Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UNE OPPORTUNITé . mais

  • 91 réponses
  • 17 participants
  • 5 591 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion UNE OPPORTUNITé . mais
En fait voilà , mon groupe a été contacté par un label , pour mettre un morceau sur leur compile , qui artistiquement nous correspond nickel...

MAIS : les conditions sont abusives , on perd la propriété de notre enregistrement pour ne pas dire qu'on le donne , bref , tout pour me degouter ...

mon acolyte s'en bat les couilles il est plus pour foncer et tant pis , moi je doute grave , les seances sont prévues dans une semaine , et j'aimerais bien savoir comment vous réagiriez ... (je vs expliquerais mieux au fur et a mesure ...)

Sachant que le morceau on le kiffe , que c une compo originale , et qu'il y a une grosse arnaque dans le contrat ... qu'on a mis sous le nez du boss du label , qui dit "faut rester a sa place les jeunes zetes pas des stars , c ca ou je prends qq'un d'autre ..."

bref dilemne...
Afficher le sujet de la discussion
81
CED > 2 solutions , tu prends ton officiel de la zique et hop la totale , au risque d'interesser des gars du genre du mien , ou tu prends toutes tes connaissances réelles ou virtuelles , et tu les saoulent pour faire tourner les contacts et les sons , de fil en éguille tu finira par rencontrer qq'un ... bon g un pote qui taffe "a la tv" il est monteur , dejà rien que ca je lui demanderais , il sait peut etre a qui s'adresser , apres laisse moi la journée pour recapituler si ya pas autre chose qui pourrait t'interesser ok ?
82
Moi je connais des editeurs mais le taff n'afflue pas.... :((
Je commence a me dire dans le milieu c'est pas 10 ni 20 ni 50 contacts qu'il faut avoir mais bien 100 ou 200 pour esperer avoir des commandes régulièrement....
En résumé, on est mal barré! :non:
En conclusion...je sors, j suis trop glauque là!!!! :oops:
83
Un autres problème c'est que y a vraiment plein plein de gars qui font des instrus hip hop...
Sois tu démonte GRAVE, sois ben faut attendre de connaitre les bonnes personnes.
Sinon ben c toujours les potes qui passent avant toi...et les producteurs/da...ben ils ont plein de potes...comme par hasard!!! :fache:
84
Hé au fait mochil, tu connais pas un gars surnommé "grand jules" dans ton coin?
85
Yoyoyo t trop marrant ... pssst pkoi tu trouves que je suis un peu ... naif ... de demander comme ca ... le monde est petit , ds le son encore plus , ds le hip hop je dis meme pas , a part panam a la limite et encore avec les radios , TOUT le monde se connait c tout ...

EDD > ouais clair t'as raison c la mort ... les gars gardez vos editions , restez prods de vos morceaux , en tout cas tant qu'on vient pas vous chercher , sérieux je vois pas d'autre solution , sinon en effet tu a des propositions ttes nazes sstyle celle du thread ...

en tout cas merci a tous , moi ca va beaucoup mieux , je me sens moins "emmerdeur de service " (a la réunion c t un peu ca l'ambiance , et avec mon pote apres aussi , j'ai fait le gars difficile , je le regrette pas ...
86
Sinon faut faire ca dans l'esprit commande...tu joue moins ton "artistique" et tu fais des pepets pour t'assurer une démo au top, si ce n'est un album!!!
87
Attends mochil pour le coup c'est p'tet moi qui suis trop naif, bicoze ma question elle était on ne peut plus sérieuse!!!!
88
Perso, j'ai pris le truc un peu en cours, mais je pense que les contrats reflêtent parfaitement bien la situation d'un marché, en l'occurence le hip-hop. Le mec essais de vous niquer le plus possible pour se refaire un peu si ça marche et de pas vous lacher trop de thunes si ça ne marche pas.
Le hip-hop est super embouteillé et plus personne se fait signer, la faute à toute la prod de mauvaise qualité qui a pourri la demande...
A ta place, j'esserai de bosser du mieux possible et d'exister tant bien que mal... Dieu reconnaitra les siens.. J'ai la malheureuse impression que le rock revient au galop. Il suffit de mater les clips sur M6 le soir...
Mais votre mec, là ca sent le plan foireux, où vous avez plus à perdre qu'a gagner et lui tout à gagner et rien à perdre...
Enfin, vous savez ce que vous avez à faire...
Mais, je comprend pour exister vous êtes prets à prendre ce genre de plan. Vendez pas votre ame au diable... :fache: Ils ne gagneront pas...
Fuck 'em

Met tes lunettes et écoute comme ça sent bon !!!!

89
:mdr: yoyoyo :mdr:

excellent ... ben non désolé ... c t tellement ....comique : "grand jules "
90
Nicoi > oui c clair , moi perso je suis carrément opposé a ce plan c meme poyur ca que j'ai fais ce thread ....

et ds l'esprit je suis sur la meme longueur d'onde ...