Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 662 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
141

Citation : et travailler l'image , c nefaste que si c pas TON image PROPRE que tu travailles , si tu es obligé de te grimer ...



Citation : Voilà une démarche professionnelle de quelqu'un qui croit en son produit, même et surtout de qualité, et qui désire que son travail soit connu et reconnu avec comme finalité un métier viable. Au moins tu te donnes toutes les chances pour t'en sortir et encore une fois tu donnes le meilleurs de toi, même si parfois tu dois (ou devras) faire des compromis. Mais qui n'en fait pas dans son quotidien professionnel?



Ah serieux merci les gars ça fait du bien de lire ça, en ce moment je suis soulé d'expliquer ça à tout bout de champ :bravo:
142
Laurent=
en fait,j'aurais aimé donner mon avis sans parler de mon cas personnel
(j'aime pas le côté=j'ai fait çi ou ça=il se trouve que j'ai de l'argent par le biais de ma musique, ma petite notoriété a depassé le cadre de mon immeuble,quand je tape mon nom sur "google"=y'a plein d'adresses et ça réchauffe le coeur de savoir que des gens t'écoutent....,passer sur une radio en norvège,lire des gens que t'as jamais vus postant une super critique sur "yahoo musique",des articles,........et même que j'ai joué à l'olympia !)je ne me plains vraiment pas=tout va bien....est-ce que c'est ça "professionnel de la musique"?j'espère que non=ce terme me rappelle les larves avachies sur leurs fauteuils aux "victoires de la musique" )

loop=

Citation : et travailler l'image , c nefaste que si c pas TON image PROPRE que tu travailles , si tu es obligé de te grimer ...

totalement d'accord=c'est un art,l'image de ton disque ,de ton travail,le visuel peut renforcer,décupler la force de la musique=dans CE cas là,c'est passionnant!

en tous cas,aprés t'avoir lu,j'espère t'écouter =je suis sûr que ton travail est interessant
143
Et ben voila une jolie happy end :bravo:
144
:((( sniff :mdr:

ben tu as ecouté le dernier diam's "dj" ? c moi :mdr: :mdr: :mdr:
145

AF=Amour & Fraternité
146
Non!
où je peux le trouver?
147
Non stoptou !!!!!!

c une blague de merde !!!!!!!!!!!!!

je connais pas ce titre mais c tres nul parait il ...


Citation : en fait,j'aurais aimé donner mon avis sans parler de mon cas personnel
(j'aime pas le côté=j'ai fait çi ou ça=il se trouve que j'ai de l'argent par le biais de ma musique, ma petite notoriété a depassé le cadre de mon immeuble,quand je tape mon nom sur "google"=y'a plein d'adresses et ça réchauffe le coeur de savoir que des gens t'écoutent....,passer sur une radio en norvège,lire des gens que t'as jamais vus postant une super critique sur "yahoo musique",des articles,........et même que j'ai joué à l'olympia !)je ne me plains vraiment pas=tout va bien....est-ce que c'est ça "professionnel de la musique"?j'espère que non=ce terme me rappelle les larves avachies sur leurs fauteuils aux "victoires de la musique" )



ouais mais voilà bien le coeur du probleme > c comme les facho qui brandissent un drapeau francais , apres ca donne pas envie de faire pareil , pourtant c plutot a nous de se le reapproprier ce drapeau non?

ben ouais mais aussi c un peu le probleme du net , tant que tu sais pas qui et a qui tu parle tu peux te perdre des heures a parler avec un gars pour te rendre compte que finalement si on avait mutuellement ecouté nos trucs ou en parler on se serait mieux compris direct ...

euh ... j'ai trop rien a faire ecouter là poulette , meme si magik en effet en a pas mal entendu , mais il est aussi ds le rap , donc c plus facile de lui faire ecouter des "versions de travail" ...

mais rien de fabuleux , juste du bon rap , si t amateur je te ferais tourner un ou deux titres ...
et toi quel style (qu'on mene l'enquete en recoupant les indices :mdr: :mdr: :mdr: )
148

Citation : en fait,j'aurais aimé donner mon avis sans parler de mon cas personnel  
(j'aime pas le côté=j'ai fait çi ou ça=il se trouve que j'ai de l'argent par le biais de ma musique, ma petite notoriété a depassé le cadre de mon immeuble,quand je tape mon nom sur "google"=y'a plein d'adresses et ça réchauffe le coeur de savoir que des gens t'écoutent....,passer sur une radio en norvège,lire des gens que t'as jamais vus postant une super critique sur "yahoo musique",des articles,........et même que j'ai joué à l'olympia !)je ne me plains vraiment pas=tout va bien....est-ce que c'est ça "professionnel de la musique"?j'espère que non=ce terme me rappelle les larves avachies sur leurs fauteuils aux "victoires de la musique" )



