Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des mots qui font peur et pourtant !

  • 184 réponses
  • 20 participants
  • 11 664 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des mots qui font peur et pourtant !
Marketing

promo

design

packaging

visuel

distrib

vendabilité

etc etc ....


Mais je voulais juste lancer un debat >

le marketing , par exemple , ca existe , point , non ? on peut plus faire sans ...

donc je trouve que la France est a la masse a ce niveau , ya comme des mots pas gentils , alors que tout depends quelles sont les idées et la musique qui y sont soumis non ?
Afficher le sujet de la discussion
121
En fait,je suis sûr qu'on a tous plein de trucs en commun,et puis j'aime bien la "joute verbale" alors j'en rajoute une louche mais ne prenez que ce qui est bon à prendre dans mon speech
je comprends mieux ce que tu veux dire,loops,et c'est vrai que situer ces considerations (vouloir faire parler de soi,de son disque) APRES que ton truc soit fini,c'est pas un detail..........
ça n'entre en jeu qu'en tout dernier lieu

en fait,
j'ai une mefiance enorme face à ces termes que j'entend quand je frequente ce milieu .......pour une simple raison=ça me paralyse,ça bloque toute inspiration=c'est trés nefaste,c'est angoissant (je pense d'ailleurs que je serais incapable de travailler à paris)
jai des amis qui vendent pas mal de disques mais qui se reongent les ongles d'angoisse="est-ce que ça va durer?""comment élargir le public?""on vend vachement à l'etranger mais presque rien en france"=ça gâche le plaisir d'être musicien
j'ai l'impression qu'il faut s'en tenir à faire sa musique le plus sereinement possible,l'air de rien...........aprés,on a TOUS le moyen aujourd'hui de diffuser nos disques,se presenter au public(labels,internet,)plus personne ne peut passer inaperçu s'il est vraiment fait pour se métier=j'y crois pas au compositeur genial meconnu seul ds sa chambre de bonne=on a tous la possibilité de rencontrer un public
mais c'est pas une campagne marketing en beton qui fera que tu auras des millions d'auditeurs=
je dirais plutôt=


il faut chercher la "famille" musicale qui nous correspond le plus,celle avec qui on peut être soi-même,où on sera accepté sans compris,qui nous comprend,partage le même état d'esprit,la même vision musicale,artistique,et ALLER simplement,naturellement vers cette famille,sans fioritures ni "plan d'attaque"=si c'est une GRANDE famille=GRAND succés=PETITE famille=PETIT succés
y'a des milliers et des milliers de jeunes qui fument du shit ,qui aiment bien être torchés dans les festivals et sautiller en hochant la tête frenetiquement=GROS succés pour TRYO
y'a pas enormément de gens qui aiment robert wyatt ,les b.o.,les chansons depouillées et evocatrices=MINI succés pour sebastien TELLIER


j'ai pas encore ecouté ton travail (modem à l'ancienne=pas d'adsl ds mon village=donc=chargements trés trés longs )
comment tu décrirais ta musique? (allez!montre nous que t'es une bête en marketing! :lol: )
sojac=tu dirais quoi en quelques mots sur la musique de Loops?pour donner une idée?

-
122
J'ai dans l'idée que Loop n'est jamais très éloigné de ce qu'il fait. Du peu que je peux en savoir du moins.
123
Tu disais". Ce gars ne fait pas écouter ses prods persos, c'est toujours des remix de concours. J'adore ce qu'il fait, c'est déglingué, c'est cracra... En tout cas c'est pas un faiseur"
.
un remix peut parfois être un exercice de style trés eloigné de ce qu'on fait habituellement
124
Loop=dis nous tout
125

Citation : j'ai l'impression qu'il faut s'en tenir à faire sa musique le plus sereinement possible,l'air de rien...........aprés,on a TOUS le moyen aujourd'hui de diffuser nos disques,se presenter au public(labels,internet,)plus personne ne peut passer inaperçu s'il est vraiment fait pour se métier=j'y crois pas au compositeur genial meconnu seul ds sa chambre de bonne=on a tous la possibilité de rencontrer un public 



Sincérement essayes tu de faire de la musique ton métier?

Laurent.
126

Citation : j'y crois pas au compositeur genial meconnu seul ds sa chambre de bonne



Mais mec viens dans mon studio-home :mdr:
127
128

Citation :
'y crois pas au compositeur genial meconnu seul ds sa chambre de bonne



Ben pourtant, l'histoire en est pleins, de gars comme ca. En musique comme dans tous les autres domaines de la pensee humaine en general ( non, promis, je parlerai pas de maths ).
129
Pourtant j'en connais.

Laurent.
130
Ben,cites un exemple concret pour voir