

donc concrètement si toi demain petit musicien qui a un peu de talent , quelques idées , et un peu d'économie sur ton compte tu décide de te faire plaisir et de produire un disque de A à Z c'est à dire de payer des studios , des artistes , un pressage , un mastering pour kiffer ta musiqueT AS PAS LE DROIT !!!!! :fache: sauf si t'a une structure carré et que tu déclare tout ...

donc dans notre cas pour la plus part d'entre nous qui on,t déja sortis un disque en autoprod nous sommes dans l'illégalité ... bref ! nous faisons de la musique pour le plaisir en dehors de notre job mais ça doit pas aller plus loin ... c'est ELLE EST DUR LA FRANCE QUAND MEME :fache:
2
Faut pas abuser non plus, on va pas venir te faire chier parce que tu vends un CD auto-produit dans la rue :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
OH PUTAIN,
nan franchement moi ça m'étonnes pas.
partout j'ai lu que même si t'es en autoprod tu dois avoir une structure juridique pour vendre ta galette.
mais une structure solide comme tu le dis c'est aussi une asso de loi 1901 parceque si on devait tous monter une entreprise, payer des impots sur société, etc etc, juste pour sortir un skeud tous les 5 ans, on serait bien dans la merde.
après ya d'autres solutions, moi mon premier maxi, je l'ai pressé etc etc mais je l'ai vendu de main a main comme ça et voilà, l'état je m'en bat les couilles et puis ils ont autre chose a foutre surtout en ce moment
4

Citation : payer des musiciens au cachet


Ben si ! Avec des chèques emploi-service :mdr:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5

Citation : donc concrètement si toi demain petit musicien qui a un peu de talent , quelques idées , et un peu d'économie sur ton compte tu décide de te faire plaisir et de produire un disque de A à Z c'est à dire de payer des studios , des artistes , un pressage , un mastering pour kiffer ta musiqueT AS PAS LE DROIT !!!!! sauf si t'a une structure carré et que tu déclare tout ...


Bah évidemment !

Citation : donc dans notre cas pour la plus part d'entre nous qui on,t déja sortis un disque en autoprod nous sommes dans l'illégalité ... bref ! nous faisons de la musique pour le plaisir en dehors de notre job mais ça doit pas aller plus loin ... c'est ELLE EST DUR LA FRANCE QUAND MEME


C'est pas qu'en France...
Et puis regarde, si tu fabriquais toi même des chaussures, tu crois qu'il te suffirais de descendre dans la rue pour les vendre, ou de les proposer aux magasins de chaussure ? l'artisanat c pas freestyle non plus. les disques, avant d'être des supports artistiques, sont avant tout des biens de consommation...
6
On peut aussi faire un disque en autoprod sans faire appel à des gens qu'il faut payer hein
après c'est aussi normal que quand qq1 a comme activité principale d'être musicien il faut qu'il bosse dans un cadre légal

sinon c'est du travail au noir c'est un peu comme en maçonnerie rien d'étonnant à ça
tu as l'air surpris...

7
Maintenant ten fais pas, personne va venir te faire chier pour tes mille cds gravés en république tchèque et vendus 8 euros pièce :mrg:
8
:??: la j'ai un doute la dessus car en france tout est controlé grave !!!!!
9
C'est décidé : je délocalise mes autoprods en chine.
10