Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif studios d'enregistrement

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 4 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif studios d'enregistrement
C jamais évident de s'autoproduire, on casse sa tirelire et parfois on le regrette, alors autant placer sa caillasse dans un bon studio :lol:

Je viens vs faire partager mon expérience et vous filer l'adresse du studio où j'ai enregistré avec mon groupe (néo metal / hardcore) parceque ça sonne grave ! Et ça ne nous a pas coûté cher du tout... environ 3000 euros pour un album 13 titres !

On est passés par un nouveau studio dans le 94: Z-Factory à l'Hay les Roses, l'ingé son s'appelle Benoit, il est jeune mais avec pas mal d'expérience, il vient de monter sa boîte.

Niveau matos, ils ont ce qu'il faut (bonne console avec un gros son analogique, pleins de racks d'effets, des compresseurs et préamplis de fou, pas mal de micros... des guitares, amplis customisés etc...), et mis à part le côté technique d'un enregistrement, on peut dire que l'ambiance est cool là bas.
On se sent pas enfermés (ya des portes vitrées et la lumière du jour partout), les cabines sont grandes.

Bref, on avait déjà enregistré un titre dans un GROS studio de la capitale (5000 balles la journée :((( ), ça sonnait pas mal, mais on était tout stressé par le temps ; là on était bcp plus relax, ça a pris le temps qu'il fallait et le résultat est franchement terrible !!!

Maintenant faut qu'on fasse un bon mastering qui détruise pas le boulot de Z-Factory, alors si vs avez des bons plans...

:D:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Juste pour me faire des amis...

c'est facile d'enregistrer, avec le gros son, un groupe de hard.



T'es un homme mort !! :clin:
32

Citation : c'est facile d'enregistrer, avec le gros son, un groupe de hard.



C facile aussi d'avoir un petit son pourri...
:P: :bravo:
33
Et pour ça je vous conseil le studio Z-Factory !! :bravo:
34
Non alors la frox tu médis.
On ne sait pas ce qu'il font en fait, sauf que c'est pas super cher.
Enfin si on peut aller écouter cube, mais là le son ne m'a pas décoiffé, même si c'est plutot pas mal.

Zero
35
Salut Felix...

Alors tu fais de la pub pour Z-F... Attention, c pas bien çà... :mdr:
Tu sais que tu vas te faire emmerder de partout si tu parles de nous!

Bon, tel moi j'ai des trucs à vous dire mother fucker!

@+ Ben

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

36

Citation : Et pour ça je vous conseil le studio Z-Factory !!



Un pote de plus!!!

Ca fait plaisir... :8)

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

37
Ho les gars je rigole !!!!! :D: au contraire je respect le gars qui a monté son studio, surtout en ce moment vu la conjoncture actuelle..... c t juste de la vanne...
38

Citation : faire emmerder de partout si tu parles de nous



Benrider, tu viens d'avouer ton gros mensonge là...
39
AVIS A TOUTES LES PERSONNES QUI PASSENT SUR CE FORUM !!!

JE SUIS LE GERANT DE Z-FACTORY ALORS POUR LES INSULTES, MAILEZ MOI DIRECTEMENT... :lol:

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

40
Chino, tu dis :

Citation : Compare ce qui est comparable: on a enregistré un album avec un budget de 3000 euros !!!

Et je trouve que pour le prix, ce studio a du matos correct (je ne suis pas ingé son alors je ne vais pas m'étendre...) et en tout cas, ils bossent bien!

La seule chose que je peux comparer, c'est le son de mon album face à celui de grosses prods US dans le même style... Et je te grantie que nous n'avons pas à rougir!




Euh ... c'est pas logique du tout ce que tu racontes là !!!!!

Tu dis qu'il faut passer par un studio de mastering car chez Z-Factory il trouvent ça délicat !
Or, toi tu dis que ton album n'a pas à rougir aux grosses prods US.

Donc, ça veut dire que tu as déja écouté des grosses prods US non-mastérisées ?

Pouahhhhhhhhhhhhh

Arrête ton char. Si ton album est fini t'as pas besoin de le mastériser.

En tout cas, j'ai jamais vu un album non-masterisé en France qui concurrence une grosse prod US mastérisée.


Désolé si je suis chiant mais comment je te l'ai dit:

JE SUIS EXIGEANT !

Et pour moi, si c'est de la daube, je vire direct.

Vais pas me casser la tête maintenant avec des mythos !

Et le môsieur qui s'est vendu (bah ouais Z-Factory a un site web)
www.z-factory.org <----------------------- Ce lien ne fonctionne pas !



Allons allons .... y a des gens intéressés sur AF pour créer de bonnes prods. Et si vous faites une pub minable, c'est des clients que vous perdez.

Surtout que sur AF y a des gens qui sont encore plus EXIGEANTS que moi.


A bon entendeur !


Charly