Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif studios d'enregistrement

  • 69 réponses
  • 16 participants
  • 4 002 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparatif studios d'enregistrement
C jamais évident de s'autoproduire, on casse sa tirelire et parfois on le regrette, alors autant placer sa caillasse dans un bon studio :lol:

Je viens vs faire partager mon expérience et vous filer l'adresse du studio où j'ai enregistré avec mon groupe (néo metal / hardcore) parceque ça sonne grave ! Et ça ne nous a pas coûté cher du tout... environ 3000 euros pour un album 13 titres !

On est passés par un nouveau studio dans le 94: Z-Factory à l'Hay les Roses, l'ingé son s'appelle Benoit, il est jeune mais avec pas mal d'expérience, il vient de monter sa boîte.

Niveau matos, ils ont ce qu'il faut (bonne console avec un gros son analogique, pleins de racks d'effets, des compresseurs et préamplis de fou, pas mal de micros... des guitares, amplis customisés etc...), et mis à part le côté technique d'un enregistrement, on peut dire que l'ambiance est cool là bas.
On se sent pas enfermés (ya des portes vitrées et la lumière du jour partout), les cabines sont grandes.

Bref, on avait déjà enregistré un titre dans un GROS studio de la capitale (5000 balles la journée :((( ), ça sonnait pas mal, mais on était tout stressé par le temps ; là on était bcp plus relax, ça a pris le temps qu'il fallait et le résultat est franchement terrible !!!

Maintenant faut qu'on fasse un bon mastering qui détruise pas le boulot de Z-Factory, alors si vs avez des bons plans...

:D:
Afficher le sujet de la discussion
41
:bravo:

non mais sérieux pourquoi tu l'as pas dit tout de suite... genre "bon voilà on vient de monter un petit studio, dites moi ce que vous penez du matos", par exemple.
Ca serait beaucoup mieux passé qu'avec les groupes prétextes.. .tu voix ce que je veux dire ?

Zero
42
Insultes ? où ça ?
c'est juste quelques moqueries contre la pub sauvage ! tout simplement. ok c'est cool t'a monté un studio, c'est génial et félicitations. mais sur afz la pub comme partout se paye. si tu veux rameuter du people dans ton studio aux baies vitrées, c'est normal, tu contactes l'équipe des webmasters et tu te renseigne sur le prix pour une insertion de pub. simplement. :clin:
43
Benrider, tu viens d'avouer ton gros mensonge là...


yes!

Salut zero,

Bon, Z-Factory n'est pas très apprécié sur AF mais au moins on parle de nous et c'est de çà que l'on a besoin pour débuter...

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

44
Sinon, pour info,

"Chino" est le chanteur d'un groupe que j'ai enregistré...
il ne fait pas parti de Z-Factory

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

45
M'enfin bon, j'ai rien à prouver à personne!

D'ailleurs je vous souhaite une bonne journée et je retourne bosser...

@+ Benrider

www.studiozfactory.com : Enriching Your Music Experience !

46
Oh...

Il est virulent le Charly !!!
je sais pas ce qu'il a contre vous Ben, mais il est remonté :furieux:

C peut être un ingé son frustré qui critique tt le monde!!!
47
Bon, je vais essayer de recentrer le débat sur ce Put*** de forum !!!

Alors parlez moi de vos expériences studio, de matos, de tarifs, d'ambiance, d'arnaques...
48

Citation : Bon, Z-Factory n'est pas très apprécié sur AF


On te dis que c'est le côté "pub sauvage" qui gêne, c'est tout.

Mais restons cools.

:8)
God's in his heaven. All's right with the world.
49

Citation : Vais pas me casser la tête maintenant avec des mythos !



Hey Charly...

t'as pas l'impression que tu te la pètes?
50
Salut ZIno !

Je ne suis pas frustré.

Je trouve ça super de faire de la pub. Mais il faut la faire conevnablement.

Je m'en tappe de savoir si ça va ramener des clients pour le studio ou acheter ton album.

Ce que je dis c'est qu'il y a des "formulations" comme tout.

Z-Factory c'est bien ? Bof ... le site ne me dit rien sur la qualité de travail.

Les studios d'enregistrement doivent quand même faire leur pub. Faut bien que l'argent rentre dans les caisses (le matériel coûte cher et c'est logique).


Tiens toi, chino pour ton album j'aurai posté un message du style:

" Bonjour, je suis chanteur d'un groupe et je viens d'enregistrer un album chez Z-Factory. J'ai trouvé la qualité de leur travail impeccable.
D'ici peu je vais mettre un titre en ligne pour vous faire écouter un titre.
Le produit étant brut, il faudrait que je passe malheureusement par un studio de masternig.

Avez-vous déja vécu cette expérience ? Connaissez-vous un bon studio d'enregistrement pour le mastering ?
Tous vos avis et/ou conseils me seront précieux afin de progresser.

Cordialement,

Chino"


Mais ça .... je peux pas le dire à ta place !

Même étant EXIGEANT, je comprends que c'est JAMAIS facile d'enregistrer un morceau.
Mais il faut avoir cette délicatesse de présenter ses choses.

Et c'est ça qui pèsera dans la balance pour votre avenir.



Charly