Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif studios d'enregistrement

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 4 001 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif studios d'enregistrement
C jamais évident de s'autoproduire, on casse sa tirelire et parfois on le regrette, alors autant placer sa caillasse dans un bon studio :lol:

Je viens vs faire partager mon expérience et vous filer l'adresse du studio où j'ai enregistré avec mon groupe (néo metal / hardcore) parceque ça sonne grave ! Et ça ne nous a pas coûté cher du tout... environ 3000 euros pour un album 13 titres !

On est passés par un nouveau studio dans le 94: Z-Factory à l'Hay les Roses, l'ingé son s'appelle Benoit, il est jeune mais avec pas mal d'expérience, il vient de monter sa boîte.

Niveau matos, ils ont ce qu'il faut (bonne console avec un gros son analogique, pleins de racks d'effets, des compresseurs et préamplis de fou, pas mal de micros... des guitares, amplis customisés etc...), et mis à part le côté technique d'un enregistrement, on peut dire que l'ambiance est cool là bas.
On se sent pas enfermés (ya des portes vitrées et la lumière du jour partout), les cabines sont grandes.

Bref, on avait déjà enregistré un titre dans un GROS studio de la capitale (5000 balles la journée :((( ), ça sonnait pas mal, mais on était tout stressé par le temps ; là on était bcp plus relax, ça a pris le temps qu'il fallait et le résultat est franchement terrible !!!

Maintenant faut qu'on fasse un bon mastering qui détruise pas le boulot de Z-Factory, alors si vs avez des bons plans...

:D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Au bénéfice du doute, je te donne un petite explication :

Depuis 2 jours, on n'entend parler que de z-machin, qui nous vante ses grandes baies vitrées avec vue sur le terrain vague et tutti quanti.

Evidemment, toi t'arrives avec : viendez enregistrer chez eux, ils sont trop forts, et en plus, y'a de "grandes baies vitrées avec vue sur le terrain vague".

Ca fait un peu pub sauvage, tu crois pas?

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

12
Bon bah si on doi faire de la pub moi et ma sb live sommes heureux de pouvoir vous offrir un service defiant tte concurrence avec d fenetre aussi , de la lumiere ( seulement quan il fai beau ) et tou ca dan une chambre d 4m sur 8, je sui malin g recupere le micro de mon telephone comme ca je n en est po a en acheter un vous pouvez venir seul ou accompagnez , boisson a volonte ( l'eau du robinet ) mai s G un graveur de cd de koi finaliser tte composition , on peu discuter d prix hors forum car sinon tous le monde se jeterai sur la proposition .... :bravo:

o porte de paris , un cadre convivial et etourdissant pour tous amateur de sensation Pro
( putin je devrai travailler dans la pub )
13

Citation : y a plein de groupes en ce moment qui sortent de z-factory ! c'est tout bonnement incroyable ! le abbey road de l'haÿ !




Z-Factory: le son de L.A (les roses...) :mdr:
14
La qualité et la précision du (téléphone sans fil) numérique allié à la chaleur (du poële à charbon) analogique.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

15
Ah... nonconforme is back!

C sûr que si j'ouvre un forum pour parler de studios, c pour que les gens me donnent leurs avis sur telle ou telle maison...

Moi j'ai enregistré dans trois studios jusqu'ici (Capitol, Iguane et Z-Factory) , j'essaie juste de faire partager mon expérience ; et forcément qd je te décris Z-Factory, je te dis qu'ils ont des baies vitrées et qu'on fait des barbecues sur le terrain vague d'à côté!!!
16
17
Bon, au lieu de me faire chier avec Z-F, ya pas qq qui peut me filer une bonne adresse pour masteriser notre album?
18
Bon et on peut les écouter ces enregistrements aux baies vitrées ?
19
Ah non monsieur...

ca ne bouge pas de chez moi tant que c pas déposé!!!

Ca va pas être évident d'en vendre alors g pas envie de me faire pirater avant même la sortie de l'album!
20
Dommage, on aurait peut être pu voir à quoi ressemble ce si beau studio où tout LA se précipite !