Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif studios d'enregistrement

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 3 986 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif studios d'enregistrement
C jamais évident de s'autoproduire, on casse sa tirelire et parfois on le regrette, alors autant placer sa caillasse dans un bon studio :lol:

Je viens vs faire partager mon expérience et vous filer l'adresse du studio où j'ai enregistré avec mon groupe (néo metal / hardcore) parceque ça sonne grave ! Et ça ne nous a pas coûté cher du tout... environ 3000 euros pour un album 13 titres !

On est passés par un nouveau studio dans le 94: Z-Factory à l'Hay les Roses, l'ingé son s'appelle Benoit, il est jeune mais avec pas mal d'expérience, il vient de monter sa boîte.

Niveau matos, ils ont ce qu'il faut (bonne console avec un gros son analogique, pleins de racks d'effets, des compresseurs et préamplis de fou, pas mal de micros... des guitares, amplis customisés etc...), et mis à part le côté technique d'un enregistrement, on peut dire que l'ambiance est cool là bas.
On se sent pas enfermés (ya des portes vitrées et la lumière du jour partout), les cabines sont grandes.

Bref, on avait déjà enregistré un titre dans un GROS studio de la capitale (5000 balles la journée :((( ), ça sonnait pas mal, mais on était tout stressé par le temps ; là on était bcp plus relax, ça a pris le temps qu'il fallait et le résultat est franchement terrible !!!

Maintenant faut qu'on fasse un bon mastering qui détruise pas le boulot de Z-Factory, alors si vs avez des bons plans...

:D:
2
Je sens que z-factory va se faire bannir d'AudioFanzine...

HALTE A CETTE PUTAIN DE PROMO!

Si tous les studio de france se mettent à vendre leur soupe sur le forum on n'en sortira pas... :??:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

3
Qu'est-ce qu'il se passe avec Z-Factory nonconforme?
4
:mdr: trop crédible ton truc chino ! :mdr:
5

Citation : Qu'est-ce qu'il se passe avec Z-Factory nonconforme?




Ca, c'est encore un coup d'Hugoceps!

:|

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6

Citation : trop crédible ton truc chino !



x'est clair, en plus avec les mêmes arguments ( lumière du jour... ) :lol:
Audiofanzine Football Club
7
:mdr: y a plein de groupes en ce moment qui sortent de z-factory ! c'est tout bonnement incroyable ! le abbey road de l'haÿ ! :::: :clin: ::::
8
Moi j'ai rencontré un mec qui est beau, qui est fort, qui est vachement sympa, qui a des super idées de prod et d'arrangement, qui se sert bien de son matos, qui est gentil avec les filles et qui est un super coup au lit, qui est intelligent et qui s'appelle... (ah, c'est comment déjà ? ... le nom m'échappe... ha oui...) qui s'appelle le druide !!! ...

(mais attention hein... j'suis pas le druide hein... j'le connais à peine, hein ! ... j'dis ça comme ça, c'est de l'information :mdr: :lol: :D: :mdr: ).
9
Et bein...

ya une bonne ambiance au moins sur ces forums...

Je pensais pas que c'était tabou à ce point de parler d'un studio!!! :lol:
10