Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif studios d'enregistrement

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 4 016 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif studios d'enregistrement
C jamais évident de s'autoproduire, on casse sa tirelire et parfois on le regrette, alors autant placer sa caillasse dans un bon studio :lol:

Je viens vs faire partager mon expérience et vous filer l'adresse du studio où j'ai enregistré avec mon groupe (néo metal / hardcore) parceque ça sonne grave ! Et ça ne nous a pas coûté cher du tout... environ 3000 euros pour un album 13 titres !

On est passés par un nouveau studio dans le 94: Z-Factory à l'Hay les Roses, l'ingé son s'appelle Benoit, il est jeune mais avec pas mal d'expérience, il vient de monter sa boîte.

Niveau matos, ils ont ce qu'il faut (bonne console avec un gros son analogique, pleins de racks d'effets, des compresseurs et préamplis de fou, pas mal de micros... des guitares, amplis customisés etc...), et mis à part le côté technique d'un enregistrement, on peut dire que l'ambiance est cool là bas.
On se sent pas enfermés (ya des portes vitrées et la lumière du jour partout), les cabines sont grandes.

Bref, on avait déjà enregistré un titre dans un GROS studio de la capitale (5000 balles la journée :((( ), ça sonnait pas mal, mais on était tout stressé par le temps ; là on était bcp plus relax, ça a pris le temps qu'il fallait et le résultat est franchement terrible !!!

Maintenant faut qu'on fasse un bon mastering qui détruise pas le boulot de Z-Factory, alors si vs avez des bons plans...

:D:
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai jeté un oeil sur le site web de Z-machin ...


Euh ... site web ? Pas génial :( Pas de photos, y a rien qui m'ait accroché.Preamps Neve ? euh... et alors ? je fais quoi avec ça ?)
Ils ont une AMEK c'est cool, suis content pour eux mais je vois pas la qualité du studio (insonorisation etc...)


Et je doute fort que ça fasse aussi bien le job d'un Miraval ou Plus XXX ou quoi que ce soit.

Ah si, y a un mini-château a 80 km de Paris qui a l'air potable.

Mais a part ça :(

Ok les gars, je suis exigeant mais bon...



Les mecs (de studios) je vais vous donner une astuce :

NE METTEZ JAMAIS LES TARIFS DE STUDIO SUR UN SITE WEB !!!!! :furieux: :furieux: :non:

C'est complètement nul ça. Y a que les français qui montrent leur faire-savoir.

PLUS XXX et MIRAVAL n'affichent pas leurs prix (même si on sait bien que ça vaut les 5 000 FF la journée).


ah la la la la ...

toute une éducation à refaire !
22
5000 boulles par jour à miraval ? euh t'es sûr que c'est pas le double ou le triple ?! :oo:
23
< Bon, au lieu de me faire chier avec Z-F, ya pas qq qui peut me filer une bonne adresse pour masteriser notre album? > un bon studio doit pouvoir te proposer un suivi de ton enregistrement, et donc normalement il ne te laisse pas dans la nature (sur AFZ !!! :mdr:) pour ton mastering. si j'étais toi je demanderai à Benoît :clin:, il doit avoir de bonnes adresses et de bons prix normalement !
24
Salut Charly!

Citation : Et je doute fort que ça fasse aussi bien le job d'un Miraval ou Plus XXX ou quoi que ce soit.



Compare ce qui est comparable: on a enregistré un album avec un budget de 3000 euros !!!

Et je trouve que pour le prix, ce studio a du matos correct (je ne suis pas ingé son alors je ne vais pas m'étendre...) et en tout cas, ils bossent bien!

La seule chose que je peux comparer, c'est le son de mon album face à celui de grosses prods US dans le même style... Et je te grantie que nous n'avons pas à rougir!
25
Par contre, pour ce qui est de leur site web...

C vrai que c abusé...
Mais bon, ils ont pas encore eu le temps d'en construire un vrai :clin:

je vous ai mis le lien juste pour que vous puissiez les contacter.
26

Citation : si j'étais toi je demanderai à Benoît , il doit avoir de bonnes adresses et de bons prix normalement !



Bah en fait, il m'a filé des adresses, mais il bosse pas avec une boîte en particulier, il m'a juste dis de nous méfier, que le mastering était une tâche délicate...

alors je sais pas, on va peut être attendre de trouver un distributeur...
Et on verra après pour le mastering!
27
Juste pour me faire des amis...

c'est facile d'enregistrer, avec le gros son, un groupe de hard. :mdr:
28

Citation : moi et ma sb live sommes heureux de pouvoir vous offrir un service defiant tte concurrence avec d fenetre aussi , de la lumiere ( seulement quan il fai beau ) et tou ca dan une chambre d 4m sur 8



moi je voulais juste dire qu'on a enregistré chez DJay et que le son de ma démo déchire tout. En plus il fait super bien le cassoulet.
29
30
Mais sinon je ne le connais pas du tout hein c'est pas de la pub.
Sauf pour son cassoulet.