Et ben t'en ai arriver comment là? Je ne peux pas croire que tu ne te soit pas poser de questions et que tu n'ai pas à un moment donner ou un autres eu à faire des choix. Je crois que d'une manière ou d'une autre on en passe tous par là. C'est pour cela qu'il faut être moins intransigeant avec avec les gens désirant faire une carrière musicale. C'est pas facile et le doute est présent à chaque instant, laissons faire et voyons ce qui se passe pour cahcun d'entre nous. Je suis le premier à penser pu'il y du travail pour tout le monde, mais on est tous différents, nous n'évoluons donc pas tous dans le même monde. Comme me l'a dit Loop nous sommes à l'opposé, lui fait du rap et moi de la musique pour l'image, alors forcément nos préoccupations ne sont pas les mêmes seul l'envie nous rapproche (vis à vis du métier) et ça c'est déjà énorme. Enfin de toutes les façons nos avis pauvent (doivent?) diverger ont est tous frères musiciens et dans ce monde de merde qui nous entourre c'est cool de parler à des gens concernés par les mêmes problème que nous. :aime: :aime:


Je suis de bonne bonne humeur ce matin.

Laurent.
149
Pour commencer bonjour à tous ici, ça fait tout bizarre d'être newbie :mdr:

Je me demandais si se poser autant de questions était une si bonne chose que ça..
Je le dis parce que je l'ai peut-être trop fait moi mème déjà, et franchement c'est pas ce qu'il y a de mieux..

Je vais parler de ce que je connais le mieux>moi
Je n'ai rien à prouver à personne, les jugements d'autrui ne m'apportent rien,c'est pas eux qui me font manger. En plus, au contraire de ce que j'ai pu faire pendant pas mal d'années,ces temps je ne vis pas de la musique, alors pour ceux qui en parlent(de fric),il n'y a pas de honte à avoir, il faut bien vivre, et la façon dont je pourrais le faire en fin de compte ne regarde que moi.
Pour ceux à qui ça cause un complexe de culpabilité et autres puristes qui pour la plupart ont bien souvent la pureté mal placée>> suivez donc une thérapie.

On le sait le sytème est pourri aujourd'hui, pourquoi se voiler la face,le meilleur moyen de le combattre c'est de l'intérieur, si ceux qui y sont déjà n'ont pas les C**** pour le combattre et qu'ils se laissent corrompre (salut tu vas bien? je peux pas te voir mais je te fais la bise? :lol: ),c'est qu'ils étaient déjà pourris à la base,don't worry, on arrive.

Je pense qu'il y a un temps pour tout,et penser au marketing et autres bénéfices c'est un peu mettre la charrue avant les vous savez quoi,s'attarder sur ce genre de sujet n'est que pure spéculation limite va et vient de la main gauche (droite pour les droitiers :mdr: )

Mieux vaut rester concentrés sur ce qu'on fait de mieux >la musique

Le jour où je serai content de mon son et de mes efforts,tout en restant intègre (selon mes propres critères)et avec de la chance, je parlerai argent et autres plans marketing, sans aucune honte ni ambiguïté,parce que je sais que mon travail je l'ai fait avec amour et passion. C'est de mon image qu'il s'agit, je préfère en avoir le contrôle.

Il faut que les têtes tombent la haut.. il faut créer un réseau parallèle, il faut réeduquer les jeunes à la musique mème si je pense qu' à terme, toutes ces campagnes marketing à gerber vont tôt ou tard provoquer un rejet chez les jeunes ados.

L'important ce n'est pas le succès ou l'argent, mais ce que j'en ferai avec.


Bien à vous ;)

Chegvara


-------------
keep it real
150

Citation : Je me demandais si se poser autant de questions était une si bonne chose que ça..
Je le dis parce que je l'ai peut-être trop fait moi mème déjà, et franchement c'est pas ce qu'il y a de mieux..



on est pas tous faits pareil non ? surtout toi apparement :mdr: :mdr:


ben t cool en che , ravage :bravo:


Citation : tôt ou tard provoquer un rejet chez les jeunes ados.



ouais sauf que c jamais les meme tous les deux ans c des newbie de l'adolescence donc ca le fera tj , peu importe en fait ...


bon et puis vu ce que m'apportent certaines discution branlette af depuis des mois , je peux dire merci et temoigner que c de la boulette la branlette ...

comment g trop eclairci ma vision en 6 mois :8O:

je voudrais d'abord remercier fredt et psycom a la technik , inusable au cassage de couilles et magik pour ses ... ah merde c pas les cesars ici ? :mdr: